Turquie à prix incroyable. Oui, non ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 20:00
 sabaala - 27 sept. 2023 à 19:56
Nous sommes tentés de faire un voyage en Turquie (circuit organisé) proposé par un mensuel auquel nous sommes abonnés à un prix défiant toute concurrence (179 ¤ tout compris 1/2 pension !) L'un de vous a-t-il déjà fait ce type de voyage, et qu'en avez vous pensé ? Pas de langue de bois entre nous ! Merci de vos réponses, avis ou conseils. Amicalement à tous
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 00:11
OUI. Nous avons déjà fait ce voyage avec France Loisirs, rien à reprocher. Un conseil : prenez le forfait en supplément pour la pension complète et les visites. Vous réglez cette somme de 170 euros environ sur place en espèces au guide, il vous donne un reçu. Vous ne le regretterez pas , vous voyagerez tranquille, sans vous soucier des repas du midi. En général vous êtes logés dans des hôtels 4 ou5 étoiles, les repas du midi dans de bons restaurants au calme, la soirée turque : undépaysement. Beaucoup de route certains jours mais le paysage en faut le coup. Pour les visites de fabrique de cuir, bijoux ou tapis :personne ne vous force la main. achète celui qui veut ou qui se laisse facilemenet tenter. L'an prochain je retournerai bien en Turquie du côté d'Istambul.Cette année je ne peux pas y aller mon mari étant décédé au début du mois. Bon voyage.
1
Oui je l'ai fait 2 fois
Super il ne faut que régler les 170 euros à l'arrivée pour être sans rien à se soucier
Les vin et vrai jus c'est pareil dans tous les pays du sud
Des gens qui mendient c pire ailleurs
Restez en France!!! Si c pour critiquer!!!!
0
miminedudu50
28 oct. 2018 à 14:50
je suis d'accord avec vous
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:24
Bonjour, Ma belle-mère est partie l'année dernière avec ce mensuel, c'est vrai que le prix est dérisoire par rapport à ce que nous payons pendant les vacances scolaires par exemple mais c'était la même qualité pas de mauvaise surprise profitez-en ! C MAURIN
1
je suis partie au mois de novembre avec cigale voyage (le pélerin) avec le circuit antalya et la cappadoce.
je n ai pas été déçue bien que je connaisse déjà la turquie.
je repars deamin avec toujours cignal et cette fois via (notre temps) pour Istambul.
allez-y, n'ayez pas peur et surtout attendez vous à un accueil chaleureux.
Gisèle
1
ok c'est super et bien organisé ajouter 220 euros pour le tout compris
pas d'arnaque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bien mais attention aux magasins arnaques et beaucoup de car c'est fatiguant
1
Ne pas hésiter
Tres beau pays, beaucoup de sites anciens à découvrir
Hotels et nourriture plus que corrects, excellents guuides parlant très bien le français
Faire attention aux ventes de bijoux et cuir ;les prix sont à discuter et ils démarrent haut pour vous faire croire à une bonne opération
Bien se renseigner sur les prix en France pour pouvoir comparer.
1
entièrement d'accord avec vous. Nous avons aussi fait ce même voyage, sans doute en votre compagnie. Nous avons été en montgolfière et sommes très satisfaits de tout
1
Bonsoir
Nous revenons de Turquie sur la côte lycienne, tout est bien organisé et grâce au professionnalisme du guide Levent qui connaît très bien son travail et qui nous a permis de passer une semaine agréable, pour les magasins, pas de commentaires.......
0
marie21026 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 1
26 oct. 2012 à 20:49
Inquiétude quant à un prochain voyage en Cappadoce avec First Voyage
Posté par juris le 26 octobre 2012 à 13:06 dans Agences de voyage et TO Turquie
Voir aussi : Cappadoce

bonjour à tous,

je me permets de vous faire part de ce qu'il est en train de m'arriver :
j'ai reçu au mois de mai dernier une proposition de voyage à un prix très intéressant pour la cappadoce en turquie par l'agence first voyage france sa.
j'ai signé une réservation pour un voyage du 6 au 13 novembre au départ et au retour de lyon par avion.

le problème est que les documents que je viens de recevoir pour le voyage (dont les billets d'avion) comportent des changements substantiels : les dates ont changé (désormais c'est du 5 au 12 Novembre) mais également la ville et donc l'aéroport de départ et arrivée (ce n'est plus lyon mais paris).

cela me crée d'énormes problèmes, sachant de surcroît que nous étions 2 personnes.

