Cherche fotos ou cartes postale de SIDI SAFI des années 1950 à 1964. Merci

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 14:11 - Dernière réponse : mbjons69330 1 Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention
- 25 oct. 2016 à 22:19
Pour ma collection photos. Je cherche si quelqu'un possède des photos ou cartes postale du petit village de SIDI SAFI situé a l'ouest d'Algerie dans les environs de BENI SAF (des années 1950 à 1964) Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 16:30
6
Merci
J'ai séjourné pendant un an à Sidi-Safi en 1958-59 , puis à Beni-Saf en 1960-61 . Militaire plutôt réfractaire , on m'a chargé d'enseigner dans une école créée spécialement pour un collègue et moi-même (Ecole Calmette) . Souvent j'étais invité chez le directeur de l'école primaire de qui j'ai oublié le nom (à consonance espagnole me semble-t-il ) Evidemment j'ai des photos de cette époque qui ne sont pas très grandes ; de plus j'ai photographié davantage de personnes que de paysages et notamment un groupe de jeunes (14-16 ans ) avec qui je buvais souvent au café du coin de délicieux thés à la menthe . Si ces choses-là vous intéressent , contactez-moi . Cordialement

Merci Utilisateur anonyme 6

a aidé 574 internautes ce mois-ci

Je réside à sidi safi ; B. Ahmed né en 65 ;rue "C" ,appelée aussi la rue des chefs;j'ai joué dans mon équipe de sidi safi JSSS et j'ai étudié dans le CEM ancien collège CET .mon défunt père KADA , chauffeur de locomotive dans la minerie de sidi safi aimé par tout ses amis de beni saf et de sidi safi et aussi ,a été un ancien joueur dans notre équipe .Notre maison était habitée par des français
Boutayeb M > AHMED - 3 sept. 2015 à 16:46
Oui je connaissais votre defunt papa. Vous habitiez avant au BIROU. Allah irahmou wa yarham walidina.
Bonjour a tous moi je vie en france mais je suis nee a sidi safi et la moitie du village c ma famille . Les ben-safi et je peut peut etre aider.?
Bonjour
Message pour Richard Benchetrit Mon père se souviens très bien de vous puisque vous étiez son professeur et se souviens aussi de certain obadia ,il m'a parler de vous lors de sa dernière visite chez moi en France
mbjons69330 1 Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 22:19
Bonjour,
Je prends en route cette discussion,
Je cherche des photos anciennes du village de Sidi Safi en Algérie. Mes parents m'ont beaucoup parlé de la place du village, du cinema, de la fontaine, de la mine, etc. mais malheureusement je n'arrive pas à trouver des photos des années 30/40/50/60 chez mes proches pour mettre en images les souvenirs de mes parents.
Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
rachid csss - 5 mai 2012 à 22:26
0
Merci
Moi c'est Rachid de sidi safi ,et je voudraisparler à mr richard ben pour connaître les gens avec les quelles vous aviez jouer au foot à sidi safi en 58/59.merci.
malheureusement je ne me souviens plus de ces noms .Par contre il y en a un que je cotoyais beaucoup et qui jouait fort bien aprés un séjour en France (avant l'idépendance) Il aurait joué a st germain.A cette époque le PSG n'existait Pas Il s'appelait MADANI.
existe t il toujours?merci encore de leur rappeler mon souvenir.
Je rappelle que j'étais instituteur avant de rallier BENI saf comme prof d'eps.
Commenter la réponse de rachid csss