Quels sont les quartiers dangereux à Paris ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Mowgli -
Bonjour,

Je vais venir à Paris cet été pour un stage, je dois louer un appartement, quels quartiers me conseillez-vous ? Je suis une fille de 20 ans, il m'arrive de rentrer tard, j'aimerais pouvoir le faire l'esprit tranquille... Merci pour vos conseils.

10 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
175
Bonjour,

Moi j'y ai vécu plus de 30 ans, et en tant qu'ancien parisien je vous conseille le 13ème, c'est un arrondissement super tranquille, et pour vos sorties, le quartier latin. Le quartier à éviter, le soir surtout, c'est Pigalle, beaucoup de pickpockets, et aussi Barbès-Rochechouart. Bon séjour.
380
oui le 18é j'dirais surtout au niveau au place de la chapelle barbes ca va encore mais je peut vous direle quartier a essayer d'eviter a tout prix sauf cas empechement c le quartier avenue de flandre 19 c le plus chaud de paris pour y avoir vecue pendant 21 ans a peine a 200m si on veut se faire depoiller et frapper c la bas qu'il faut y aller
> anonyme p
Bonjour. Je vis actuellement dans cette Avenue et effectivement: ça crains pas mal. Malheureusement le boulevard communique directement avec Aubervilliers et plus haut St Denis ce qui fait redescendre beaucoup de personne cherchant de l’aide, un abris. La plupart de ses personnes sont gentilles, elles nous vous voudrons aucun mal tout du moins en pleine journée...Arrivé à une certaine heure je vous conseille de ne pas traîner dans certaines rues ou plusieurs dealer, camé etc traine le long des rues sans but apparent. Cela est commun pour les habitants du quartier de ne pas sortir la nuit et éviter de rencontrer trop de personnes. Ça reste un quartier très dynamique avec des beaux parc, BEAUCOUP de cuisine des 4 coins du monde (perso j’adore), le canal de l’ourq, plusieurs cinéma et malgré sa pauvreté, c’est un coin très artistique où bcp de peintre et photographe aime aller
Je suis né dans la banlieu parisienne et dans les quartiers riches, et j'habite depuis peu dans un quartier "dangereux" de créteil. Moi je te dis le contraire, va dans les quartiers qui sont moins bien vus : les gens sont plus ouvert, plus généreux, etc. Et surtout c'est vivant! le reste de Paris c'est mort de chez mort...

PS : TV n'est pas réalité, bien au contraire
109
Pauvre Solène, tout le monde t'a dressé un portrait bien noir de Paris...

Effectivement, sois vigilante en toute circonstance, mais ne t'empêche pas de vivre.

