Que pensez-vous de l'Algérie ?
Résolu
A voir également:
- Adresse bordel algérie
- Vivre en algérie avis - Meilleures réponses
- Vivre en algérie - forum - Meilleures réponses
- Existe-il des maisons d'hôtes en Algérie à Oran et Alger ? - Forum Algérie
- Partir en Algérie avec passeport francais et CNI tunisienne - Forum Algérie
- Dites moi comment vous arrivez à vous remettre de votre voyage à Djibouti - Forum Afrique du Nord
- Adresse aeroport orly - Guide
- Adresse ancv - Guide
26 réponses
J'ai habité à Touggourt (portes du sahara) pendant 6 mois en 2002. Ensuite je suis allé un mois à Oran en 2003 et ai vécu sur Alger durant 3 années consécutives de mai 2004 à mars 2007. J'ai vécu des choses aux quelles je ne m'attendais pas dans le sens où je ne connaissais pas ce pays. Je me suis senti aussi bien, voir mieux qu'en Europe où je voyage en permanence pour mon job. J'ai adoré certains endroits, Bejaia, la kabylie en général, Alger biensur, les environs, Staoueli,boumerdés, blida, etc... Oran, Constantine, El oued.Je me sentais vraiment bien avec tout le monde, ces gens du peuple si je peux m'exprimer ainsi, aucun souci de sécurité , jamais on ne m'a cherché des ennuis, jamais je me suis senti dévisagé, jamais je ne me suis senti mal à l'aise, honnétement je n'ai pas retrouvé ça dans un autre pays. J'y ai vécu des tas de choses (perso). Je l'ai quitté sans le vouloir et avec regrets suite à un accident. J'ai travaillé avec des gens du "bas" soudeurs, maçons, manoeuvres, du moment où la confiance était là , pas de souci.
J'ai encore des contatcs, des ami(e)s, des super potes. j'y retournerais , ça me manque :((
Je n'aurais qu'une phrase à dire: Du moment où vous respectez autrui , vous avez le retour.
Salam alekoum
BONJOUR,
me voici embarquée 1 mois au pays avec ma famille de coeur, en kabylie plus precisement, visite de la capital ALGER, mes impressions : malgre des conditions difficiles car à la campagne ('coupure d'eau) et surtout chaleur JE NE REGRETTE RIEN !
L'Algérie a été un de mes meilleurs voyages, de beaux paysages, des gens chaleureux, grande bonté et modestie je me suis senti chez moi . Beaucoup de gens m'ont dis :"mais qu'est-ce que tu es allée faire en Algérie??" les gens ont des apréhensions sur ce pays, des clichés malheureusement car je l'ai vu cette petite kabylie marquée par le malheur des evenements passés (boule au ventre) hélas. je garderai ce souvenir dans ma tête dans mon coeur.
Bonjour.
J'ai découvert l'Algérie en 1963 lorsque j'ai pris mon poste d'enseignant dans la région de Médéa.C'était la première fois que je me rendais en afrique du nord.
Ce pays m'a attiré par sa beauté,sa variété,sa culture.La population a toujours été sympathique et pourtant l'Algérie sortait à peine d'une des plus terribles périodes de son histoire .
Pour accomplir mon métier j'ai appris petit à petit l'arabe afin de pouvoir communiquer avec les enfants et les parents de mes élèves,tous ne connaissaient pas le français.
J'ai été reçu dans les familles,j'ai visité le pays du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest sans aucune appréhension, bien que parfois les conditions se soient révélées difficiles.
J'ai pu faire des voyages avec des nomades vers le sud saharien,j'étais alors seul européen parmi eux.
Les endroits qui m'ont marqué sont innombrables,la Kabylie,la Mitidja,les Aurès,la Chiffa,les Gorges du Rummel,El Kantara,les oasis de Bou Saada,Biskra,El Oued,le Mzab à Ghardaia,mais aussi Alger ,Constantine,Oran,Tlemcen.
En 1971 sous le gouvernement du Président Boumedienne,nous avons dû réintégrer la France,lorsqu'il a décidé de se séparer de tous les enseignants.
Dur moment de l'existence où il a fallu après sept années passées en Algérie , redécouvrir son pays natal qui dans l'intervalle avait tellement changé...
Mon dernier poste dans les environs de Laghouat m'avait appris à vivre en harmonie avec une population semi-nomade aux qualités humaines exceptionnelles.
Depuis malheureusement ,je n'ai pas pu revenir en Algérie,mais qui sait "Inch Allah"...
mais les souvenirs qui me collent à la peau ne s'évanouiront jamais.
A l'heure actuelle je pense à tous ces élèves qui ont presque mon âge à cinq ou six ans près et à ce qu'a pu être leur avenir.
Bonjour à Ghyzallah,Lakhdar,Ahmed,Hocine et bien d'autres que je ne pourrais pas énumérer .
bonjour mon algerie àmoi et à tous les algeriens qui aiment leur pays.l algerie est un tres tres tres beau pays et que personne ne dit le contraire/où trouver quatre saisons en une journée.l algerie est une perle rare un joyau meme la preuve serge lama à dit dans sa chanson que l algerie c est un beau pays dans le continent africain.l algerie c est notre chère mere et l aimera toujours et trop fort une internaute qui aime son pays à la folie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
G DES ORIGINE ALGERIENNE MAIS NE PEUT TE REPONDRE ?? JE N Y SUIS JAMAIS ALLEE ... DONC JE REGARDERAIS MOI AUSSI CEUX QUI POURRONS METTRE QUELQUESCOSES SUR LE PAYS ???MERCI A TOI D AVOIR POSER CETTE QUESTION BIZZZZZZZZ BABSO
Bonjour
Cela la fait très longtemps que je n ai pas été en Algerie mais je peux vous dire que quand j y suis allée j ai vraiment aimer je suis allé dans les Aures j ai visité Constantine et ses ponts suspendus Batna Ain m
Merci à vous Nicolas et David.
