Turquie à prix incroyable. Oui, non ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 20:00
 sabaala - 27 sept. 2023 à 19:56
Nous sommes tentés de faire un voyage en Turquie (circuit organisé) proposé par un mensuel auquel nous sommes abonnés à un prix défiant toute concurrence (179 ¤ tout compris 1/2 pension !) L'un de vous a-t-il déjà fait ce type de voyage, et qu'en avez vous pensé ? Pas de langue de bois entre nous ! Merci de vos réponses, avis ou conseils. Amicalement à tous
A voir également:

54 réponses

terredesdruides Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 4
8 févr. 2013 à 19:45
Bonsoir,
Nous sommes allés en Turquie avec PrimaWays au printemps dernier et avons fait le circuit Cappadoce au départ de Nantes.
Tout c'est très bien déroulé et sommes tellement satisfaits que nous réitérons l'aventure cette fois sur le côté mer Egée en avril prochain.
Nous n'avons pas eu de surprises à proprement parlé. Tout était bien indiqué sur les documents et nous n'avons rien payé de plus que prévu.
Nous aussi nous avons fait les arrêts dans une boutique de cuirs et une bijouterie mais à aucun moment nous n'avons eu de pression pour acheter. Je pense que cela doit tenir à la personnalité du guide. Nous avions fait déjà une excursion lors d'un séjour à Bodrum avec Fram et on nous avait aussi fait le coup de la boutique de cuir et aussi de la fabrique de loukoums. Dans tous les circuits ou séjours avec excursions que cela soit en Turquie ou dans d'autres pays, il y a toujours des arrêts dans des boutiques spécifiques. Lors d'un grand Tour d'Espagne, lors de notre passage à Cordoue nous avions eu le droit à la boutique de cuirs. Cela fait parti du jeu. Il y a des clients qui réclament ses arrêts parce que les cuirs sont réputés moins chers ou de meilleur facture.
En Turquie nous avons eu le droit a un défilé de cuir pendant lequel on nous a servi une boisson ( un thé ou un raki (l'équivalent de notre Ricard) ). Je pense qu'il faut relativiser ces visites et garder sa bonne humeur. Si on veut les éviter alors je conseille d'organiser soi-même le voyage sans prendre un circuit. Nous avions fait l'évaluation du prix d'un tel circuit en réservant tout directement. Je vous assure que la somme devient astronomique pour une catégorie d'hôtel équivalente + la location d'une voiture.
Nous avons tous des expériences plus ou moins bonnes. On peut faire un excellent voyage avec une agence et une autre personne en faire un exécrable avec la même agence pour le m^me produit. Il y a une part de chance et aussi certainement une façon de ressentir les choses qui peut intervenir sur le contentement ou le mécontentement.
Le guide a une part très importante dans le bon déroulement et l'harmonie du voyage. Ils ne sont pas forcément tous d'une grande intégrité. Nous sommes déjà tombés sur de mauvais numéros notamment lors d'un voyage en Toscane. Il faut savoir démêler responsabilités de l'organisateur et mauvais guide et surtout ne pas hésiter à dénoncer auprès de l'organisateur une éventuelle conduite quasi frauduleuse du guide telle que décrite dans certains cas sur ce forum.
Nous vous dirons comment c'est passé notre voyage à notre retour fin avril.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
11 févr. 2013 à 05:08
Merci infiniment pour votre témoignage très complet.
C'est avec impatience que nous attendons que vous reveniez nous dire comment s'est passé ce voyage, qui je vous le souhaite de tout coeur, sera parfait ;-)
0
Marie Tournelle
17 févr. 2013 à 17:01
De retour vendredi 15 février 2013 d'un circuit à partir d'Antalya offert par France Loisirs: superbe!
Les hôtels "haut de gamme", la guide Arzu très érudite, un groupe sympa.
Vol A/R pour 130 euros avec ONURAIR, certes les boissons et lunch sont payants sur le vol mais comparez le prix avec un vol Air France Toulouse/Paris où on vous donne une micro canette de coca et un sachet de 50 grs de gâteaux...
Nous avons pris le forfait repas de midi (avec boisson) et les visites, pour être tranquilles.(149 euros)
Nous avions un bus neuf, très confortable. Les buffets sont similaires à ceux qu'on trouve dans les hôtels en Espagne ou en Tunisie dans les hôtels "à touriste": copieux, variés et à volonté sauf boisson le soir.
Je suis partie en Jordanie, Thaïlande, Tunisie avec des voyages organisés, il y a toujours des visites d'usines (cuirs,tapis, bijoux),ou de magasins où le guide vous emmène, MAIS PERSONNE NE VOUS FORCE A ACHETER.
A vous de profiter des visites de sites, des paysages, de monuments, des prestations gratuites des hôtels (piscine, jacuzzi, hammam, sauna) et de négocier les prix pour les massages.
Nous avons eu des moments "libres" dans les villes de Kas, Bodrum et Antalya ou nous avions le temps de visiter et de faire nos achats tranquilles, où nous voulions.
Tout se négocie, en février il y a peu de touristes et les commerçants baissent facilement leur prix (qui sont toujours annoncés très haut)
Les sites antiques sont fabuleux, les paysages grandioses, et comme dans tout circuit on fait du bus!
Bref, je suis prête à repartir dès que France Loisirs m'aura proposé "ISTANBUL" et le circuit CAPPADOCE"
0
Bonjour,

