Un trek dans les Tassilis du Hoggar en Algérie est il dangereux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 04:20
Nous avons réservé une semaine de marche dans les Tassilis du Hoggar en avril 2011. C'est une zone fermée pour le moment pour des raisons de sécurité mais qui devrait être ouverte à nouveau en janvier 2011. Sommes nous inconscient de vouloir nous rendre dans cette région ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 08:26
Pendant 132ans l'Algérie n'était pas une destination touristique et l'insécurité règnait dans le Sud avec des rezzous quotidien(Voir ce qui est arrivé aux pilotes de l'aéropostale ou toute sorte de visiteur.Et à l'époque la zone était contrôlé par les compagnies meharistes ou sahariennes.Il y avait dans l'Ouarsénis des reliquats de tribus Yémenites dont la principale occupation était de brigander et qui donnaient bien du mal à la gendarmerie.Oui, on y chasse l'allouf(sanglier)mais on le laisse pourrir le long de la piste,ça nourrit les chacals.Quant à la bonne femme qui touve bon d'ironiser sur mon patronyme,qu'elle se rassure il y a 70 ans que ça dure et je suis vacciné.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 03:51
Merci pour l'Histoire ,mais nous n'avons pas les mémes références . Pour rappel , "l'allouf" plus exactement :"halouf signifie :"porc" qui est différent du "ghanzir" .
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:23
Salut monsieur Michel Sanglier;les événements qui ce passe actuellement n'ont rien a voir avec le sud; et ce qui ce passe en tunisie; et loin du tassili; le hoggar est trés calme ce qui tu ignore Mr michel ; et pourtant tu a vécu en Algérie et tu connais sans doute la bonté des gens du sud Algérien et leurs hospitalités; je vis en Algérie -Oran- je vous assure mon ami Michel que des centaines d'étrangers arrivent chaque semaine pour partir vers le sud ; Alors si vous décidé a venir mon ami ; vous éte la bievenue chez nous , tu trouvera toute l'hospitalité des gens du sud Algérien que tu connais sans doute puisque tu dit que vous avez vécu en Algérie ........

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 08:25
Je connais bien l'hospitalité des algériens en général et ceux du sud en particulier.Mais malheureusement, des fanatiques religieux ont infecté tout ce pays et c'est devenu dangereux même pour les algériens eux même cet été un copain Kabyle avoir craint plus d'une fois.Je répète que les gens qui s'y rendent y vont à leur risques et périls.Quant à la "gonzesse" Goodluck il y a entre vous et moi une grande différence,moi c'est du vécu,vous c'est du livresque de sorbonnicarde ignarde,comme notre époque en a tant généré.Point final!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 12:03
Le Tassili du Hoggar est une région superbe , il faut y avoir été au moins une fois dans sa vie. La gentillesse et l'hospitalité des targuis est légendaire et justifiée. Malheureusement,la région est en ce moment dangereuse en raison de groupes d'Aqmi (la branche d'Al Qaïda Maghreb) ... Je le répète, la population locale n'y est pour rien, elle subit elle aussi la présence de ces groupes extrêmement mobiles et imprévisibles dont le seul but est de déstabiliser le pays. Leur arme, et principale source de revenus: la prise d'otages avec demande de rançon et/ou libération de prisonniers. Il faut espérer que dans quelques années la situation sera redevenue normale, mais en attendant, il vaut mieux différer ce périple. Du reste, il est probable que les Autorités et l'Armée Algérienne vous interdise l'accès (dans votre intérêt). ..... Plus tard peut être ??? ... Je vous le souhaite.

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 04:51
Pour votre irrespect ,je vais vous y mettre le point final . J' ai plus de culture que vous, un niveau d'études supérieur au votre grace aux grandes écoles de mon pays que je chéris .Quoi de plus légitime que de défendre sa patrie, sa nation!! Je ne suispas une "gonzesse" mais une dame respectueuse qui a vécu le cours de l'histoire de son pays meurtri par la guerre. Si ce n'est pas du vécu ,ça ne se trouve pas dans les livres de la sorbonne.,ignard.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 10:33
J'adore l'échange de mots d'amour entre Nicole et Michel, c'est vraiment très romantique . C'est beau l'amour ! Continuez à vous aimer ; Mais cet échange épistolaire n'apporte rien à la beauté du grand Sud .
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 14:21
J'ai fait un trek en 2002 plus au Nord, au nord de TAM .... Targuis adorables ! ... Aucun prblème à l'époque ...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 04:20
DANIEL :c'est vous le plus romantique. Merci pour votre humour et votre sagesse . Ce n'était vraiment pas fructueux et je ne m'attendais pas à un tel échange commevous le dites. Excusez-moi si je vous ai importuné .(ou d'autres ). Le trek : moi , je l'ai fait sur ce site ! Merci d'apprécier la beauté du grand Sud .Soyez le Bienvenu dans mon pays, et.... à tout moment . En toutes amitiés .
0