Où partir en Turquie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 17:59
Et quelle température à peu près tout début mai? Merci de vos conseils
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:42
Le tour classique : après 3 ou 4 nuits à Istanbul, partez en voiture et faites une boucle comprenant Ankara, Konya, Antalya, côte Turquoise et Egéenne ensuite et leurs superbes ports, avant Izmir d'où vous pourriez vous envoler. Nous l'avions fait avec la formule "Autotour" que propose "Nouvelles Frontières"ou autre :"Voyageurs du Monde" , en formule toute faite ou selon vos souhaits, avec Voiture, et hôtels +petit déjeuner ou 1/2 pension (tout à fait corrects, le tourisme est très bien organisé en Turquie et l'hôtellerie avec ce genre de forfait très bien choisie). Les Turcs sont très gentils et accueillants, prêts à vous aider, juste pour le plaisir. Et ce pays est fabuleux! Vous pouvez faire Istanbul 8 jours une autre fois, aussi.
8
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:49
bonsoir moi je suis allee2fois a djerba mes enfants en revienne on est tous enchantes ( hotel kartago ) en fevrier 25degres en novembre de 28 a 30 bonne vacance
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:02
la cappadoce tres beau tres chaud a partir de mai et surtout faire de la mongolfiere sublime

1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 12:41
si envie de baignade: préférer antalya, side belek... sommes partis en famille au 15 avril 2010 pour une semaine, 1/2 journée de pluie, T° extérieurs 24 °: donc possibilité de se baigner en piscine avec un peu de courage les 2 premiers jours, et le reste de la semaine bien pour la météo et bien pour la baignade: la mer jusqu'aux genoux mais guère bcp plus. Sommes qu'en même rentrés avec qqs jolies couleurs!!! nous y retournons cette année du 19 au 26 avril2011.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:03
Si vous aimez la randonnée, allez en Cappadoce http://fr.wikipedia.org/wiki/Cappadoce
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:53
mes excuses j ai confondu turquie et tunisie nous sommes alle a antalya et a ozdere j ai prefere ozdere hotel le sultan
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 08:52
Pour le temps, la Turquie étant un grand pays, cela dépendra de la latitude et de la proximité de la mer. Je pense qu'il fera "bon" en général, comme un mois de Juin chez nous, mais bien plus chaud au Sud sur la côte Turquoise qui a toujours échappé aux grands froids, Par contre à Istanbul , cela peut varier, mais Mai devrait être bien sympathique,. Vers l'intérieur : Ankara et la Cappadoce, cela peut être plus contrasté entre la nuit et le jour. Prévoyez petite(s) laine(s), petit coupe-vent ou K-Way, et plein de T.Shirts, et ... le maillot de bain, bien sûr! Bon séjour, prenez le temps d'apprécier la douceur orientale, quand vous serez sur une terrasse de café dans un petit port, devant les îles, buvez un bon petit Raki, à côté d'un petit Papi à casquette... Allez crapahuter dans les ruines grecques et parmi les cheminées de fée qui cachent les anciennes églises des premiers Chrétiens persécutés, plongez dans cette belle eau au bleu profond. Etc, etc. A.D.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 13:37
bjr tout dépend de l' objectif. Pour la randonnée la Cappadoce c' est super. Istanbul est une super ville à découvrir sur plusieurs jours
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 07:23
pour les températures en mai je ne sais pas, j'étais partie en novembre. par contre destination : la cappadoce, paysage inoubliable. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:19
bj jaimerai partir avec vous yvan serieux
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 14:38
coucou tu peux partir à Antalya au sud de la turquie nous sommes partis avec le groupe Marmara à l hotel KIMEROS en juin l an dernier il faisait 35 °. c est super bises à vous
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:03
Allez à Antalya, sur la côte méditerranéenne, vous ne serez pas déçue: la ville est agréable, avec plein d'hôtels en bord de mer, souvent avec piscine, en plus. L'ambiance y est sympathique, avec plein de commerces, de cafés, de petits restaurants. Nous y sommes allés à la Toussaint, et nous en revenons enchantés. Sinon, si vous avez le temps, remontez la côte égéenne jusqu'à Istanbul, et prenez le temps de vous arrêter à Konya ou Bodrum, où nous ne sommes pas allés mais qui sont des destinations connues pour leur charme, également. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:38
après les saints de glaces c'est l'été (après le15 mai) à Antalya
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 09:05
bonjour, étant en Corse je ne suis pas en manque de plage et de soleil aussi je suis partie en famille passer une semaine a Istanbul et c était formidable ,les gens très agréables les sites splendides nous avons fait une croisière sur le Bosphore : une journée magnifique..de la bonne cuisine. nous y sommes fin Avril et il faisait très beau il n y avait pas trop de monde j avais organisé moi même mon voyage sur voyagesncf.com .(avion + hôtel) l hôtel était a deux pas de Ste Sophie dans une rue pleine de petits restaurants très sympa!! bonnes vacances!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:59
Mon dernier séjour (le 3ème) remonte à une dizaine d'années mais j'ai gardé de ce pays un souvenir inoubliable, à voir bien sûr tous les sites énumérés par les différents correspondants mais j'ajouterais Aphrodisias, Pammukale, Phasélis, la presqu'île de Bodrum (ne pas hésiter à aller jusqu'au bout), Ephèse, Dalyan, Kekova et j'en oublie sûrement. Et surtout, fuir les hôtels et préférer les pensions moins chères et où l'on peut dîner le soir de plats typiquement turcs, avec l'ambiance en plus ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 17:59
difficile de répondre à votre question car tout dépend de vos centres d'intéret. Istanbul est une ville magique,j'y suis allée plusieurs fois et je ne m'en lasse pas;en 8 jours on est loin de tout découvrir:les mosquées,Topkapi,Eyup,tous les quartiers si différents les uns des autres,le bosphore la rive asiatique..... La Capadoce aussi est très dépaysante et on y fait de superbes randonnées /goreme,avanos.... a chaque fois de nouvelles découvertes et les turcs sont si accueillants! pour les circuits,je ne connais que les programmes mais pour moi il y a trop de route et cela va trop vite pour apprécier.... Pour la météo en mai il fait généralement beau mais tout dépend de l'endroit de votre séjour car la turquie est un vaste pays!
0