Que sont ils devenu les anciens de Les Pères ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 12:49
 benayad - 21 juil. 2024 à 01:21
Salut, je cherche tout les anciens éleves de l'école séminaire d'Eckmuhl (les Pères) a Oran. Merci.
A voir également:

15 réponses

bonjour je me souvient de madame charle .robert de la cave de vin la distribution du coucou chaud le matin sous le preau de la rentre et enfin la distribution des prix a la fin de l'annee.
5
bonjour. j'étais dans cet établissement (l'école des pères comme on le disait avant) en 1963 -1967 je me souviens du père pasteur, de l'économe donc j'ai oublié son nom. J'ai toujours en tete d'un vieux curé avec sa petite barbe qui la gratte souvent .Si tu te souviens de lui peux-tu me donner son nom stp NOSTALGIE QUI TU A PETIT FEU
OU C'Est parce que ON EST VIEUX
2
Bonjour à vous!!quelle joie!!

Je suis benhadada redouane et je suis hereux de trouver ce site, en tant qu'ancien élève du collége les pére ou Seminaire d'éckmul (1966)

Je me rappelle de quelques anciens élèvés: YADI , ETCHALI , RAHIEL , BERHIL , NOUA , MALTI , AHMED-BABA , NASRI , NEBIA , BRIXI , BENTCHOUK , MEFTAH , CHENAFA , BENALI ..........

On a vu les premiers films de TIN-TIN au patronage. Je vois que vous avez citer quelques noms, de l'encadrement, es ce que vous vous rappellez du surveillant algérien NEHAR???
1
je suis lakhdar ahmed j'ai fréquente les pères du cp1 jusques 4am de 1968 à 1978 par nostalgie je m'intéresse aux photos de jadis
0
Pour Benhadada je crois te connaitre j'avais connu 2 Benhada de cité petit moi c'est lakhdar j étais avec Bencharab nasri yadi gendouz boukhatem la liste est longue
0
exactement j'habitais à cité petit , on était 5 benhadada de cité petit, moi je suis né en 1957 , et j'etais dans le sport ( j'ai fait une carriere sportive ). Actuellement j'habite en France , mais ma famille habite toujours à oran (cité petit) @ LAKHDAR
0
salut tout le monde c'est avec un très grand plaisir que je viens de découvrir ce forum et les nom de tous mes anciens camarade de classe ,effectivement moi aussi j'ai été jusqu’a 1971 . salut a toi naboulsi
4
naboulsi123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 1
29 juil. 2018 à 11:57
salut frere cela fait un bail que l'on s'est pas vu
1
bsr je m'appelle AEK ,qui se rappelle de Mme Françoise, de mr Alain ménard mon très cher instituteur,de Mr Kamal, j'y étais de 1968 à 1974.
3
il y avait monsieur kamel et madame ferrag fatiha.moi j'etais avec madame meftah institutrice de langue francaise.je me rappelle de quelque nom des blaoui .berradja fethi (cheb fethi) allah irhmah..et la fameuse cloche avec la corde dans la cour avec plein de kharroub merci
1
Bonsoir Abdelkader.
Quel est ton nom de famille ? Etais-tu arabisant ou bilingue ?
Quoiqu'il en soit, je crois te connaitre. Je dois sûrement te connaitre.
Il ne se passe pas de jour où je ne me rappelle de mes camarades et de mes amis du Séminaire d'Eckmühl, Les Pères pour les intimes.
Deggag Abdelkader.
Maameri Abdelkader.
Ziouane Touhami.
Merad Reda.
Bacha.
Meftah Mahfoud Kacimo.
Meftah Yazid.
Missoum Djillali.
Naoui Ali.
Naoui Hmida.
Adda.
Bellas Djamel.
Djidell.
Belhadj.
Tamacha.
Guendouz Toufik.
Bouazza.
Temmouri Boutkhil Allah Yerhamou

