Est-ce une bonne période pour partir en Turquie fin janvier ? (soleil,chaleur...

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 19:11
est-ce une bonne période pour partir en Turquie fin janvier ? (soleil,chaleur...)

62 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:48
bonjour je suis allée en turquie aux vacances de la tousaint et il faisait tres froid surtout au nord et dans les terres il pleuvait beaucoup et vraiment pas agréable comme temps attendez les mois plus chaud comme mai ou juin où n'oublier pas vos gros pulls ;
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:06
Non, il y fait froid. J'y suis allée mi avril : Istambul et Ankara pas terrible comme temps. (10-12°).Ephèse et la côte égeéenne plus doux. la Cappadoce aussi mais nuits fraiches. Le meilleur moment est sûrement à partir de mai.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:09
Non il fait froid la turquie est comme la france par rapport à l'équateur il fait froid
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:02
pour la turquie il vaut mieux attendre (comme tout le monde le conseille ) le mois de mai et même juin , si vous recherchez le soleil et la chaleur. en plus tout dépend aussi à quel endroit vous allez ( nor/ sud/ centre ....) ci joint une photo de la bibliothèque de EPHESE.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:02
pour la turquie il vaut mieux attendre (comme tout le monde le conseille ) le mois de mai et même juin , si vous recherchez le soleil et la chaleur. en plus tout dépend aussi à quel endroit vous allez ( nor/ sud/ centre ....) ci joint une photo de la bibliothèque de EPHESE.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:42
Je suis partie en février neige sur Istambul et toute la Cappadoce, c'est vraiment magnifique et dépaysant mais en effet si vous cherchez la chaleur attendez un peu... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:29
bonjour, il vaut mieux que vous attendiez le mois d'avril car il y a moins de vent sur la cote (Antalya). cdlmt, david.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:42
hello moi je suis partie en Mai de cette annee en turquie , il y avait du soleil , le maillot de bain et le short etaient de sortie mais malheureusemant a partir de 6h du soir il faisait deja nuit noir . Donc je pense qu il vaut mieux attendre un petit peu .
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:20
Ouh non ! Il fait très froid en cette période là !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:44
bonjour a vrai dire il fait surement tres doux mais ne vous attendez pas à des temperatures au dela de 16 _17 degré; apres tout depend de la ville dans laquelle vous vous trouvez
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:50
bonjour, perso nous sommes parti mi avril c'etait pas terrible au niveau du temps mais reste tout de meme un souvenir inoubliable comme me disait un ami Istambul est une ville qui garde tout son charme quil vente, neige ou fass beau. tres belles mosquées !!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:53
franchement non en ce moment la turquie c pluie et froid le mieu c de partir comme j ai fait le 20 octobre il faisait 30deg et l eau 26
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:44
Bonjour, Si vous aimez les climats vivifiants c'est une excellente idée. En janvier, à Istanbul, il fait en moyenne en janvier, de -4°C à 4°C ; à Izmir entre 6 °C et 13 °C, à Ankara entre - 3 et 4 °C et à Antalya entre 6 °C et 15 °C, avec des précipitations. La Turquie est divisée en sept régions géographiques: Méditerranée, Marmara, Mer Noire, Égée, Anatolie Centrale, Anatolie de l’Est et Anatolie du Sud-Est. Chaque région a ses paysages, son climat et sa faune propres. Les climats par région Les côtes de la Mer Noire: C'est une région verdoyante qui s'étend le long de la Mer Noire, bordée par la chaîne Pontique. Les étés chauds et humides, hivers tempérés avec de fortes précipitations. L’Anatolie Centrale: Le plateau anatolien, immense steppe, s'étend entre le Taurus au sud et la chaîne pontique au nord. Le climat est continental et semi désertique avec des étés chauds et secs, les nuits fraîches, des hivers froids. L’Anatolie de l’Est: Les hivers longs et avec beaucoup de neige, les étés doux et secs. les températures pouvant descendre jusqu'à -30° C. La fine couche de neige qui couvre les régions désertiques rend le paysage merveilleux L’Anatolie du Sud-est: étés chauds, hivers pluvieux et doux. La Méditerranée: on y retrouve le climat typique de la Méditerranée avec étés chauds et hivers doux et pluvieux. Mais comme il y a plein de chose à faire et à voir en Turquie (en dehors des plages), ça peut être une bonne idée de partir à ce moment-là pour visiter, il y a moins de touristes. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:22
Il fait très froid et il neige !!! Il faut sortir les doudounes et les bonnets !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:58
je suis aller en Turquie du 20 au 27 janvier 2008, j'étais à Antalya sur la côte, il faisait froid le matin, mais l'aprés midi nous avions entre 20°et 24° , c'est un pays remarquable, et les gens sont assez sympa, sinon le mieux pour connaitre la météo, faites comme moi consulter sur internet météo en Turquie et indiqué la ville en Turquie ou vous aller, je vous souhaite un bon séjour

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:52
cela dépend de la région A Istandul il fait froid voir très froid et en Cappadocce il neige souvent ceci dit les cheminées de fées enneigées c'est magnifique Bon voyage en Turquie
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:05
non, il fait froid, partez plutôt à FUERTEVENTURA, c'est les petites canaries et il y fait beau même en hiver, j'y suis allé et je vous le conseille l'hiver en plus ce n'est pas cher. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:40
salut pour etre partie en novembre en turquie, je peux vous dire que ce n'est pas la bonne période. Il fait déja froid, il neige, il pleut... si vous le pouvait choisisait avril, mai sinon une autre destination. a+
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:02
chère fréderique la turquie n'ai pas vraiment la bonne destination pour partir en janvier . si vous voulez du grand soleil allez y fin du printemps ou bien l'été .je suis allez du coté d'antalya fin aout début septembre il ya 3ans et il faisait très beau et l'eau de mer super agréable. voila une réponse a votre question.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:31
j'y suis allée fin janvier, l'avantage c'est que les prix sont hyper interessant, la Cappadoce sous la neige, c'est très joli, mais faut mieux etre bien équiper, le retour a antalya sous le soleil a 18° nous a fait un bien fout avant de rentrer en france. je ne regrette pas d'y etre allé a cette époque, mais de mettre mal préparé au froid. bon séjour !! (en janvier ou plus tard)

0