Combien de jours pour visiter Istanbul ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 23/04/2013 à 14:20
Max Guinon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 11:57
Max Guinon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 11:57
A voir également:
- Combien de temps rester a istanbul
- Istanbul en décembre avis - Meilleures réponses
- Combien de jours a istanbul - Meilleures réponses
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- Combien de temps met on pour monter la dune du pilat - Guide
- Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire - Guide
- Combien de temps peut rester un mre au maroc ✓ - Forum Maroc
- Combien de temps pour un passeport en urgence - Guide
19 réponses
3à 4 jours permettent de voir l'essentiel et de sillonner cool les 2 grandes parties de la ville de chaque côté du Bosphore..
Mais surtout, s'il fait beau, ne rate pas le bateau en direction de la Mer Noire:il se prend tout près du pont de Galata(saray!)...On y voit des choses magnifiques et m^me si le lieu du débarcadère n'est pas extraordinaire, un petit resto sur les hauteurs permet un moment très agréable..
Bon séjour et à ta dispo..(ma fille habite Istanbul..)
Max Guinon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
7
22 avril 2013 à 11:57
22 avril 2013 à 11:57
Voici un petit blog sur Istanbul avec des idées de journées sympa:
www.tooistanbul.com
Istanbul, une ville absolument fabuleuse, compter au moins 5 jours pour en faire une bonne partie, et encore vous ne verrez pas tout, le bazar, topkapi, ste sophie, remonter le bosphore en bateau, le bazar egyptien, absolument traverser le pont et allez sur l'autre rive, on a l'impression de changer de ville sauf que même gentillesse partout des turcs, un accueil toujours sympa, et surtout allez manger dans les petites gargottes c'est vraiment génial. promenez vous dans les rues, cette ville est magnifique
Visite touristique dans le sens strict du terme, 4 jours suffisent (en faisant vite). Si vous voulez vous imprégner de l'atmosphère, pénêtrer dans "l'âme" d'Istambul, vivre la vie de cette ville, il en faudra plus, mais cela dépend de votre approche de la chose. En tout cas, ce n'est pas l'Occident, mais ce n'est pas l'Orient non plus, c'est quelque chose en plus, un mélange, une atmosphère, une mentalité ................Profitez-en bien, n'oubliez pas le reste du pays aussi, les gens sont extrêmement gentils (c'est peu de le dire) et ce n'est pas péjoratif de dire cela car on constate toujours que tout le monde est gentil quelque soit le pays qu'on visite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y ai passé 4 jours et je n'ai pas vu tout ce que je souhaitais
Istanbul est immense , n'hesitez pas à prendre metro , bus ou taxi pour vous deplacer.
Le mieux est de bien preparer son sejour , faire son propre circuit car partout ou on pose les yeux , il y a quelque chose à voir.
Prendre aussi le temps de sortir des sentiers battus , il y a aussi des choses sympas (surtout pour manger)
Pour voir l'essentiel, 4 jours complet dont 1 consacré à la croisière sur le Bosphore
jusqu'à la Mer Noire.
Visite en journée des principaux sites qui se trouvent presque tous du même cotè de la Corne d'Or : Ste Sophie, Mosquée bleue, Citerne Basilique, Topkapi, Eglise St Sauveur in Chora (les plus belles fresques bysantines), Grand bazar, Bazar égyptien, Mosquée de Soliman le Magnifique (mieux que la mosquée bleue).
En soirée , de l'autre coté de la corne d'Or en passant le pont de Galata , Istamboul branché : Tour de Galata, Avenue Iztiklal (la grande avenue piétonne), restos sympas au début de l'avenue, dans les petites rues à gauche, juste après la station Tunel.
Bon séjour
Istanbul, est une ville magique à n'importe quelle saison, demander le nombre de jour nécessaire est une question bizarre... il y a tellement de choses à voir, à déguster, à découvrir... à sentir....prendre le temps de discuter avec les gens.... il faut y aller une semaine à chaque saison..... bonne découverte, attention lorsqu'on y met les pieds on a envie d'y retourner....
