Que pensez-vous de l'Algérie ?
Résolu
A voir également:
- Adresse bordel algérie
- Vivre en algérie avis - Meilleures réponses
- Vivre en algérie - forum - Meilleures réponses
- Existe-il des maisons d'hôtes en Algérie à Oran et Alger ? - Forum Algérie
- Partir en Algérie avec passeport francais et CNI tunisienne - Forum Algérie
- Dites moi comment vous arrivez à vous remettre de votre voyage à Djibouti - Forum Afrique du Nord
- Adresse aeroport orly - Guide
- Adresse ancv - Guide
26 réponses
je suis né à Skikda en 1948 où mon papa était militaire, mais je n'ai pas de souvenirs de ce joli port Méditerranéen. Ensuite, nous sommes revenus à Hussein-Dey près d'Alger, de 1958 à 1960, puis mon père a été de nouveau muté en France.
J'ai gardé de ce pays et de ses habitants auprès de qui nous vivions, puisque nous n'avons jamais habité dans une caserne, un formidable souvenir. J'ai été à l'école Trottier à Hussein-Dey.
Depuis, j'ai fréquenté de jeunes immigrés Kabyles de Tizi-Ouzou avec qui je suis devenu très ami. La Ville de La Roche sur Yon est Jumelée avec Tizi-Ouzou.
Je me suis toujours intéressé à l'histoire de ce pays et à ce qu'il devenait.
Comme le dit si bien Kaddour Bouziane , un peu plus haut, on ne peut pas parler de ce qui nous enchante sans penser à la jeunesse Algérienne privée d'avenir alors que le pays est si riche et si beau.
C'est forcément à eux que je pense, à toute cette jeunesse et à ce peuple si chaleureux, si hospitalier. Comme j'aimerai que cesse la corruption et le favoritisme et qu'on laisse vivre en paix des gens qui ne demandent qu'à pouvoir vivre et travailler chez eux dignement.
Cela dit, j'y suis invité et je me rendrai avec un immense plaisir, partager des moments d'émotion et de découvertes, car je suis loin de tout connaitre de ce pays.
C'est en effet un pays merveilleux ! J'ai des racines du côté de mon père et j'y suis allée en 1981 et 1983 ! Je n'y suis pas retournée depuis... Mon père me servait de guide et il n'est plus de ce monde ! On en a plein les yeux, les paysages changent et d'un lieu à un autre et sont tous tellement différents !!! Ce pays me manque et j'ai de la nostalgie !
ALGERIE, MON BEAU PAYS...JE T'AIMERAI JUSQU'0 LA MORT... (Slimane Azem)
c super l algerie car je vais presque tous les ans .c est un beau pays car j ai les gen ont peur car les media dise n importe quoi sur le pays par raport a certain pays
L Algérie est un beau pays j ai la chance d y aller en Avril 2009 et je reve d y retournée tant les paysages sont magnifiques et les gens acueillant .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
davidmarginal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
27 avril 2011 à 21:26
27 avril 2011 à 21:26
Je rajouterais à mon commentaire du 14 oct 2008 . J'y suis retourné en juillet 2010 pour le mariage d'un ami. Tou d'abord c'était la 1ére fois que j'allais au consulat seul pour un visa touristique et déjà là, l'accueil était au rdv malgré que je n'ai aucune origine maghrébine. Les frissons étaient au rdv également! j'ai passé 4 jours mérveilleux , dans la plus grande des simplicités , dans une maison en kabylie, celle des parents du marié , à l'étage d'un de ses fréres et sa famille. J'y étais accueilli avec un autre ami kabyle. J'ai vécu 4 jours sans luxe, ni superflux, le stricte minimum ..et c'est tellement suffisant à mes yeux que le luxe et les brillances des pays modernes ne me fascinent en rien comparé à la nature des Algériens. Je ne pourrais vous dire que de belles choses sur ce pays...que j'en passerais des heures .....
voilà ton Pays l'ALGERIE est merveilleux......
voilà ton Pays l'ALGERIE est merveilleux......