Cherche fotos ou cartes postale de SIDI SAFI des années 1950 à 1964. Merci

Signaler
-
 Rachid -
Pour ma collection photos. Je cherche si quelqu'un possède des photos ou cartes postale du petit village de SIDI SAFI situé a l'ouest d'Algerie dans les environs de BENI SAF (des années 1950 à 1964) Merci.
A voir également:

2 réponses


J'ai séjourné pendant un an à Sidi-Safi en 1958-59 , puis à Beni-Saf en 1960-61 . Militaire plutôt réfractaire , on m'a chargé d'enseigner dans une école créée spécialement pour un collègue et moi-même (Ecole Calmette) . Souvent j'étais invité chez le directeur de l'école primaire de qui j'ai oublié le nom (à consonance espagnole me semble-t-il ) Evidemment j'ai des photos de cette époque qui ne sont pas très grandes ; de plus j'ai photographié davantage de personnes que de paysages et notamment un groupe de jeunes (14-16 ans ) avec qui je buvais souvent au café du coin de délicieux thés à la menthe . Si ces choses-là vous intéressent , contactez-moi . Cordialement
> AHMED
Salam nta hmida ma chi Ahmed
Bonjour a tous moi je vie en france mais je suis nee a sidi safi et la moitie du village c ma famille . Les ben-safi et je peut peut etre aider.?
Bonjour
Message pour Richard Benchetrit Mon père se souviens très bien de vous puisque vous étiez son professeur et se souviens aussi de certain obadia ,il m'a parler de vous lors de sa dernière visite chez moi en France
> Safi
Salam chkoun Safi
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016

Bonjour,
Je prends en route cette discussion,
Je cherche des photos anciennes du village de Sidi Safi en Algérie. Mes parents m'ont beaucoup parlé de la place du village, du cinema, de la fontaine, de la mine, etc. mais malheureusement je n'arrive pas à trouver des photos des années 30/40/50/60 chez mes proches pour mettre en images les souvenirs de mes parents.
Merci pour votre aide.
Moi c'est Rachid de sidi safi ,et je voudraisparler à mr richard ben pour connaître les gens avec les quelles vous aviez jouer au foot à sidi safi en 58/59.merci.
malheureusement je ne me souviens plus de ces noms .Par contre il y en a un que je cotoyais beaucoup et qui jouait fort bien aprés un séjour en France (avant l'idépendance) Il aurait joué a st germain.A cette époque le PSG n'existait Pas Il s'appelait MADANI.
existe t il toujours?merci encore de leur rappeler mon souvenir.
Je rappelle que j'étais instituteur avant de rallier BENI saf comme prof d'eps.