Bonjour,
1 semaine mini est nécessaire pour faire le tour de cette "ville" au pas de course. Si tu peux y consacrer + de temps c'est mieux. Un bon guide est indispensable. La descente du Bosphore en bateau est incontournable (et encore + magique avec coucher de soleil)
1 semaine devrait suffire en vous préparant penez un hotel au centre ville cela est plus pratique tres belle ville et plein de curiosités a faire
istambul est une ville magnifique ,quand tu l as vu tu pense que as y retourne,sur un sejour de une semaine j y ai passer 4 jours c trop court rien que pour topkapi si tu veux lbien le voir harem compris il fo la jornee presque,pas oublie les citerne basilique,ste sophie ,mosqueebleue,un petit detour par le cafe de perre loti lire un de ses livres avant de partiir cela te donne des idees,la gare de l orient express ,domabahce et son palais la mosquee d orkatoy, les yalis ,une balade sur le bosphore au couche du soleil,le grand bazar une bonne demi journee, le souck aux epices, le bazar egypien,le parc de gultane sur la colline de camilca et sa vue sur istambulet que de choses que j oublie de citer un bon guide et en route pour au moins 2semaines de reve ,memme en periode de ramadam tu peu te promene surtout le soir tout vie n oublie pas de boire un bon the a la pommme avec des loukoum, essaie une soiree ds unb vieux cafe accompagne d une bouffe de narguile c depayse si tu as pas choisi d hotel encore l armada est tres bien avec terrassse sur le bosphore , et surtout pour enmagasine tout ca un bon appareil photo, si tu as plus de place sur ta carte memoire lesphotographes peuvennt te mettre sur cd pour libere de la place je l ai fait et surtout reserve toi un autre sejoiur pour la capadoce c est aussi magnifique en bref tu regrette de deja rentre. bon sejour et profite en bien c innoubliable.corinne
une semaine m parait bien . a ne pas manquer le marché aux poissons le soir ou l on dine dans les rues dans une ambiance que l'on ne peut décrire
A N E PAS MANQUER
Katia
Istambul est une ville magique dont on ne se lasse pas.Je pense qu une semaine vs permettra de voir l essentiel ms si vs voulais vraiment tt voir ca fera vraiment juste.Cela fait 3 ans de suite que j y vais et je decouvre tjs de nvl choses.
Profitez en ds ts les cas et ne loupez surtout pas les marches du soirs sur les bord de plage.
bjr.a toi.desoler pour le tutoiement.mai a mon avis.il faut prendre son temps ne pas se presses.je suis turque,jy ai passer 4jours de decouverte avec un guide il y a 3ans., pour repere les coins .et je suis retourner seul accompagner avec des amis et 1semaines ca fait trop juste.car istambul,c une ville immense,presque comme paris.et en plus il est separer en 2continent.un conseil.il faut visiter le marche au puce avec ses 2milles boutique, rien que ca ca fait une journee.la promenade sur le bosphore.les monument principaux.il y plein de chose a voir .et ca ne va pas finir.je te souhaite bon voyage.
Une bonne semaine est certainement le moins. Personnellement, j'y suis allé 3 fois une semaine en ne voyant que l'essentiel et ceci dans les années 60 et 70. Depuis la ville a considérablement grandi. Ville très attachante pour qui s'intéresse à l'histoire, il y a beaucoup à voir, à connaitre et à étudier
bonjour, mon mari habitais en turquie avant de nous marié pour venir en france. Il a vecu la bas jusqu'a l'age de 26 ans et me dit qu'il na pas tout vu en 26 ans telement qu'il y a de choses a voir...... si vous voullez des vacances 2/3 semaines serais bien pour visité l'essentiel et profité du soleil pour se reposser.... Istanbul et une très belle ville. Bonne vacances si vous parter.
Bonjour
J'y ai passé 3 jours:Bateau,grand bazar à ne pas rater,flaner un peu ds les rues et le palai de topkapi.AH oui j'oubliais ns sommes alles aussi fumer le narghilé et boire le thé le soir ds un troquet 100%turque ,avec des turques (que des hom d'ailleurs),pr les turques...C 'était super