Si vous avez déjà survolé la Cappadoce en montgolfière...

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 20/04/2011 à 16:27
 pacific07 - 20 avril 2011 à 10:25
Si vous avez déjà survolé la cappadoce en montgolfière, merci de me donner vos impressions ?

3 réponses

mcmarque@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 09:53
je rentre de voyage en Cappadoce, nous avons logés dans 1 hôtel à Urgüd que je considère comme 3 étoiles chez nous ( 160€) la chambre double et j'ai effectivement survolé le site en montgolfière, 150€ pour 1 heure d'enchantement, bien sûr à condition que la météo soit de la partie de toute manière nous avons à faire à des pilotes professionnels qui ne prennent aucun risque, à tous ceux qui hésitent encore, pas de souci faites le vous ne regretterez pas, nous sommes dans 1 autre dimension, voir ce magnifique site d'en haut, puis en bas c'est génial, pour ma part j'en suis ravie
0
DanyelB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 09:41
Tout à fait d'accord avec la réponse précédente.

La technique d'abord :
La nacelle est compartimentée en quatre cellules contenant environ 8 personnes. Une autre au milieu est réservée au pilote et à l'alimentation en gaz de l'énorme 'lampe à souder' qui chauffe l'air dès que nécessaire.
Les pilotes sont des professionnels diplômés de même niveau que les pilotes d'avion. Le nôtre était un Anglais ayant exercé son art partout dans le monde. Ils disposent de cordes permettant de manoeuvrer finement l'engin : montée, descente, rotation.

Au départ, équilibrage des passagers, et instructions très précises pour l'atterrissage en cas de vent fort: on s'accroupit et on se tient aux cordes prévues. Mais en temps normal, on ne sent même pas le moment où on quitte ou touche le sol.
Autour toute une équipe aide à entrer ou sortir de cette nacelle, haute d'1m50 environ. Même la grosse dame de 100kg enlevée comme une plume par 4 gaillards forts comme des ... turcs.

Ils assurent aussi l'arrimage au départ et à l'arrivée, et vous ramènent ensuite en minicar depuis votre point d'atterrissage, où est organisé un petit pot au champagne avec remise des diplômes : vous avez donné vos noms et prénoms avant le départ, (écrivez lisiblement !).

Un détail, conditions de vents oblige, cela implique de se pratiquer à l'aube, juste au lever du soleil, et cela ajoute encore à la beauté des paysages et mérite bien ce petit sacrifice.

Pour le reste (paysages, photos, etc.), c'est un enchantement de tous les instants, d'une bonne heure environ et cela mérite d'être raconté à part, photos à l'appui.
0
a faire absolument malgres le prix (150 euros)
0