Faut-il un passeport pour la Turquie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:28
 Traty - 8 déc. 2017 à 02:25
je me rend en turquie mais on me demande la photocopie du passeport !
A voir également:

8 réponses

Pour une durée inférieure ou égale à 3 mois (court séjour) , les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité. Pour un ensemble de raisons pratiques, il est préférable de privilégier l'usage du passeport à celui de la carte nationale d'identité : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455322-turquie-lieux-incontournables-a-visiter-villes-plages-visa-meteo-le-guide/#passeport-visa-formalite
106
Tanks gars
0
Merci très sympa
0
Ma femme et moi avons un passeport Tunisien. Moi j'ai une carte d'identité française et ma femme a une carte de séjour.
Peut-on se rendre en Turquie pour un séjour d'une semaine avec ses documents ?
56
Oui, oui oui, la carte nationale EN COURS DE VALIDITE est "normalement" (et légalement) suffisante mais il existe quelques rares cas ou il y a eu problème (par excès de zèle de certains douaniers sans doute). Le passeport, désormais biométrique, est donc recommandé (délai d'obtention pour mon nouveau passeport en février 2010:10 jours) pour éviter tout soucis et le désagrément d'avoir a conserver le papier frappé de votre date d'entrée jusqu'à votre sortie. Personnellement, après plus de 20 voyages aller-retour là-bas, j'ai toujours utilisé le passeport, je trouve ça beaucoup plus pratique et n'ai jamais eu aucun problème. Bon voyage a tous
8
Mercie je vais en turky avec mon passeportfrancais
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:14
NON IL NE FAUT PAS DE PASSEPORT MAIS C MIEUX DE LAVOIR MOI ETTE ANNEE JE SUS PARTIT ET PLUSIEUR FOIS JE SUIS ALLER AVEC MA CARTE DIDENTITER E JAI PAS EU DE SOUCIS .
7
Asque ils te donne la douane un tiques timbrée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 23:46
La CNI suffit mais le passeport est plus pratique car si vous entrez avec une CNI, on vous remet un papier timbré à l'entrée qu'il faut présenter en sortant. Pas avec le passeport. Voir sur le site de Marmara par exemple: http://www.marmara.com/voyages-croisieres-turquie/croisieres-turquie-pas-cher---.htm Ressortissants français : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité (passeport obligatoire pour les vols secs). Pas de visa pour les séjours inférieurs à 3 mois. (Informations données à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis). Important : pour les détenteurs de carte d’identité, la police de l’air vous remettra à votre entrée en Turquie un papier timbré, qu’il vous faudra présenter lors de votre départ. Conservez-le donc soigneusement ! · Ressortissants d'autres nationalités : se renseigner auprès des autorités consulaires. Les démarches d'obtention de visa sont à effectuer par les intéressés eux-mêmes.
6
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 01:06
bonsoir pour les francais pas besoin bon voyage
5
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:35
non pas de passeport une carte d identite suffit pays magnifique les habitant tres accueillants il faut faire le circuit fatigant mais plein de choses a voir bon voyage
3
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 01:02
si tu veux partir avec tranquilité demande le passeport sa va tres vite en generale
1