j'ai également gagné ce voyage via Afibel mais je ne retrouve plus le code special à renseigner sur leur site. Une personne pourrait m'aider SVP :-(

Cordialement,
Laurence
0
j'ai participé au meme circuit avec un guide competent( et suis revenue satisfaite. aucune pression pour prendre le forfait à 199 euros ou faire des achats dans les commerces. Un bon rapport qualité prix. J'envisage d' aller en Cappadoce. IL est bien connu que certains français sont grincheux,raleurs...Bonne chance pour un prochain voyage. Cécile
0
merci beaucoup avec vos commentaires je pense que nous allons tenter la découverte de la Turquie par la mer Egée
0
dikadacl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 17:17
bonjour
aucun problème, tout ce que j'ai lu sur la pub www.turkeyprima.com est réel et je n'ai qu'à me féliciter d'avoir pris le voyage en Cappadoce. tout ce qui est dit est fait et en plus nous avions un guide de première qualité, c'est la première fois que nous avons un guide aussi bienveillant, avec une connaissance hors pair. le tout dans des hôtels et restaurants haut de gamme. aucune hésitation vous pouvez y aller les yeux fermés. les suppléments ne sont pas chers et c'est d'une qualité vraiment exceptionnelle. en tout état de cause, bon voyage
0
bonjour,

je suis intéressée par le voyage en turquie proposé aux lecteurs de la provence, par turkeyprima le prix est intéressant 119 euros +179 pour les entrées aux sites ainsi que les dîners et les déjeuners peut on se fier à la publicité? j'ai lu dans ce même forum que le guide avait demandé
250 euros en supplément en liquide ! il est indiqué dans la publicité que le service d'un guide
conférencier francophone est compris dans le prix. avez vous eu ce genre de désagrément ?
Pouvez vous me donner quelques conseils. Merci
0
J'ai fait ce voyage. Le guide est compris. Il n'y a pas de souci de ce coté là. Les 179 € auquel il faut ajouter une quarantaine d'€ pour je ne sais plus quoi sont à payer en liquide. Après on peut tomber sur un guide plus ou moins bon. C'est l'aléa du voyage. Il faut aussi rajouter les boissons en particulier l'eau (eau du robinet non buvable). Compter de l'ordre de 10€ par jour. Le point désagréable ce sont les visites commerciales aux tapis-bijoux-cuir. Notre guide était très insistant voir culpabilisant et nous avons fini par acheter, ma femme et moi, un blouson en cuir très chouette ... mais dont nous n'avions pas vraiment besoin. Donc si vous ne voulez rien acheter, blinder vous pour résister. A part ça, le voyage est chouette. Bon voyage
0
PTC 2013 CAP Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 12:30
je reviens de ce voyage excellent pas de tromperie A faire absolument
magnifique
0
GULLIVER07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 17:48
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Turquie (Lycie) pour le prix de 129euros tout compris, en demi-pension. J'avoue que, j'ai opté pour la pension complète en ajoutant 120euros.
Je ne regrette rien du tout. Un voyage magnifique. De très bon hotel. Une magnifique ambiance. Bon groupe.
Sérieusement, vous pouvez faire le voyage les yeux fermés......non grands ouverts, tellement c'est beau.
Bien entendu, il faut que votre guide soit intéressant (ce fut le cas) et que votre groupe soit positif.
Vraiment pas cher pour la qualité du séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charzais Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 11:30
Si vous partez en turquie, attention à votre carte d'identité. je me suis faite refoulée à l'enregistrement des bagages.Je m'étais déplacée à la mairie de ma commune qui m'avait affirmée que ma carte était bien valable, puisque prorogée selon loi française, et que tous les pays avaient été informés.
La turquie, même informée ne reconnaît pas cette carte, alors il vaut mieux le savoir pour éviter les mêmes désagréments.