J'invite toutes les personnes qui hésitent à venir en Algérie de ne pas se poser trop de questions, venez et vous verrez.
Un pays avec plein de paysage différent tous très jolie. Les gens sont gentil. Ne pas etre pressé dans les restaurants, et dans les boutique car les gens sur place ne sont pas la pour les touristes, Il ne faut surtout pas avoir de peur pour les touriste il n y a pas d'animosité de la part des gens sur place. Mais faire attention dnas les regions les plus retirer.
j' ai découvert l'Algérie en 1985 en traversant le désert pour aller dans le Hoggar.
En 1987 j'ai retraversé dans le sens nord sud par l'ouest du pays et suis remonté par Tamanrasset, In salah , Ghardaia , c'est le voyage qui m'a le plus emballé .
Le dernier voyage en 1989 nous a conduit à Djanet, dans le tassili N Ajjer. C'est merveilleux !! après avoir vu ça tous les paysages paraissent fades .
Cette année là nous avons fêté le 35 ème anniversaire de la guerre d'indépendance à Alger, seuls français au milieu de la foule qui assistait aux défilés militaires.
Quel accueil, des souvenirs de rencontres de jeunes chaleureux qui se mettaient en 4 pour nous mettre à l'aise. Ils nous disaient (avec justesse) qu'aucun de nous n'étaient né en 1962.
C'est un merveilleux pays , quel dommage tout ce chaos .
J'ai découvert l'algérie cet été pour la première fois, et je pense y retourner les années à venir. Le paysage, même s'il est trop sec l'été de part la chaleur, est magnifique. La mer agréable.
L'accueil est très sympathique.
Ce que je déplore le plus c'est la conduite.
Pourquoi autant de non civilitité dans la conduite ???
Allez un peu d'effort Messieurs et Mesdames les conducteurs.
Allez une petite illustration, un coucher de soleil pris en algérie
Salam
Bonsoir Marie laure ,
Es-tu déjà allée en Italie? dans le sud du pays plus précisement. Je connais trés bien les deux pays pour y avoir vécu et travaillé. Je peux t'assurer que je préfére conduire en Algérie , que dans le sud de l'Italie. J'ai vu des choses que je n'ai pas vu sur Alger ou ailleurs en Algérie. Certes les gens conduisent mal en Algérie, au Maroc, en Tunisie, et bien d'autres pays!! Mais il faut s'adapter c'est simple! ensuite tu ne fais plus attention, je t'assure. Je peux même dire que si tu regardes tout le bassin méditérannéen , les gens conduisent comme ils le sentent ; c'est la mentalité du soleil ça!!
Bon week end
J'ai passé 1 mois et demi en Algérie car mon compagnon est originaire de là bas. Et je n'ai qu'une chose à dire: il faut y aller! C'est un pays magnifique où les gens ont le coeur sur la main, les paysages sont à couper le souffle, il y a de tout: le désert, la mer, la montagne, on ne sait pas ou donner de la tête!
Je suis allée dans les campagnes reculées, loin des grandes villes, là où les gens vivent le plus simplement du monde et ça remet les idées en place! Je vous garantis que lorsque l'on en revient on regarde le monde autrement!
Le seul reproche que je pourrais faire à ce pays est dirigé non pas aux habiatants mais aux hautes instances... la corruption gangrène toutes ces belles choses. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter à cela.
Alors allez-y! N'écoutez pas les gens qui vous disent que ce n'est pas prudent de paser des vacances là-bas et qu'il n'y a rien à y faire: ils disent cela parcequ'ils n'y sont jamais allé...
Je suis allée dans les campagnes reculées, loin des grandes villes, là où les gens vivent le plus simplement du monde et ça remet les idées en place! Je vous garantis que lorsque l'on en revient on regarde le monde autrement!
Le seul reproche que je pourrais faire à ce pays est dirigé non pas aux habiatants mais aux hautes instances... la corruption gangrène toutes ces belles choses. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter à cela.
Alors allez-y! N'écoutez pas les gens qui vous disent que ce n'est pas prudent de paser des vacances là-bas et qu'il n'y a rien à y faire: ils disent cela parcequ'ils n'y sont jamais allé...
l Algerie la terre de ma mere et de mon pere c est un pays magnifique .....et tres chaleureux déconseillé aux personne trop snob....!!!
^bonjour voila je trouve ce pays manifik j y suis allez a plusieur reprise et plus precisement a tizi-ouzou ou j ai rencontrer mon mari et donc j y suis retourner a plusieur reprise et maintenant je rve d y retourner voir la belle famille et ces vrai comme on le dis labas les gens on la main sur le coeur ici en france es different enfin voila tt ceux qui y sont jamais allez nesiter pas foncer vous allez vivre un reve bye
Moi je suis tomber amoureuse de ce pays, et tout particulierement la ville de annaba.J'espere pouvoir y retourner tres vite.
bonjour je suis francaise mon epoux est algerien j aime votre pays les algeriens sont tres chaleureux accueillants nous y etions pour la fin de ramadan c etait super nous y retournons tous les deux ans j ai visite votre pays de la frontiere tunisienne a celle du maroc nous avons fait toute la cote annaba a la plage andalouse pres de oran sidi bel abbes tlemcen batna au sud est constantine alger jijel et le grand barrage j arrete autrement j en ai pour des heures a bientot josiane