Qui connait constantine ?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 16:11
je suis nee la-bas mais je n'aie pas de souvenir

39 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:21
J4AIE DEJA ENTENDUE MES PARENTS PARLER DE SETIF ?JE POSERAIS LA QUESTION SI TU VEUX MAIS JE CROIS MEME QUE MES GRANDS PARENTS ETAIENT DE LA BAS
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:09
Il y a de très bons bouquins sur l'Algérie pour une première initiation. Mais si tu peux y aller vas-y en avril - mai car après... la chaleur (et la pollution !!) y est insuportable. Et en hiver c'est le grand froid des hauts-plateaux. Constantine a la particularité d'être une ville construite sur un rocher (d'où les nombreuses petites secousses sans gravité). C'est pourquoi il y a tant de ponts qui marquent le paysage de la ville. Ce qu'il ne faut pas râter en se rendant là-bas ce sont : la casbah de Constantine les gorges Rhummel et les ponts (dont celui suspendu)... Mais surtout ne pas hésiter à sortir de la ville pour visiter (à moins de 60 bornes) la cité romaine de Djémila (ruines). Dalila SAIDI
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:10
comme moi alors on est dans le meme cas
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:49
je suis de constantine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:57
- Constantine et sa région : troisième ville du pays, la légendaire Constantine s'étent étonnamment sur les Gorges du Rhummel, suspendue par des dizaines de Ponts dont le Pont Sidi Rached, le plus impressionnant! Très chaude l'été, enneigée l'hiver, cette ville est très marquée par les cultures qui s'y sont succédees, notamment la culture juive qui a façonné l'arrivée du Malouf, ce style musical inspiré de l'Andalou! Une ville peut être (si on la compare à sa voisine du littoral Annaba...!) un peu austère mais humainement et culturellement à ne pas manquer! A voir aussi, les ruines romaines de Djémila, classées au patrimoine culturel de l'UNESCO. Pour y aller, Constantine est desservie depuis Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice et Mulhouse avec Air Algérie et Aigle Azur! Comptez plus ou moins 500€ l'aller retour! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:29
je te remercie d'avance,je n'avais pas de notion non plus du prix,je n'aie jamais pris l'avion merci beaucoup pour tes renseignements
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:12
je ne connais po car g jamais ete g eté a oran mais parcontre mon pere est de constantine . et la ma soeur vient d y allé
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:41
Ma mère y est née et j'y allais souvent en vacance c'est tout simplement magnifique constantine est réputée pour c'est ponts mais les muilleurs souvenirs que j'en garde c'est les vignes sauvages et l'odeur des orangers... les habitants decette ville sont très chaleureux bien qu'elle ne soit pas très touristique (quel dommage) !!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:14
Je ne connais pas spécialement...car j'y ai juste attérit,Par compte il y a une magniphique mosquée.Sinon si je peux te conseiller un endroit à aller visiter c'est la corniche de Jijel. Il y a plein d'endroits magniphiques à visiter comme par exemple le grand phare ou les grottes merveilleuses....
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 11:14
Moi je connais constantine car ma maman est née là-bas et j'y vais quasi toutes les années.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:37
oui je la connais constantine j'habite à 38km de la ville elle est superbe malgré elle a trop changer depuis plus de 15 ans mais c tjr beau l'ancienne ville...je pourai vous envoyer des tofs du cartier ou t parents habitaient si tu veux et meme l'hopital ou t née slt

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 19:28
Salut, oui je connais trèes bien constantine mes parents on une maison . J'adore cette ville qui est construite sur un rocher.Les ponts de cette ville son magnifique à chaque fois que j'y fait je photographie les ponts.La mosquée emir abdelkader est une splendeur, l'achitecture de cette mosquée est magnifique et c'est imùpressionant comme elle est grande.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 22:22
je connais constantine ma mere est originaire de cette ville j'y ai vecue 1 ans je vous invite a venir sur mon site j'y ai mis une soixantaine de vue et paysage de cette ville pont suspendue (sidi m'cid, pont perregaux) , pont en brique (sidi rached , el kantara...) , les gorges du rhummel , la mosque emir abdelkader , le telepherique inaugurer en juillet 2008...

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:45
Constantine : Qacentina, aussi appelée la( ville des ponts suspendus) est une ville du nord-est de l'Algérie, Constantine se situe à 430 km à l'est de la capitale Alger . Importante ville Phénicienne, numide, puis romaine, elle a été détruite en 311 par Maxence et Domitien Alexander. Elle fut reconstruite peu après par Constantin Ier, qui lui a laissé son nom. Ville du malouf la célèbre musique arabe- andalouse, et des oulémas chef-lieu de la wilaya du même nom, elle est la capitale de l'est du pays et la cinqième region en Algérie,.

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:24
je connais constantine car j y suis aller plusieurs fois avec le pere de mes enfants tres belle ville avec tous ses ponts .En plus je suis francaise d origine ,meme ma fille y va encore maintenant car sa belle famille habite a sarkina .J aimerais y retourner une autre fois pour aller dans le peripherique .
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:18
voila moi c massinissa de constantine je paeut vousaidez c vouxs voulez bien sur je peut t'onvyie meme des photroes des beux lieu de constantine ok ma dam alors mon eamil est jugurta1521@live.fr contactez moi et je vais faire tt mon possible ok madam

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 19:09
SLT JE SUIS UNE CONSTANTINOISE ET JE TE CONSAILLE DE LA VISITéE c mieux croie moi
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:10
oui jai connait constantine

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:11
une ville du nord-est de l'Algérie, Constantine se situe à 430 km à l'est de la capitale Alger . Importante ville Phénicienne, numide, puis romaine, elle a été détruite en 311 par Maxence et Domitien Alexander. Elle fut reconstruite peu après par Constantin Ier, qui lui a laissé son nom. Ville du malouf la célèbre musique arabe- andalouse, et des oulémas chef-lieu de la wilaya du même nom, elle est la capitale de l'est du pays et la cinqième region en Algérie,.
0