La société Primaways n'a absolument pas informé ses voyageurs de ce détail très très important pour ceux qui voyagent avec leur carte d'identité.

J'ai fait une réclamation, j'attends la réponse.
0
boldolyon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
22 avril 2014 à 14:33
Nous venons de rentrer de notre voyage en Cappadoce via Turkey Prima/Primaways acheté via une pub du NouvelObs.
Nous sommes très satisfaits, comme la totalité de notre groupe (35 personnes ) de ce séjour.
Quelques précisions :
- Sur le vol direct du lundi Onurair Lyon-Antalya : Départ en soirée, et l'arrivée à l'hôtel se situe autour de 3H du mat.
- Le réveil du jour 2 est vers 7H car la route est longue : environ 500Kms.
- la car est confortable avec wifi à bord, et eau fraiche à volonté (5 euros/pers pour la semaine) 5 cars au total.
- Les guides sont de bonne qualité et les visites bien organisées
- Les hôtels sont bien des 5* (locales), hors agglomérations, grandes unités.
- Les 12 repas sont conformes à ce à quoi on peut s'attendre, avec le » supplément » de 199 euros, buffets en général un peu répétitifs
- Boissons en sus : bières ou verre de vin à 3, 50 euros par exemple.
- Extras proposées : Mongolfière 150 euros, soirée Turque 30 euros, spectacle Derviches 15 euros, déjeuner dernier jour 16 euros/pers.
- Visites commerciales : tapis, bijoux,cuirs. Il faut savoir qu'une partie du séjour est financée par ces commerçants et que les guides sont intéréssés, comme partout ailleurs. Les prix sont « à la Turc » c'est-à-dire qu'on part de très très très haut, quite à accorder un rabais de 50 à 80%... La qualité semble bonne mais je n'ai pas comparé avec un équivalent en France.
- Petites coupures et pièces en euros conseillées.