"Une alarme", "un sifflet", une bombe anti agression", mais quelle image donne-t-on de cette ville...
34
Il y a bien des quartiers "Dangereux" a Paris et voici la liste :
Riquet-Stalingrad
Babres-La goutte d'or
Belleville
Curial Cambrai
Porte de Saint-ouen
Porte de Clignancourt
Porte de la Chapelle
Danube
Place des Fetes
Saint Blaise
Porte de Bagnolet
0
C'est ridicule.. Saint-Ouen, Clignancourt, ouais, peut-être, mais Porte de Bagnolet? Pas du tout.
0
Bonjour,
Je sais que mon message arrive un peu tard mais bon...
Je ne suis pas de Paris mais j'ai déjà fait plusieurs séjours dans la capitale dont notamment 4 mois (non consécutifs) de stage durant l'été. Pour mes stages (tout deux dans la même entreprise), ils se sont déroulés à La Chappelle et j'ai séjourné à deux pas de la Mairie du 18eme. Autant dire que pour aller et revenir du travail je suis passée par Barbes un nombre de fois incalculable (enfin si, on peut le calculer mais bon là n'est pas la question). La 1ère fois, je me suis contentée de prendre les transports en commun (Métro 2 et Bus 31). Mais la deuxième fois, j'ai fait le trajet de Barbes-Rochechouart à La Chappelle (et vis-versa) à pied car la station n'était pas desservie pour cause de travaux.
Et bien je n'ai jamais été agressée. J'étais une femme de 25-26 ans (certes un tout petit peu plus âgée que toi, Solène) mais je suis restée vigilante sans être "victimisée". J'ai pu utiliser mon IPhone 3Gs dans la rue sans soucis.
Toutefois, à l'approche de Barbes, je le rangeais dans mon sac, le sac fermé (avec une poche centrale fermée à l'intérieur pour y mettre le plus sensible dans le cas où un pick-pocket réussirais à ouvrir mon sac sans que je m'en aperçoive. Dans ce cas il n'aurrait trouver que mon téléphone portable, des moucheoirs, une bouteille d'eau, un éventail et un spray d'eau rafraîchissante. Bref, à part le portable qui avait à l'époque 3 ans d'ancienneté (5 aujourd'hui), rien de bien intéressant.
Mon sac était à bandoulière et à anses. Je le mettais en bandoulière (plus compliqué pour le vol à l'arraché) et le tenais aussi par une des anses avec la languette de la fermeture vers l'avant et vers moi.
Comme ça tu as de quoi voir venir les vols sournois.
Sinon, je marchais comme si je n'avais rien à perdre. Ça aide pour dissuader la confiance en soi projetée. Mais évite de passer dans le "snob" (style "tout m'appartient") car c'est comme si tu agitais une pancarte avec marqué "j'ai de l'argent, agressez-moi".
Bref, tout ça c'est du bon sens en matière de vigilance... jusqu'à 18h30-19h30.
Là on passe en mode "nuit" et les personnes susceptibles d'agresser les gens commence à "jouer".
Si tu prends le métro, mets-toi côté conducteur si tu es seule mais le mieux s'est d'être au moins 2. Quand tu sors à une station reste en mouvement, marche rapidement (sans courir non plus), garde ton sac entre toi et les murs et ne "stagne" pas. Regarde devant toi (donc ne baisse pas les yeux) mais ne regarde personne (ça évite d'accrocher le regard des bonnes et des mauvaises personnes). Utilise le fait que l'être humain ai une vision à presque 180 degrés pour profiter de la vision périphérique et garder un oeil sur ton environnement.
Sinon, Boulogne-B est très agréable. De même que le côté Mairie du 18eme-Montmartre. Là je teste côté Nation (ça sert d'avoir une soeur qui change de logement, et donc de quartier, à la fin des 3 ans de bail).
On m'a dit que le 17eme est bien lui aussi. Et je pense que les arrondissements du centre (1-8) doivent être bien. Je n'est aucune idée pour les quartiers sud de Paris (du style 14eme et 15eme).
Enfin bon, tout ça ne sont que des précautions qu'il est conseillé d'utiliser dans toutes les grandes villes. Elles ne sont pas propres qu'à Paris.
Bon, profite bien de ton séjour et sois prudente car : Prudence est mère de Sûreté.
Eliza
29
ta bien résumé ça :-)
(si on peu appeler ça résumé biensure lol)
moi je suis parisien et moi meme je pourrai rien de plus :-) elle a tout dis ...
;-)
1
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 24 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
14
Bonjour,

