A voir également:
- Que faire a alanya
- Alanya turquie avis - Meilleures réponses
- Alanya avis - Meilleures réponses
- Quel temps fait-il en septembre/octobre en Turquie ? ✓ - Forum Turquie
- Alanya - Guide
- Alanya meteo octobre - Forum Turquie
- Quelle est la température en Turquie sur la période 25 octobre au 1er novembre? - Forum Turquie
- Meteo alanya octobre ✓ - Forum Turquie
11 réponses
Dans la région d'Antalya, les trois sites les plus réputés sont ceux d'Aspendos, de Perge et de Side (un des plus grands théâtres de la Pamphylie), entre 50 et 60 km à l'est d'Antalya en allant vers Alanya.
Side était autrefois un village splendide mais le tourisme de masse est passé par là et je pense que seuls le musée et le théâtre sont restés dignes d'intérêt.
A Alanya c'est la forteresse seldjoukide qu'il faut visiter. De là haut la vue est magnifique.
Au coucher du soleil c'est encore mieux car il fait meilleur. Alanya reste une ville très humide et étouffante surtout en plein mois d'août.
Bien sûr il ya aussi le site de Termessos qui vaut le détour.
bonjour, je n suis pas alle à antalya mais à kusadasi.Ins cris toi sur tripadvisor, tu trouveras pleins dereponses et des conseils.Perso je suis fana de ce site et je laisse tjrs mes impressions de voyages pour les autres internautes, et je lis les leurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Antalya, tres tres bien, les turcs tres simpa et tres acceillant, la cote est magnifique et pour refaire sa garde robe c'est l'ideal , ne pas acheter 10 tee short du meme modele bien sur mais ça passe.a visiter absolument les chutes! n allez pas au marché aux epices pour acheter des epices ils n'y en a pas! kemer juste a coté pas mal non plus!
il faut visiter les chutes de KURSUNLU SELALESI [koursounelou chelalessi] et de DUDEN SELALESI, passez une soirée sur le port d'Antalya et visiter la vieille ville du port KALEISI, mangez au restaurant AMOR qui surplombe le port, ou bien boire un thé ou boisson la journée sur la muraille qui surplombe également le port de KALEISI (port d'antalya).
Ensuite, la turquie est très riche en sites historiques. un site à 14 kilometres en pleine nature OLYMPOS, et les chimères.
Il y a deux ans, avec un ami marocain qui m'avait rejoint à ISTANBUL, nous sommes descendus depuis IZMIR sur BODRUM pas très loin d'ANTALYA !!!!! Pendant le voyage, nous sommes passés par EPHESE que je vous conseille de visiter si vous avez le moyen de vous y rendre !!!!!! Egalement le site de PAMUKKALE qui se trouve à 18 km à l'Est de DENIZLI est à faire !!!!!!!!!!! Vous trouverez un certain dépaysement qui est remarquable.
Dans la région, il y a effectivement beaucoup de sites à visiter et je rejoins les réponses qui vous ont été déjà faites.
Je vous souhaite un très bon voyage et un très bon séjour.
Je connais bien Alanya , c'est vrai qu'il fait très chaud. Mon cousin a un resto là-bas ("my balikcim" pas très loin de la halle aux fruits à 10 min de la plage) il font des repas à base de poissons et c'est super bon. bref bonne vacances et amusés vous bien. Moi je préfère comme même la Turquie;)
Salut
J'en reviens justement et c'étais super vivement les prochaines vacances pour y retourner
Pour le sport vous avez le choix rafting, paraseling, stooker des mers, promenade en montagne (hiver ski)...
Pour la visite restaurant dim cay dans un endroit magnifique, les discothèque au bord de la mer a voir même si vous n'êtes pas fan entré gratuite un autre monde, des sortis de 2 à 3 jours sont organiser au cappadoce 70 euros et pamukkale 50 euros tout en demi pension (repas du midi seulement à payer)
Location possible à partir de 350 euros appartement avec piscine sauna salle de musculation mais aussi villa dans les 500 euros mais pour le mois c'est moins chère
Pour acheter un appartement ou une villas c'est aussi le bon moment les prix sont très bas pour l'instant
Il y a tant de chose à faire et à visiter que même une vie ne suffirait pas
pour plus d'info néssiter pas, je vous aiderais volontièrement