Je demeure en algérie

Utilisateur anonyme - Modifié le 19 sept. 2017 à 14:32
aoued_bettahar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 20:40
Je me suis expatriée depuis 4 ans en Algérie, je suis Française et je rassure tout le monde je vis ici sans aucune crainte. L'Algérie est magnifique et le peuple Algérien très accueillant. Je voyage pas mal sur les routes et n'ai jamais rencontré de soucis. Je vis dans la wilaya de Djelfa et je suis prête à aider et accueillir des personnes qui voudrai voyage dans ma région et qui ont envie de découvrir les coutumes je suis entre boussada et gardahia voila prête à vous renseigner...

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 14:59
Bonjour Je vis en Algérie et croyez moi la vie n'est pas toujours facile...... Certes, les paysages sont magnifiques, les gens accueillants mais il n'est pas toujours bon de sortir des "sentiers battus" au risque de faire de très mauvaises rencontres! Sur les plages, les maillots se font de plus en plus rares et gare aux "femelles"qui osent y aller seules ! sans un "mâle" protecteur, point de salut! Sinon, il reste le sud (Hoggar-Tassilis) sublime! Idéal pour les amateurs de tourisme "écologique". Là encore, pour sa sécurité, on ne s'y aventure pas tout seul mais en voyage organisé.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:34
Bonjour Chantal, le souci et les rumeurs sur l'Algérie à cause des médias et du bouche à oreilles est malheureusement la crainte des européens ou autres à aller vers ce pays. Les structures touristiques n'existent pas ou trés peu. La concurence du MAroc et de la Tunisie au niveau touristique est beaucoup plus intéressant que l'ALgérie pour une famille qui souhaiterait y aller. Je suis d'accord avec toi sur ce beau pays et sur les gens agréables car j 'y ai vécu pas mal de temps aussi. Je pense encore à ce jour que ce refus de tourisme d'étrangers est voulu par les politiques et l'armée biensur qui dirige tout. Tu dois donc manger de bonnes dattes! ;) Je te souhaite une bonne vie donc en famille je suppose...Salam alekoum
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 11:04
Et bien justement tout évolue et le gouvernement Algérien met en place toutes les structures et infrastructure pour amener les touristes. Il y en a toujours eu dans le désert d'ailleurs pas forcément Français c'est vrai peut être que l'on est un peu plus frileux que les autres. Dans le nord alger annabah et oran idem de plus en plus de touristes osent le déplacement et vraiment sa vaut le coût. C'est clair que cela n'a rien à voir avec les deux pays voisins mais sa vient doucement et surement. En tous les cas moi ce qui me fait plaisirs c'est de voir chaque année de plus en plus de touristes et qui repartent très heureux. Par contre sincèrement je ne souhaite pas pour l'algérie qu'elle devienne un jour une usine à touristes parceque sincèrement j'ai découvert la tunisie une fois que j'y ai vécu pendant une année sinon à chaque voyage je ne voyais que le club et les circuits touristiques. Il faut justement visiter l'algérie maintenant tant qu'elle est elle même et que ses côtes ne soient pas abimés par les grands complexes hotelier voila ma pensée par contre oui on mange des tas de bonnes choses et l'huile d'olive est aussi assez sympa dans les salades l'été peut être aurons nous l'occasion de partager d'autres points de vue sur l'algérie à bientot cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 18:52
J'ai vécu sur Alger( Zeralda,dar el beida et centre alger le long de la mer) de mai 2004 à mars 2007, j'ai du la quitter par obligation suite à un accident grave. Ensuite j'ai vécu 5 mois à Touggourt en 2002, pas trés loin de chez toi. Tourner un peu , un mois par ci , un mois par là à Oran, Biskra,Constantine,Biskra, Batna. Je connais pas trop mal la Kabylie, l'ayant visité étant à Alger et ayant des amis et une voiture. J'ai hâte d'y retourner car franchement je n'ai jamais retrouver depuis cette façon de vivre, cette population accueillante. J'ai vécu dans les hotels et en appartement et n'ai jamais eu de souci. Copains avec les serveurs dans les bars, des restaurants, une fois reconnu et connu , ça simplifie les choses! Tu as raison sur la Tunisie et le MAroc que je connais aussi et je préfére l'ALgérie et de loin!! Aucune pression des commerçants, des gens tranquils ...innoubliable. A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 01:31
Merci de m'avoir répondu et si un jour tu es de passage par djelfa ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons ma petite ville s'appelle hassi bah bah et je suis animatrice dans un atelier de langue (en français bien sure) voila quand tu veux!!! à bientot
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 08:19
Bonjour. Moi aussi j'ai vécu en Algérie, mais il y a longtemps. De 1976 à 1980, j'ai vécu à Lambèse près de Batna dans les Aurès, et de 1980 à 1984 à Ouargla ou je travaillais comme infirmière à l'O.N.A.C.O. qui n'existe plus. Mon mari était algérien. Il est décédé aujourd'hui.Je n'ai jamais eu aucun problème là-bas et j'y retourne de temps en temps pour voir la famille. Mon rêve est que cet hiver, je puisse aller dans le grand sud que je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:07