Ma mémoire me fait défaut quelquefois, et je n'arrive pas à mettre un nom, ni un prénom sur les visages toujours souriant dans mes souvenirs des plus belles années de ma vie.
2
Fellouah Abdelbaki
17 oct. 2012 à 12:53
Salut,
Je Suis Fellouah Abdelbaki un ancien du séminaire d'Eckmuhl, j'y étais de 1971 jusqu'au sa nationalisation en 1976. oui je me rappel du père pasteur et de l'intendante Francoise elle étais de grande taille. et l'Abbé avec sa longue soutane et le cartable en cuire, il venais de temps en temps. l'actuel député Miloud Chorfi et ancien journaliste sportif enseigna aussi au séminaire. heureusement je garde une photo de classe la saison 1972-73. mes Amis Mentfah Chafi, Soualah, Achab Lagraa oualhaci Kacem Sahel ....etc.
La petite cour comprenait les classes de cp1 cp2 et cp3 . le réfectoire et la salle de spectacle
c'étais beau
1
a > REDOUANE BENHADADA
31 janv. 2017 à 14:47
Moi aussi j'ai fréquenté le collège ou séminaire d'Eckmühl de 1966 à 1970 . Je me rappelle comme si cela datait d'hier de Père BECKER- Robert le gardien, Melle Francoise Vachon Prof d'Anglais, Père Esposito en Maths, Père pastor et aussi Père Burdet et L'économe. Comme camarades de classe BENZERGA Noureddine, Chenafa Mourad - Les Rahiel et les frères BERREHIL- BENTATA- Hadj Abed-
1
KRABA > BENHADADA REDOUANE
20 juil. 2017 à 16:58
Je me rappelle de vous, je suis KRABA DJILALI.
Ton père était taxieur ?
1
Bonjour,
Je suis Bernard. J'étais maître d'école au Séminaire d'Eckmuhl de 1971 à 1973.
L'année scolaire 1971-1972, j'avais des CM, et l'année 1972-1973 le Cours fin d'études. Y a-t-il des élèves de l'école des Pères qui se souviennent de moi ? C'était le temps du Père Pastor, le directeur, qui est maintenant très âgé et qui vit en France, à Tarbes.
3
ZSabeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 1
5 juin 2018 à 15:09
Bonjour Bernard. Je me souviens de vous et je garde une photo de la classe CM1 de 1972. J'ai fais l'ecole des peres de 1968-1973. Mon nom est Zoheir Sabeur. je me souviens aussi de pere Pasteur, directeur, Alain Menard qui m'a enseigne en CM2 (1972-73), Christine en CE2(1970-71). Je n'ai pas fais le CP2 car on m'a fait sauté une classe du CP1 (1968-69) vers le CE1(1969-70). Je me souviens de soeur Francoise qui me parlait tant d'Angleterre. Les choses on fait que je vis en Angleteree depuis 35 ans maintenant. J'ai termine mon doctorat en physique-informatique en Ecosse, Universite de Glasgow il ya 30ans et poursuivi ma cariere professionelle depuis ici en GB ..Je dirige une equipe de recherche en informatique a l'universite de Southampton. Je serais tres ravi de rencontrer mes anciens maîtres. Restons en contacte. Zoheir Sabeur
0
Bonjour Mr Bernard, trois de vos anciens élèves autour d'une table dans un salon de thé se souviennent de vous . Vous étiez bel et bien notre enseignant de français et c'est un grand honneur pour nous de retrouver notre maitre Après 42 ans . Kadi Tahar , Sedjrari Abdelkrim et Sabeur Benyebka le cousin germain de Zoheir Sabeur. Au passage je peux vous citer si ma memoire est bonne du père André Pastor , de l'enseignant Mr Michel de Mlle Françoise notre econome , du père Becker etc . On se souvient des travaux manuels, le mouvement d'ensemble , la recherche au trésor dans la forêt ( de Msila et la vierge de Misserghine) . Si je peux me permettre de vous demander des nouvelles de notre directeur Le père André Pastor et Mlle Françoise la secrétaire et econome du séminaire d'Eckmuhl . À bientôt Mr Bernard
0
bernard-2610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 > KadiTahar
Modifié le 2 août 2020 à 01:22
Bonjour Tahar,
Je lis par hasard ce message, car je ne suis plus venu sur ce site depuis longtemps. Quelle joie ce serait pour moi de retrouver mes anciens élèves !
On pourra continuer à échanger directement sur mon adresse Supprimé par la Modération
A bientôt.
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous voulez dire le pere pasteur et monsieur robert de la cave de vin c'est a la rue chaibi boumediene a oran .j'etais de 1966 jusqu'a 1972.a plus
2
salut ...je m adresse a tous les anciens eleves de seminaire d eckmul qui ont eu la chance de connaitre le pere PASTEUR ...malaheureusement tout a changé
seminair d eckmul est devenu cem chaibi boumediene et c est un demi mal car le plus beau dans le sens negatif c est que l actuel directeur qui n a rien d un directeur et qui boite avec une gueule afreuse a la place du pere ANDRé PASTEUR
ANCIEN ELEVE 1972 1976
2

Salut frère ,, je suis un ancien de séminaire d'Eckmühl de 1964 a 1972 rappel moi