Pour les quartiers FOURNIER détail bien. Comme Papy le dit "La prudence est de mise" Ne pas étaler ses richesses à l'extérieur ( le super sac, chaîne, bague, portable, fringue de marque, la paire de chaussures à partir de 300 euros...) lorsque je rentre le soir allant par des rues sans passage, par prudence je marche sur la route. MAINTENANT c'est un peu comme partout, il ne faut pas exagérer PARIS n'est pas un coupe gorge.
Ajoutez à cela une certaine confiance en vous.
Je m'explique : Lorsqu'on a peur, on adopte une posture que l'autre (l'agresseur) va percevoir même inconsciemment et vous serez la proie facile pour ce genre d'individu.
Une anecdote : Mon fils 11 ans à l'époque dans un collège de banlieue, s'est trouvé tête de turc au sein et à l'extérieur de l'établissement (nous lui avions appris qu'il ne fallait pas en venir aux mains et voir un adulte lorsque ce genre de problème se présentait CELA MARCHE JUSQU'EN PRIMAIRE) Il partait la peur au ventre.
Je lui ai expliqué ce que j'ai mis plus haut sur la confiance en soi. Evidemment, cela n'a pas suffit.
Mon mari, a eu l'idée de l'inscrire à la boxe thaïlandaise. L'avantage avec ce sport de combat, est que l'on peut, au bout de 10 séances mettre tout de suite en pratique ce qu'on apprend. Cela redonne de la confiance. C'est le sport self défense par excellence.
Quelques mois plus tard, mon fils m'a dit " tu avais raison maman, depuis que je n'ai plus peur, on ne s'attaque plus à moi".
Ayez confiance en vous et vous verrez, PARIS EST UNE VILLE MAGNIFIQUE!
18
Eviter Pigalle, la Bastille, la gare du Nord les boulevards des Maréchaux, Barbes, ne pas avoir le portable à la main, et les rues sombres, être prudente. Bonne journée
17
il faut arrêter de raconter n'importe quoi Paris en plein jour n'est pas plus dangereux que n'importe qu'elle autre ville française après il faut juste éviter de faire n'importe quoi et avoir juste un peu de bon sens, les agressions de jeunes femmes n'ont pas toujours lieu dans Paris !! La nuit il faut éviter certains quartiers chauds et mal fréquentés surtout si on est seul. après soyez juste prudente comme vous le feriez n'importe ou et tout se passera bien
0
ayez toujours un sifflet sur vous et en cas de problemes vous sifflez fort ,ça suffit largement.
0
PAPY a assez bien résumé! connaissant très bien PARIS et sa banlieue(originaire du neuf-trois), les transports en commun surtout métro et R.E.R sont à déconseillés surtout le soir. Après, les quartiers chauds sont pour moi: quartiers NORD, et surtout du côté de PIGALLE, BARBÈS, ROCHECHOUART, et quartiers "est parisien" notamment REPUBLIQUE car dans ce coin, tu rencontreras de tout: squats de SDF, anciens punks, groupuscules, zoulous, zinzins and Co! pour moi, BASTILLE était un coin un peu électrique, surtout jeudi soir et samedi, mais pas plus craignos que ça. Sinon, coin charmant: QUARTIER LATIN-ST GERMAIN DES PRÉS, MONTPARNASSE, ST SULPICE, et LES HALLES (attention aux pick-pockets dans les coins très peuplés!!!).
0
j'oubliais: oui papy, les "maréchaux", de la porte d'ASNIÈRES à la porte de BERCY, ce ne sont pas des endroits où tu pourrais te sentir vraiment en sécurité! le soir, c'est assez glauque, on y passe qu'en voiture! lollll les quartiers sympas, autrement, c'est l'hyper-centre parisien: 2ème, 3ème, 4ème...le MARAIS, hôtel de ville, ST MICHEL, à toute heure, tu peux t'y ballader! les grands boulevards également! les "CHAMPS", là c'est pareil: les belles vitrines des CHAMPS ÉLYSÉES cachent parfois bien d'autres choses: délinquance, vols,irrespect...
0

Paris est une belle ville mais il convient d'être prudent et d'évietr certains quartiers tard le soir, je pense à Barbès, les Maréchaux, porte Dauphine, et d'autres encore... Les transports en commun passée une certaine heure ( je dirais 20heures), ça craint pas mal....
0
La réponse de papyjp est bonne, j' ajouterais une cartouche de poivre de cayenne dans votre sac à main ainsi qu'une alarme sonore pour éviter les agressions possibles.
J' éviterais de la station jaurès à place clichy, le soir et la nuit si vous êtes seule.
Je suis né à Paris et servi à la préfecture de police.
8
Bonjour,

Je comprends vos craintes, je dirais que tout le monde à raison. Cependant à votre place j'irai louer du côté du 92 Boulogne-Billancourt, Issy les mx ( très accèssibles en transports et pour ma part calmes et surtout équivalent voir moins chers que les apparts de Paris.

Bien à vous
8
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 12 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
1
Le bus 31 c'est Clodoland! Et pour info le 31 passe à Clichy-Batignolles, je suis du 17ème et je peux te dire que ce n'est pas agréable comme tu le dis (côté est).
8
Bonjour.
Un petit détail a été oublié.
Dans le métro, il y a des caméras de surveillance partout.
Le système est efficace.
Si dans le pire des cas(que personne ne vous souhaite) vous étiez importunée ou agressée, les auteurs seraient rapidement repérés et votre sécurité rapidement assurée.
Néanmoin, nous comprenons vo craintes.
7