La Cappadoce au mois de novembre ?
Résolu
A voir également:
- Meteo cappadoce
- Cappadoce en novembre - Meilleures réponses
- Cappadoce meteo - Meilleures réponses
- Cappadoce - Guide
- Meteo seville - Guide
- Meteo baleares - Guide
- Meteo edimbourg - Guide
- Madere meteo - Guide
27 réponses
meilleure periode juin ou septembre octobre moins chaud qu en juillet aout
Plein d'infos ici http://www.linternaute.com/voyage/turquie/cappadoce/
sylvie
Plein d'infos ici http://www.linternaute.com/voyage/turquie/cappadoce/
sylvie
L'hiver ne commence qu'en janvier ? Euh... peut-etre pas si tard quand meme ! Début décembre 2004, j'étais en Cappadoce et nous avons eu une vraie tempete de neige. On a eu 0° et c'était une température normale pour la saison ! Novembre, c'est un peu la saison des pluies... Mais bien sur, il peut faire beau aussi, il y a des exceptions partout ! Voilà un extrait d'un site internet sur le climat de Cappadoce:
"La Cappadoce, constituée de hauts plateaux de près de 1000 m d'altitude, est soumise à des hivers rigoureux. Pluies, gel et neige sont au programme. Les températures sont basses, en moyenne 123 jours où elles passent sous la barre du 0°C. Cependant, la neige qui recouvre les formations volcaniques offre un paysage féerique dont on se souvient longtemps... Les températures remontent doucement au printemps, en moyenne entre 7 et 22°C en mai. C'est le moment idéal pour découvrir cette région. Les étés sont ensoleillés, chauds et secs. Les températures moyennes varient entre 11 et 30°C mais les nuits restent fraîches. Les vallées de Cappadoce reçoivent en été très peu de précipitations, seulement quelques orages."
Mais rassures toi, quelque soit la saison, la Cappadoce est toujours belle !
je peux le savoir demain ! je connais des turcs de là-bas justement....
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
24 mai 2012 à 14:28
24 mai 2012 à 14:28
bonjour,
vu que le message date de 2009, la personne n'aura malheureusement pas votre message ...
vu que le message date de 2009, la personne n'aura malheureusement pas votre message ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nous y sommes allés en 2008 du 11 au 18 octobre , nous avons eu du très beau temps mais aussi de la pluie , lles températures étaient relativement agréables , mais plus on avance en saison plus il y a de risque de températures fraîches et de pluie ! on ne peut malheureusement pas savoir avant .
bonsoir
j y suis allée en novembre il y a deux ans et j ai eu assez froid j ai achete des pulls sur place mais c est splendide
il suffit juste d etre couvert
bon voyage
Bonjour,
Ce n'est pas la période pour s'y faire bronzer. Mais par ailleurs, en Turquie, quand il fait chaud, il fait TRES chaud.
Si tu fais un circuit, tu auras des différences de température importantes.
Mais été comme hiver, sous le soleil ou sous la neige, la Turquie est un très beau pays.
J'y suis allé cinq fois, avec toujours autant d'émerveillement
Bon voyage
Bonjour,
Etant originaire de la Cappadoce (Kayseri) et y étant une fois hors saison c'est à dire début novembre, il vaut mieux prévoir une bonne veste car il fait méga froid (mais un froid sec) à cause de la région montagneuse. Mais c'est quand même vivable, j'y ai bien survécu. C'est comme chez nous en France, faut juste se convrire, et il y aura de toute manière des percées de soleil, ce n'est pas la Sibérie.
Sinon, faut aller dans le sud de la Turquie où il y fait encore chaud (18-26°) à cette période de l'année.
Bon voyage !!
originaire de turquie , jpeux vous dire que les étés sont tres chaud et aride et les hivers assez rude, le mois de novembre est assez froid mais la cappadoce est aussi belle été comme hiver !!!!
bon voyage
xxx
fatima dvm
salut,fin octobre c tres bien ,il y fais plus trop chaud donc plus agréable,tu vas te regaler,bon voyage
david
Je syuis allée à Antalya fin octobre début novembre 2008 et il faisait un temps magnifique. On a même eu très chaud.
Je syuis allée à Antalya fin octobre début novembre 2008 et il faisait un temps magnifique. On a même eu très chaud.
J'ai fait un circuit en Turquie à cette période, nous avons eu beaucoup de pluie sauf justement en Capadoce où il a fait un temps splendide et raisonnablement chaud.C'est une région magnifique.
nous avons fait la cappadoce début novembre 2007 nous avons eu la pluie et pas mal de vent mais malgré cela c'est magnifique je dirais que c'est la magie de la nature quelque soit le temps la cappadoce est superbe bon voyage et surtout s'il fait chaud vous allez apprécier vous baignez dans ces cuvette de calcaire c'est magique!!
non risque de pluie et de neige et temperatures pouvant descendre en dessous de 0 meileeur periode du15 mai a mi juin temperature agreables sans etre ettouffantes bon voyage
Bonjour, moi je suis parti fin mars j'ais eu de la chanc, il à fait très beau, mais frais juste comme il faut, par contre fin octobre vous pouvez avoir la même chance, mais sachez que vous allez en montagne la capadoce c'est le passage des hautes montagnes mais tellement magnifique, n'ayez aucun regret d'y aller, prenez de bonne chaussure et un pull, pour une semaie vraiment moi je me suis régalée, bon voyage