Je voudrais aller en ALGERIE (banlieue d'alger).quel organisme peut m'aider à y

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 22:43
Je voudrais aller en ALGERIE (banlieue d'alger).quel organisme peut m'aider à y aller en toutes sécurité
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:54
aucun tu peut y alle en toute sécurité
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 12:58
Il te faut un visa et rien de plus. Il faut savoir par contre certains coins à éviter le soir aux environs d'Alger ou centre, mais bon comme partout je dirais!!! Si tu penses au terro.....ça devient tout de méme trés rare. Tu connais l'endroit et où dormir? Bon voyage et profites bien ....a+
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 09:27
aucun problème en algérie, vous ne serez pas déçu et rencontrerez plus d'étranger qu'autrefois , les tourristes sont présents. il y a quelques années ils allaient plus dans le sud, en prenant l'avion de biskra. et là sur alger , j'en reviens, vous allez à votre hotel et de là vous serez certainement guidé etc... et ferez des connaissances de touristes. ce qui est certain ne pas prendre un hotel bon marché , le confort ne sera certainement pas approprié à votre demande. mais il y a des constructions de zone touristique alger oran, avec un peu de chance une partie sera finie . alger centre vous ne craignez rien, mais la nuit les chats sont gris et les coins chauds(de musique, de jeunes "qui s'amusent ", comme de partout, il faut sortir avec peu d'argent.... si vous etes accompagné la nuit tant mieux. (CONCERNANT les terro, c'est pas d'actualité sur le centre ou alger . dans certains villages (en général les mèmes, c'est coup de chance je suis allee visiter boumerdès, super endroit touristique et belle ville. bon voyage, ne partez pas avec la peur au ventre, vous ne serez pas déçu, pour visiter les villes essayer "l'agence plein soleil" sur alger, si vous voulez le numéro, je devrai redemander à un ami sur place car je n'ai pas garder le numéro. j'ai utilisé pour tunisie. une agence de voyage qui récupère peuvent vous récupérer à l'aéroport et je pense trouver hotel.

0
si tu fais une connaissance avec un ou une algerienne ,il ou elle peut te faire une attestation d'hebergement ou tu prends une chambre a l'hotel avant et c eux qui te la fournirons va te renseigner au consulat d'algerie,tu va voir c tres simple
tu peux partir la bas en toute tranquilité l'algerie sa n'est pas KABOUL !!!
j'y vais chaque année et c toujours avec plaisir que j'y vais
tu y sera tres tres accueillie meme si on te connais pas ,il t'offrirons le gite et le couvert
alors pars sans crainte
Oublie tes peurs ,je suis francaise d'origine et je n'ai jamais u de discrimination alors sois rassurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:21
Je suis un Auvergnat, je vis en Algérie pour mon travail depuis 1997, actuellement j'habite Zéralda, banlieue d'Alger environ 40km, en bord de mer. Comme je le dis souvent, certains quartiers d'Alger ne sont pas pire que certains quartiers de Lyon, Paris ou Marseille... Les gens sont gentils, la vie est agréable pour peu que vous ne demandiez pas la lune. Il faut surtout voir le Sud Algérien (mais il faut aimer le désert) Timimoun, El Goléa, Djanet.....à découvrir en voiture. Un visa à demander auprès d'un Consulat Algérien, et le billet d'avion...L'hôtellerie va de mieux en mieux, il y a même un hôtel Ibis à Alger qui vient d'ouvrir à 9000DA la nuit (70Eur) Pour le reste c'est comme partout ailleurs dans le monde, même en France "il ne faut pas être au mauvais endroit, au mauvais moment,Inch'Allah"

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:43
j'essayerais d'etre bref.le seul moyen pour avoir ce que tu veux est de faire confiance au algerois pour t'accompagner,les vrais algerois ceux qui ressemble au bretons.s'habiller comme nous(eviter les signe etranger chapeau sandalles montre portable appareil photo...ou de richesse) ne pas parler (faire le sourd muet envers et contre tout) se fondre dans la masse.en ce moments c'est l'occasion parfaite nous sommes en plain mois de carem pour dieux.si possible resider dsl'hotel dar diaf en face de la television algerienne pas loin du st george (il est en face d'un commisariat et pas loint du centre ville un taxi de 20da d'audain.Prendre le bus pas le taxi compteur et marcher comme si que tu savais ou t'allais de toutes facons ici tout les chemains menent a rome et si tu te pert appelles l'hotel ou prends le bus(jamais de taxi) la promenade ne sera que plus interressante pour plus d'info sur le bus les endroits ou aller restos ou autres contact-moi je me ferais un plaisir de t'aider.injoy
0