a réception du courrier hier j'ai immédiatement fait un mail et j'ai reçu une réponse par mail également me disant que mon affaire serait traitée sous 2 à 4 semaines !
j'ai appelé ce matin, le seul n° communiqué. On m'a répondu ne rien pouvoir faire pour moi s'agissant d'une plateforme téléphonique, que les conditions particulières prévoyaient de tels changements et que je pouvais tout au plus envoyer un mail.j'ai tenté de joindre le siège à strasbourg sans succès

il s'agit là de modifications graves, lesquelles portent atteintes au contrat conclu entre le voyagiste et l'acheteur.
les conditions de vente fournies lors de la souscription du contrat ne comportent pas les conditions particulières que je viens de rechercher sur le net et lesquelles d'ailleurs ne couvrent par le voyagiste quant à de telles modifications dans les conditions d'espèce.
je n'ai fait l'objet d'aucun avertissement préalable de cette modification, nous sommes mises mon amie et moi devant le fait accompli, et il bien entendu il n'y a eu aucun avenant au contrat signé quant à ces modifications.
de plus, ce matin, 26 octobre, à 10 h 10 sur le net, le voyage en cappadoce est encore proposé à la vente par first voyage france sa aux dattes que j'avais souscrites et au départ/retour lyon !!!!????

en vain j'ai laissé un message supplémentaire sur le site de ce voyagiste ; j'ai rappelé la plateforme et n'ai pu qu'obtenir la promesse d'être rappelée dans un délai inférieur à 2 ou 4 semaines.
il est 13 h je n'ai toujours pas été contactée depuis 9 h ce matin

je trouve tout cela fort inquiétant .

bien entendu, si first voyage france sa venait à me contacter rapidement pour me donner une explication et me faire une proposition honnête, je m'engage à vous en faire part aussitôt pour que sa réputation ne soit pas entachée à tort.
1
Bonjour à tous, je suis rentré hier de Turquie: Tour Opérator: Prima Ways, correspondant: Turkey Prima; La Turqie mérite d'être visitée; pour notre cas, nous avions la Cappadoce et la région d'Antalaya, notre cote d'Azur; Par contre très déçu par notre Guide: (Ibrahim) qui nous réclame 240euros en liquide + 30 euros pour une soirée spéciale + 150euros pour la Montgolfiére tout ça par personne et le tout payable en liquide. donc déjà surprise. Nous avions payé 354euros pour 2 personnes, vols, hôtel+ petit déjeuner compris. Prima Ways nous proposait le full inclusive pour 195euros de plus. Cherchez l'erreur. De l'arnaque. MURCIUS 83 l'éxplique bien. Attention, ne pas acheter dans les magasins ou vous amène le guide, vous payez plus cher car il a ses commissions et tout ce qu'il raconte est faut. Achetez dans les petits magasins mais avant, comparez-bien entre plusieurs commerçants, les prix varient du simple au double. En conclusion, Prima Ways n'est pas la Solution de plus l'hôtel VERA à l'arrivée n'est pas à la hauteur. Choisissez un Tour Opérateur qui vous donne le choix exact de la formule exemple FRAM, THOMAS COOK, ou Vol Sec et traitez directement avec des Agences locales. Vous pouvez aussi organiser vous-même vos visites vous même à votre rythme, le réseau routier est bon ainsi que les Bus inter villes. Pour les plus téméraires, la voiturait aussi le Camping car, les petits hôtels sont très acceuillants. Bon voyage à tous
1
mais est ce qu on peut faire voyage organisé sans être obligé de payer ce qu'on ne veut pas
c'est de l éscroquerie pure est ce que ce n'est pas bonne idée de réserver ho
hôtel en demi pension et l'organisation des visites restera notre affaire à gérer à notre guise

