ISTANBUL en 5 jours, quel est le truc en plus des guides que vous me conseillez.

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 17:50
Foedora Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 6 avril 2011 à 21:14
j'aimerais bien voir un monument, une expo, un resto, quelque chose qui n'est pas dans les guides et que vous avez découvert vous même, et que vous voulez bien partager.

3 réponses

pierre8383 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
2 mars 2011 à 16:22
bonjour
je te conseille d'aller te ballader à Balat et Fener puis Eyup, tu peux y passer la journée sans problème, très local et peu touristique.
Le mieux est de prendre le ferry de la Corne d'or
Tous les détails sur
http://voyage-france-monde.blogspot.com/
5
Je suis une jeune turc née en france, je vous conseille a tous de partir dans mon merveilleux pays avec des amis turc si vous en avez c plus économique par rapports o prix du voyage guidé, vous allez payer 2 ou meme 3 fois moin chère

Voila bon voyage a tous...
0
Foedora Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
6 avril 2011 à 21:14
Sur la rive asiatique, le quartier de Kadikoÿ puis celui de Moda, ça se fait tranquillement à pied. Il y a des boutiques sympa, le bord de mer à Moda est très agréable avec des "çaybahce" pour aller prendre un pot; on trouve un petit bazar avec des bijoux fantaisie très jolis et pas chers le long de la rive. A Kadikoÿ, dans les ruelles derrière l'embarcadère un restau très bon de "midye dolmades" des moules farcies qui sont une spécialité turque excellente. Ce n'est absolument pas touristique comme coin. On s'y rend avec le ferry.
Cela dit 5 jours à Istanbul c'est peu, et il y a tellemetn de choses à faire sur la rive européenne. Si vous aimez les musées, je vous conseile le musée de l'archéologie, derrière Topkapi qui est très beau.
0