0
le nom exact est : séminaire d'eckmuhl actuellement CEM chaibi boumediène, le directeur était mr André pasteur,économe Mme Françoise,de 1968 à 1974 il n' y avait pas des profs abbés ou prêtres ,mais des enseignants algériens, français même belges,il y avait aussi la petite cour et la grande cour ,
2
Merci pout cet eclaircissement, Je crois bien que le seminaire d Eckmuhl est la ou j' etais, Il y aurait il eu une autre ecole secondaire autre que celle la a Eckmuhl dirigee par des peres ?
Une autre chose me revient en memoire, l' ecole ou j' etais etait payante, pas beaucoup mais il y avait une cotisation trimestrielle je crois.
0
andré tu as entierement raison c etait payant mais vraiment pas cher en tt cas j ai garde l .Dans la petite cour il avait des arbre qui donnent du caroubeun fruit un peut spécia si tu te souvient bien et ds l autre cour un peut plus grande il y avait des classes un bac de sable pour le saut ah kel belle epoque et enfin en face de l ecole il y avait le patronnage ou en regarder des films et jouer au touniquet
0
AEK
BONJOUR
C'est juste pour te répondre qu'a mon époque 1963 1967 il y avait un vieux curé donc je ne me rappelle pas de son nom il portait une barbe blanche juste au-dessous de lui c'était le père pasteur et l'économe c'était un monsieur et non une femme si mon souvenir est bon c'était un frère ou père,( des religieux je voulais dire voila dont je me rappelle)
0
bonsoir,mr mammar, le vieux à la barbe blanche ,le béret et la tunique noir c'était le grand père,et l'économat,c'est vrai il y avait un monsieur avec des lunettes,son bureau à coté de celui de mme Françoise,oui c'était payant mais mensuel à raison de 30 DA/mois.le séminaire d'eckmuhl comprenait le cycle primaire et moyen seulement,pour le secondaire je n'ai aucune idée à part qu'il existait une autre institution à bousville dirigée par les pères.
0
Bonsoir, j'ai enseigné quelques mois en sixième puis en primaire en 1971et 72. Je remplaçais une enseignante belge.Mon premier mari enseignait les math au lycée Lotfi. Je me souviens avec nostalgie d'Oran, du Séminaire, du père Pasteur et du très vieux abbé avec sa barbichette dont j'ai oublié le nom. Maintenant je suis proche de la retraite, dans la région nantaise mais je n'oublie pas Oran et mes petits élèves du Séminaire d'Eckmuhl.
M-H Rouault à l'époque.
1
salut
Je suis a la recherche des photos de classe des années 1963-1968 69
de l' école des peres séminaire d eckmul en face du patronage merci bcp
2
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 17:20
si vous voulez dire les anciens écoliers formés par les établissements gérés par les péres blancs à biskra - laghouat etc... actuellement ce sont presque tous des cadres et des ouvriers dans l'industrie algérienne.

1
Bonjour a tous sur ce site.

Cela fait un moment que je cherche ou j ai passe une partie de ma jeunesse a Oran, en particulier mes classes de 5eme et 4eme aux alentours de 1965 et 1966.
Je sais que j etais chez les peres ,a Ekmuhl mais me souviens plus du tout du nom exact de l etablissement. Apparammnent, en lisant ce site je crois que j ai retrouve le bon endroit. Quelqun peut il le confirmer? je sais quil y avait un terrain de bakuett-ball, le directeur il me semble etait un Chanoine et les profs des Abbes ou Pretres
Tres bon souvenirs de cette epoque.

Merci
1
Oui c'était le petit séminaire d'Eckmühl (les pères) il y avait le directeur père Pastor les profs exposito René Lamar jean pierre pierre breton ect... entre 1960 à 1970 et le cinéma Patronage terrain de basket et la balançoire , une époque qui revient plus
1
Bonjour je suis un ancien de l'école des pères eckhmul de 70 à 76
1

Bonjour à tous

Je viens de découvrir vos souvenirs du séminaire dEckmuhl, je suis Jean-Pierre et j'ai longtemps eu des nouvelles de mes élèves: Djafar et de son frère Mohammed ben Mohammed, je serais heureux de savoir ce qu'ils sont devenus. Merci à ceux qui peuvent m'en donner. Bien sûr je côtoyais les pères Pastor et Burdet et quelques autres. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

1

Mr Jean Pierre, j'ai lu votre message, très heureux, j'étais un de vos élèves en cm1 etcm2 , une période sublime

0
salut mon nom est karim sidouni et j y étais a cette meme période , il y avait aussi pour ceux dont je me rappele Yadi, terbah, addou, hajkarim et wali, quel bonne et sublime période!
0
bonjour. si j'ai une bonne memoire il y avait 2 freres sidouni au seminaire d'eckmuhl.est ce vrai ?
0
ZSabeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 1
5 juin 2018 à 15:13
Salut Karim,
je me souviens de Sidouni nassereddine car j'ai fais les pere entre 1968-1973. je me souviens que Sidouni nous a joins en CE2 si je me rappelled bien. Il venait de France. Etes vous la meme personne que je connais. Je connais bien aussi Yadi, Sediki, Brixi etc...on etait tous de la Cite Protin. Zoheir Sabeur
1
Je suis un ancien élève du séminaire (les père) eckhmul de 1965 a 1972 j'ai connu le père Pastor Robert Françoise l'économe et bcp de proff comme pierre breton ,René lamart, jean pierre ,MD chal ,exposito,pierre Lamar ect ...
0

Hommage à tous les professeurs et les élèves du petit séminaire d'Eckmühl les pères 

0