je suis vraiment désolée pour ta déception mais c'est à refaire mais dans des meilleures conditions puisque tu connais maintenant pas mal de choses su le fonctionnement du pays
à trés bientôt
0
mary josée leonard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 1
9 déc. 2012 à 10:10
bonjour,nous rentrons de Cappadoce déçus:non pas par les paysages magnifiques mais par la mentalité turque,on est toujours obligé de payer et à la fin le voyage finit par devenir cher car les prestations ne sont pas supers!!!!
de plus ,avec le change nous sommes perdants vu que les turcs ne le pratiquent pas:une bière 4 ou 5 e!dans le magasin de cuir il faut payer en euros car sinon vous avez des frais entre change et banque et le magasin qui vous a demandé gentiment!!de convertir en monnaie du pays est gagnant,attention grande tromperie car même après les avoir contactés ils ne veulent rien savoir!!!
1
bonsoir mary josée
peut tu me dire combien on peut manger dans un réstaurant à quatre (en euro)
et un euro fait combien de lire turque
merci de me répondre et à bientôt pour d'autre information, car je compte me rendre à istamboul mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
mary josée leonard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 1
15 déc. 2012 à 08:56
bonjour,amahou
une livre turque vaut entre 2e20et 2e30 selon le change,mais les commerçants arrondissent à 2 à leur profit!à toi de diviser pour obtenir un prix qui te semble correct!nous étions avec un forfait cher pour les prestations données;le seul repas pris que nous avons payé le midi ,jour de notre retour ;16e par personne!!!! bon courage;
0
Bonsoir, le change tourne autour de 2,3 lires pour 1euro; pour les restaurants c'est très variable; Eviter de se laissé prendre par les rabatteurs qui vous accostent dans la rue avec les menus du restaurant, choisir un restaurant typique, souvent ce sont les femmes qui cuisinent et le restaurant est très propre. Eviter les publicités dans les Magazines car sur place vous aurez beaucoup de suppléments qui grèvent énormément l'addition. Si je retourne en Turquie (car c'est ravissant) je réserve un vol sec ainsi qu'un petit hôtel ou pension de famille et vous êtes libres, vous visitez à votre rythme; le réseau de Bus est bien organisé et ils sont confortables surtout les inter-villes,vous avez même le train; Avant de partir, acheter : le guide du Routard, le petit futé ou Lonely Planéte... A tous Bon Voyage
0
Brandeville Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 1
10 avril 2013 à 11:14
First Voyages déteste que l'on contredise ses prestations! Ainsi www.pagtour.net (un media destiné aux professionnels du tourisme de Belgique) est en passe d'être censuré par l'avocat de ce voyagiste.
En cause, la reprise par www.pagtour.net d'un article publié par une association professionnelle d'agents de voyages. L'avocat en question a mis en demeure www.pagtour.net de retirer de son site cette reprise d'article.
Par contre, le reportage effectué par l'un des journalistes de www.pagtour.net n'a pas (encore ?) été censuré... ni l'analyse très pointue de ce que l'on appelle le tourisme casserole
1
Attention, prix attrayant mais contre-parties assez pénibles :
- guide très très insistant pour que nous achetions cuir, artisanat local, etc., n'hésitant pas à nous traiter de radin et faisant sans cesse du chantage sur le mode "vu le prix du voyage, vous devriez avoir honte de ne pas aider l'artisanat local..."
- attention aux horaires aussi : le voyage est très fatiguant avec un rythme militaire
- options pas optionnelles du tout, elles sont de fait obligatoires et si on décide malgré tout de ne pas les prendre, le guide devient alors littéralement insultant
- agence de voyage turque, donc n'espérez pas obtenir quoique ce soit en cas de litige.

Pour résumé, si en contre-partie de la visite d'un pays formidable à prix cassé vous aimez les voyages organisés qui ne laissent pas la moindre once d'initiative, si perdre quelques demi-journées dans des attrape-touristes (resto passables, boutiques...) ne vous fait pas peur, alors là, foncez, ce voyage est fait pour vous !