bonjour, je suis d'origine algérienne, et j'ai fait récemment un retour aux sources en 2007 et 2008 du côté d'alger et tout l'ouest (tlemcen , oran, ghazaouet etc..). j'aimerai, lors de mes prochains voyages visiter le sud de l'algérie e notament le désert algérien... je serai ravie, si tu vous connaissez bien le coin, que vous m'accompagniez dans mes futures visites et découvertes... à bientôt (inch allah)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:38
C'est drôle moi je vivais en France en région parisienne Nanterre exactement et bien impossible de sortir en sécurité, même en voiture on se fait agresser avec toutes sortes de tactic au feu rouge ou n'importe à pied quand on se balade on se fait arracher le sac le portable, des agressions il y en a partout même en france des tournantes donc je pense pas que l'algérie est pire, d'ailleurs moi je vis pas loin de djelfa et je me sent plus en sécurité ici qu'en france comme quoi, maintenant effectivement porter un maillot de bain ne se fait pas n'importe où c'est vrai mais je connais pas mal de femmes seules sur Alger qui ont leurs permis et qui sortent quand elles veulent moi même sur alger quand je vais dans la famille je sors sans aucune insécurité. Je suis Française pourtant et pourrai avoir peur avec les bétises que l'on entend mais sincèrement pour moi la vie c'est pas exclusivement la plage et l'étalage de son corps comme sur les plages de france d'ailleurs même là bas le maillot redevient un peu plus grand chaque année ce qui prouve que le respect passe aussi par là. Des voleurs il y en a partout des imbéciles aussi d'ailleurs. Pour conclure je trouve que l'Algérie ne mérite pas du tout la mauvaise réputation qu'on lui fait ...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 09:53
J'ai vécu 6 ans en Algérie de 1971 à 1977 et je n'y ai gardé que des bons souvenirs. La côte algérienne ? c'est la côte d'azur française sans les touristes et le béton, je me souviens de WE sous la tente plantée sur une plage du côté de Gouraïa....nostalgie. L'Algérie a bien tenté une percée touristique dans ces années là (complexe de Sidi Fredj près d'Alger par exemple). Je traversais le Maroc pour revenir en France en été, dès que nous nous arrêtions pour visiter un coin, il y avait une nuée de personnes pour nous servir de guide, en Algérie pas de soucis de ce côté là. Quant à dire comme je viens de le lire "je suis plus en sécurité en Algérie qu'en France" faut peut être préciser que la situation dramatique que décrit cette personne ne concerne que quelques endroits de France, j'habite en Bretagne qui jusqu'à preuve du contraire est encore en France, et je n'ai pas de problèmes de sécurité....il faut se méfier de conclusions hâtives et ne pas généraliser la situation particulière d'un lieu au pays entier (quelque soit le pays).
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 14:34
Evidement gérad je parlais de la région parisienne en générale comme dans toutes les grandes villes : Marseilles, Lyon et Paris évidement je me doute que sur Alger pas la même sécurité que moi ici dans le sahara c'était juste pour dire à cette personne que nul n'est en sécurité dans ce monde par contre ce que j'ai pu découvrir c'est que la sécurité est l'affaire de chacun et j'ai été témoin de jeunes qui tentaient à plusieurs reprises de voler ou d'agresser et croyez-moi c'est tous le monde qui lui tombait dessus bien avant que la police arrive et je trouve que nous manquons un peu de cela dans nos grandes villes la sollidarité lorqu'on est témoin (peur peut être des représailles ensuite) voila mais évidement la bretagne très belle région et c'est vrai très calme. par contre les hauts de seines et la seines st denis désolée mais à part quelques quartier protégée et hors des cités et bien il y a quand même un manque de sécurité évident. Mon témoignage est simplement pour essayer de faire connaitre l'Algérie à qui on a donner une image qu'elle ne mérite pas voila j'ai rectifié...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 13:16
bonjour moi egalement je suis instale en algerie depuis janvier 2006 je vie sur alger ma vie me convient parfaitement je me sens proche des gens plus de chaleur je ne pense pas revenir vivre en france un jour je vie comme une femme europeenne je sors je travaille je fais le marche une vie toute a fait banal comme en france le plus c est que j ai une famille adorable
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 14:41
Bonjour… Puis je savoir en quelles années vous avez travaillez à l’ONACO ? Merci.
0
Annie21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 23:07
Bonsoir.
Pour répondre à la question précédente, j'ai travaillé à l'O.N.A.C.O. de ouargla de 1981 à 1984 juste avant de revenir en France
0
aoued_bettahar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 20:40
Bonjour, j'ai habité la cité résidentielle de l'ONACO Ouargla depuis son inauguration en 1976 jusqu'en 1978. Mon père en était le directeur. J'avais à peine 11 ans. Parmi les plus belles années de ma vie.

Aoued
0