Amis algériens reste t il des pieds noirs qui vivent actuélllement en algérie ??
Résolu
A voir également:
- Recherche camarade de classe pied noirs 1962
- Voyage oran pied noir - Meilleures réponses
- Annuaire des pieds noirs d'oran - Meilleures réponses
- Reste t'il des pieds noirs vivants en algérie???? ✓ - Forum Afrique du Nord
- Je cherche de photos de l'ancienne rue Albert 1er à Oran ✓ - Forum Afrique du Nord
- Recherche de pieds noirs oranais, sur les traces du passé de mon père - Forum Afrique du Nord
- Gare montparnasse gare de lyon a pied ✓ - Forum Ile de France
- Gare montparnasse gare de lyon à pied - Forum France
18 réponses
Votre question est vraiment vague pensez vous que c'est écrit pied noir sur le front pour qu on puisse reconnaître qq un
Par contre allant chaque été a Tipaza je peux vous dire que j ai croisé plusieurs européens établi en algerie ayant acheté leur maison la bas généralement c etait des personne âgée .Sachez néanmoins que certain pieds noir(comme vous dites) ont réussi a récupérer leur ancienne maison juridiquement pour ceux qui avaient un acte de propriété (l ont ils revendu ou se sont ils etablis ???)
Il faudrait se renseigner aupres du cadastre ou ce qu il appelle
DAR TRAB (dde algeriens) et eventuellement l ambassade ou le consulat de france
Socialement l algerie est comme en france assez complexe en ville vous n aurez aucun soucis par contre dans certains villages ou les séquelles de la guerres subsistent encore l accueil sera assez froid Sachez aussi que la majorité des algeriens n aiment pas parler du passé coloniale mais préfére parler d avenir ce qui etait bon pour certains ne l est pas forcement pour tout le monde.
si non une grande majorité d algeriens vous diront MARHABA.
Par contre allant chaque été a Tipaza je peux vous dire que j ai croisé plusieurs européens établi en algerie ayant acheté leur maison la bas généralement c etait des personne âgée .Sachez néanmoins que certain pieds noir(comme vous dites) ont réussi a récupérer leur ancienne maison juridiquement pour ceux qui avaient un acte de propriété (l ont ils revendu ou se sont ils etablis ???)
Il faudrait se renseigner aupres du cadastre ou ce qu il appelle
DAR TRAB (dde algeriens) et eventuellement l ambassade ou le consulat de france
Socialement l algerie est comme en france assez complexe en ville vous n aurez aucun soucis par contre dans certains villages ou les séquelles de la guerres subsistent encore l accueil sera assez froid Sachez aussi que la majorité des algeriens n aiment pas parler du passé coloniale mais préfére parler d avenir ce qui etait bon pour certains ne l est pas forcement pour tout le monde.
si non une grande majorité d algeriens vous diront MARHABA.
24 avril 2013 à 18:08
Modifié par HDM le 12/05/2013 à 22:56
Le monde est sans frontière.
dz bône.