Pour les autres, ceux qui veulent découvrir en toute tranquilité et quiétude les nombreux joyaux que recèle la Turquie, cette formule n'est décidément pas pour vous.
1
annick93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 00:47
De retour après le séjour avec circuit d'Istanbul à Antalya du 7/10 au 14/10, je tiens à signaler le comportement inqualifiable de notre guide Mehmet qui s'est permis des remarques déplacées auprès de plusieurs personnes du groupe. Il a d'abord totalement mis à l'écart 2 personnes de St-Brieuc , qui n'avaient pas payé la pension complète avec visite des sites ,ne leur répondant pas quand elles demandaient un renseignement ,et les isolant totalement ...Pour la visite d'Ephèse, il a tenu le groupe debout à l'entrée du site pendant 1h3/4 pour l'écouter et n'a laissé les personnes libres que environ 1/2 h pour s'y promener et prendre des photos . Lors de la visite du site de Pamukale ,il filait à toute allure à travers le terrain sans suivre les allées prévues pour admirer les chutes et les parterres fleuris. Comme ma soeur et moi-même avions décidé de passer par ces allées , il nous a hurlé dessus"Venez ici!" et s'est mis à vociférer sur nous devant tous les touristes présents , dans l'intention évidente de nous rabaisser . Par la suite ,dans le car qui nous menait à Antalya , il a mal parlé à une dame en lui disant de se taire . Nous avions déjà subi la veille pendant 3h de voyage en car ,son monologue sur la politique, l'économie , la sociologie , la religion , etc.......
Nous avons terminé notre séjour le dimanche 13 Octobre, par les ventes de bijoux, puis de cuir et il a de nouveau été extrêmement désagréable et impoli allant même dire à une dame d'un certain âge qu'elle "l'emmerdait". Un homme du groupe a réagi et l'a pris à part pour lui dire qu'il faisait honte à la Turquie!!! Je regrette que l'on donne la responsabilité d'un groupe de touristes à un tel personnage qui visiblement déteste les Français , et particulièrement les femmes . C'est vraiment dommage , car les prestations étaient par ailleurs vraiment super: hôtels luxueux, excellents repas aussi bien à l'hôtel le soir que dans les haltes faites à midi. Cet individu coléreux et odieux a instauré un climat de tension qui a gâché une bonne partie de notre voyage. J'aimerais que votre organisme tienne compte de ces observations et qu'il choisisse des personnes agréables pour encadrer les touristes qui contribuent à les payer.
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:11
plus maintenant et je m'abstiendrai de donner la raison ..... je l'ai fait il y a15 ans ....beau pays
0
c'est peu etre bien mais ne vous faites pas hospitalisé d'urgence un mois avant car il vous en couteras 120 euros de votre poche malgrés l'assurance.
0
nous nous sommes inscrits avec des amis pour un voyage en turquie (la cappadoce) du 4 au 11 mars 2012 le séjour est réglé depuis octobre 2011 à ce jour pleine vie ne nous a envoyé aucune confirmation écrite ni facture, qu'en pensez - vous?
0
bnjour ,bon j'ai ganger un voyage à antalia pour 2 perssones é je voudré savoire si c vrais é si se né une arnaque en ma dit de payer 98 euros par perssone pour les frés d'aéroport é 30 euros sil on veux pour le rapatriement le voyage comprend 7 petit déjeuné é en doit payer 159 euros pou le diner pour les 8 jours esk tou cela é vrais je doit savoire si je doit r1 rajouté de plus prsk c 1 voyag que jé gangr
0
moi aussi j ai gagné le même voyage que vous , départ le 2 novembre de marseille et vous ? Je pense qu il faut y aller , j'ai lu pas mal de commentaires et plus des trois quarts en disent du bien, peut-être nous ferons connaissance.à plus.
0
Bonjour
Nous partons sur Antalya et la Cappadoce fin mars 2013 avec le voyagiste Primaways. En lisant tous vos commentaires, j'ai certaines craintes . Pourtant nous sommes partis en Turquie l'an dernier(côté de la mer Egée, didim, Ephese , Troie)avec first voyage a Strasbourg et nous en sommes revenus enchantés. C' est vrai qu'il a fallu payer des suppléments en argent liquide pour les repas du midi et du soir ce qui nous permettait une certaine tranquillité. J'attends vos impressions et votre avis sur ce tour opérator.Merci
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 22:25
bonsoir pour la destination pas d eprobleme ce qui peu en pose c 'est le prix et les prestation .. deja demi pension , quelle prestations prevue? entres sur les site? quel type logement ? type d'avion ? souvent le tour operteur local se rttrape en proposant visite supplementaire et loisirs en plus a plein tarif ...alors renseignez vous sur l e tour operateur les vols et regarder bine entre les lignes pour les prestations...mais le sviistes de fabriqued e cuir s tapis et onyx et soires sont quasi obligatoires en turquie svous aurz bcp de mal a passer au travers bon voyage
0
NOUS AVONS FAIT PLUSIEURS FOIS LA TURQUIE, AUCUN REGRET, AU CONTRAIRE, NOUS SOMMES PRES A RETOURNER ET SOUVENT LES GUIDES DEVIENNENT DES AMIS? SUR 4 VOYAGES,SAUF 1 ALLER SI VOUS AIMEZ LES PIERRES ,L'HISTOIRE ,laissez-vous tenter
0
Avec d'autre personnes rencontrées et qui, comme nous craignaient l'arnaque nous avons conclu sur une satisfaction complète.

RAVIS!

séjour super à tous points de vue.

Allez y ! et bon voyage!
0
j'étais en Turquie avec ma soeur, nous avons passé un très beau voyage, agence CIGALE, guide "MEMETH", tout à été parfait, très bien informés sur l'histoire de la région, les magasins "tapis, cuirs, bijoux" nous n'avons jamais été "obligées" d'acheter quoi que ce soit, au contraire, on nous disait, vous n'êtes pas obligées d'acheter.

Je pense y retourner, car c'est un grand pays, les habitants sont très agréables, il y a tellement de choses à découvrir.

Mamiebarth
0
bonjour
après un beau voyage avec Cigales Voyages pour la Cappadoce, je vais faire la Lycie,
mais la pension complète est obligatoire et...je n'aime pas le mouton!!
pensez vous que l'on peut manger une autre viande? merçi d'avance
0
Pas d'inquiétude, Il n'y a jamais de mouton dans les buffets, ces hôtels sont habitués aux touristes européens , vous trouverez donc du boeuf, et du poulet ....
0
Bonjour à tous,

De retour d'un voyage en Turquie avec Turquielaplusbelle - circuit "Ephèse la plus belle" je le recommande !
Un rapport qualité-prix incroyable : hotels de luxe (piscineS, parcs aquatiques, mer, spa, sauna, hammam, buffets délicieux à volonté...), personnel très chaleureux et à votre écoute, une guide exceptionnelle...
ALLEZ Y et profitez de cette offre, il semble que c'est la dernière année !
0