En conclusion le prix final (sans les boissons ni les achats cadeaux) nous est revenu à environ 500 euros pour la semaine. Nous estimons que c'est un rapport qualité/prix très correct, et nous sommes satisfaits.
0
cauri1763 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 10:19
Bonjour, je rentre juste d'un voyage avec Turkey prima .... attention voyage de masse ! vous êtes des moutons, temps chronométré pour les visites ce qui en soi est normal mais c' est au pas de courses, on vous dit où acheter ou du moins on vous le conseille fortement, les guides percevant des bakchichs (vu de mes yeux). piège à touriste pour les visites de cuir et bijoux ! Les prix sont multipliés par 4 ou 5 .... j' ai vérifié car j' étais intéressée par un sac de marque et j' avais été voir le prix avant de partir, donc même si vous négociez vous le payez plus cher qu'en France !!!! Nous étions un groupe de 27 personnes et à l' avis général le guide était incompétent ...mauvais français, peu d' explication, il ne nous accompagnait pas sur les sites 4 fois sur 5 ....donc à vous de retenir ce qu'il avait dit 15 ou 30 mn plus tôt ! ..... tant qu' aux hôtels tous éloignés des "centre-ville" comme cela vous n' allez pas dépenser ailleurs ! les prix des boissons sont faramineux (2€ 50cl d' eau, 2.50€ un verre de jus d'orange) et les buffets du choix à l' hôtel mais nourriture et cuisine bas de gamme et je ne parle pas du midi ou là pas de choix et limite consommable pourtant je ne suis pas hyper difficile (ex : poireaux vinaigrette qui commence à piquer car tourné ! une demi orange en tranche comme dessert, micro salade de fruits ou les morceaux de pomme commencent à noicirs...) Nous avons quand même eu un kebab le 5 ième jour ....il était temps mon fils désespérait, par contre pas de mouton ni agneau mais poulet et dinde à tous les repas.
A 3 reprises à l' hôtel Vera Verde Belek le personnel entre dans la chambre sans frapper ! dans ce même hôtel j' avais une formule d'une semaine et je suis arrivée à 3h30 du matin le mardi (aucune collation, bref passons) et le départ le lundi suivant j' ai dû payer 30€ le repas du midi pour mon fils et moi, on est venu nous interrompre le déjeuner en milieu de repas pour que l'on règle et on a pris nos valises pour nous empêcher de partir, bien-sûr le guide était injoignable et le réceptionniste disait que ce n'était pas son problème si nous n' avions pas eu le dîner du lundi soir normalement compris dans la formule !
Je suis très déçue et n' ai trouvé aucune chaleur dans le peuple turc au cous de notre voyage . Ceci-dit la Cappadoce est magnifique .... choisir une autre formule que Turkey Prima !!!!
0
pour 150-200 euros que vous attendiez? vous croyez q on vous donnera le pays pour ce prix des radins :))))
0
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
Modifié par petitduc le 18/08/2015 à 08:20
Hé bé si j'avais lu vos commentaires sur le forum j'aurais mieux fait... J'ai reçu dans mon hebdo préféré une publicité pour un voyage en Turquie à un prix défiant toute concurrence. Sur cette base j'ai demandé des renseignements à la société organisatrice RSD et l'on m'a proposé de prendre une option. Bien mal m'en a pris car l'option se transforme automatiquement après 5 jours en commande sans que je n'en sois informé !
Et là c'est la galère : demande de payement d'un acompte puis une facture globale et si vous téléphonez à la société, automatiquement on vous fait une "annulation" qui supprime votre "commande" avec à la clé l'obligation de payer la totalité du prix du voyage majoré de frais !!!
Voilà de quoi vous faire votre propre opinion.


Carpe diem...
0
Bans78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
27 août 2015 à 13:38
Bonjour serait-il possible de savoir quel organisme vous a envoyé l'invitation pour le séjour en Turquie à 179€ en 1/2 pension ou l'adresse mail ? Merci Cdt
Parce que cela m'intéresserait aussi
Sinon concernant le séjour vous pouvez y aller sans crainte cela vaut le coup nous y sommes aller plusieurs fois on a été toujours satisfait du séjour (selon nous ) après faut voir par vous même c'est sûre
0
super pays surtout kouzadasi je me suis régalé les gens sont trés gentils super voyage je le conseil fatiha
0
miminedudu50
28 oct. 2018 à 14:48
bonjour
nous sommes partis plusieurs fois avec Firts voyage tout est parfait rien à redire ce sont de magnifiques voyages à pas chers .
n'hésitez pas je vous recommande First Voyage
Cordialement bon voyage
LD
0
Pour parler de la Turquie. Sachez que ce pays est inondé par la contrefaçon.
Mais cela fait vivre beaucoup de monde.
Comme les salaires sont déjà très bas.
Pour l'hôtellerie cest une vrai honte.
C'est le pays en Europe qui possède le plus d'hôtels. Enfin 80 % sont des casernes a touristes. Fréquenté par des russes et des Allemands.
J'ai eu l'occasion de faire une sortie en mer en partant de kos en longeant la cote turque bodrum plus précisément.
Une vrai honte des hôtels xl voir xxl entassés lun a coté de l'autre. A vomir.
D'autres par 90 % des touristes qui vont en turquie. Enfin non dans un hôtel en turquie. Reste dans le complexe pendant tout le séjour. La seule sortie cest le transfert aeroport hotel..
Et pour ce qui est des etoiles ou ils les achetent ou les colles par deux .
Dans ces pays la un soi soi-disant 5 étoiles vaut au mieux un 3 etoiles en Europe. Faut le savoir.
Alors le all inclusive. Non merci aucun intérêt. Pour personne.
A part les 7000 milles calories par jour que tu va ingurgiter.
Et tout les petits suppléments que tu va payer sur place.
Ca fait cher le sejour .
Cette formule est a banir .
0

Fuyez : Il y des suppléments sur tout, même sur l'eau potable à table. Entre les tapis, bijoux et autres cuirs, le cout du voyage est bien supérieur aux autres tour opérateurs, avec beaucoup moins de visites.

0