Bonjour à tous ! Qui peut me renseigner sur la Turquie

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 10:09
Je recherche un hôtel club, on m'a parlé du Club sultan près d'Izmir je crois mais apparemment en dehors de l'hôtel rien à faire. Je pense faire un combiné une semaine de visite et une semaine repos à l'hôtel. Pouvez vous me conseiller. Sinon on m'a conseiller Bodrum et Antalya Merci de me renseigner

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:43
Bodrum c'est pas mal sur la mer Egée.Surtout essayer le Hammam Antalya je ne connais pas c'est sur la méditérrannée il paraît qu'il y a beaucoup de touristes Allemands
0
Izmir est une grande ville industrielle sans plage alentour... il faut faire des km pour arriver dans des endroits sympas (Eyvalik, Efes, Kusadasi...). Par contre point central intéressant pour itinérant de qlq jours (Capadocce, Istanbul, Bursa, Pergame...). Rien d'Istanbul peut prendre 1 semaine et la Capadocce : 1 semaine également...
Si recherche d'un petit coin sympa pour lézarder plutôt aller au Sud : Bodrum (petit St Tropez turc... très, très, trop animé), à coté de Bodrum 10km au nord : Turbuku, plus tranquille et tout aussi beau. Antalya : ville intéressante, assez bruyante, beaucoup d'hotels et donc de touristes : plus famille que Bodrum. Pas loin, coin reculé mais petit paradis pour la tranquilité : Bosborum (pour initiés seulement). Sinon, autre coin de tranquilité, mais animé, avec des plages splendides (Kas) pour les amateurs de plongée, archéo et de balades. Un petit peu plus isolé encore (touristes locaux) région d'Adana, mais il faut aimer les imprévus. Ce qui permet d'aller du côté de Sali-Urfa (dépaysement total - tour de Babel des civilisations), Nemrut Dagi, Euphrate, Tigre
De toute façon, il faut se dire que la Turquie accueille beaucoupe de touristes européens dans les coins hyper touristiques. Certes, beaucoup d'allemands envahissants, mais les turcs adorent les français... à condition de ne pas arriver en pays conquis....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:09
Venire en turquie sans voire la cappadoce c est dommage je vous conseiilerais une semaine en cappadoce ou vous pouvez faires des belles promenades dans les vallees de cappadoce et par la suite faire la cote en bateau la cote turquoise qu est magnifique egalement si cela vous interesse je peu vous donner un coup de main pour organiser. e.mail:ny.54@hotmail.com tel:00905335816935 a bientot
0