Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 14:03
Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 15:16
Ce pays exploite de façon honteuse les Haitiens. Ils sont les esclaves avec tout ce que cela comporte... Travail tres dur surtout dans les champs de canne a sucre Peu ou pas de nouriture,des sevices,confiscation des papiers d identité. Regarder sur internet le site " esclaves au paradis" Je deconseille d aller dans ce pays ou les droits de l homme ne sont pas respectés. L exploitation de l homme y est courante .... Voila la realité d un pays dit acceuillant...... Et tout cela pour de grands profits... A chacun de voir selon sa conscience....... Danielle....
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 16:36
pour avoir déja été en rép dom, je conseille de louer un 4x4, ce n'est pas très cher, et on peut vraiment profiter des paysages et aller partout, c'est génial, et puis au moins on est autonome, on ne dépend ni du bus, ni du chauffeur de taxi! c'est 1 pays magnifique en tout cas, je te souhaite 1 bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:16
le mieux est de louer un taxi pour la journée (environ 50 dollars) car il n'y a que 20% de la population qui possède le permis de conduire et c'est très dangereux car c'est l'anarchie sur les routes.et si vous êtes à 2 couples,ça ne revient vraiment pas cher.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:16
La guagua pour l'authenticité Le taxi , super pas cher, le chauffeur vous conduit ou vous voulez tout en vous donnant des tas d'explications, de plus ils vous attendent le temps de vos visites et vous ramènent à bon port. Le quad c'est très sympa. Evitez les locations de voitures car la façon de conduire est spéciale et en cas de pépin vous risquez de passer le reste des vacances au poste. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:30
bonjour a vous je suis allée a puerto plata c'est splendide, en voyage organisé donc forcement tout etait prevu pour les excursions, mais c'est dangeureux par vous même de cnduire las bas, le code de la route inconnu pour eux il est vrai qu cela circule tout zazimut, allez sur l'ile de samana si vous le pouvez entre autre. je suis d'accord avec une personne qui parle de la misère las bas c'est triste exploitation, pour nous touristes forcement c'est feerique mais leur vie a eux pour la plupart c'est pas ça. je vous souhaite un excellent sejour et gaffe a la chaleur protegez vous amicalement Françoise
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:04
Je vous conseille de louer une voiture, c'est ce que nous avons fait. Bien sur il faut faire attention sur les routes (mais en France n'est-ce-pas le meme problème) Bon séjour et bonne baignade dans une mer turquoise Cdt Véronique
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:13
Je suis rentrée lundi et donc c'est tout récent cette information. Contrairement à Véronique je vous découseille de louer une voiture. Notre guide nous a expliqué que la réglementation n'est pas du tout la même qu'en France. Il y a des personnes qui roulent sans permis ni assurance. Il n'existe pas de constat à amiable. Si vous avez un accident vous devez passer devant un juge. Et si l'accident a lieu un après midi, il n'y a pas de juge l'après midi donc vous devez coucher au poste de police en attendant le lendemain matin. On nous a conseillé soit le bus ou taxi. Pareil pour le taxi il y a des forfaits aller/retour. si vous prenez cette option payer seulement au retour. Car parfois le chauffeur oublie de venir vous chercher et donc vous êtes obliger d'en appeler un autre et dans ce cas il vous refait payer. Je vous souhaite un bon séjour. Vous allez voir vous n'allez pas être déçu.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:23
comme j'étais à las terrenas dans le nord de l'île , mon mari et moi avions loué une moto, idéale pour les chemins de terre et pour admirer le paysage , dans ce village , c'était le moyen de locomotion le plus utilisé par les habitants . par contre , il vaut mieux utiliser des petits bus pour des parcours plus longs , s'intéresser aux excursions en groupe !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:23
salut comme beaucoup je vais te répondre en bus ou en taxi si tu veux tu peux essayer la moto countcho tu peux monter a 2 comme a 4 c'est comme un taxi mais a moto un truc n'oublie pas de négocier le prix ils veulent toujours beaucoup. Moi j'ai habitée en rép dom pendant presque 2 mois c'était magnifique, j'étais a dominicus. si tu veux aler sur l'ile de Saona,de Catalina ou de Catalinita va en dehors de l'hotel les excurtions sont toujours moins chers. en principe pour aller a saona c'est 80 euros avec les agences qui sont dans l'hotel en dehors c'est a peut près 40 ou 45 euros. très bonnes vacances profite bien
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:10
j'ai fait le tour de la République Dominicaine en monocoque de 15 m... et d'autres de mon groupe en catamaran c'est très sympa à faire si on cherche le dépaysement total... pour l'intérieur des terres, effectivement, il y a les motos.... mais attention... ils conduisent dangeureusement! Bon Voyage!

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:40
Je suis allé deux 2 fois en REP DOM (au nord et au sud) et pour les deux côtés de l'île, je ne te conseille surtout pas de conduire voiture ou moto (là-bas, il n'y a pas vraiment de code la route, en gros c'est celui qui klaxonne le plus fort qui passe). Je te conseille plutôt de faire confiance au gens de là-bas : tu peux prendre soit le taxi. Mais pour une bon dépaysement, il existe le gua-gua (c'est un genre de mini-bus) tu verras ça vaut le coup d'essayer. Dans tous les cas, les transports là-bas, c'est pas cher.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:22
Je vais ajouter un énième avis ! En fait, de Punta Cana pour visiter la capitale, nous avons pris une moto (à 3, chauffeur compris !) Il faut marchander... Il nous a emmené vers la station de bus local (le guagua) Il y fait très chaud mais le trajet est vite fait. Il nous a déposé à la station des bus nationaux : là la clim' est à fond, et les passagers sont extraordinaires, ils chantent et dansent tous au son de la sono dans le bus, on a l'impression de voyager avec Julio Yglésias ! L'ambiance y est vraiment formidable, dépaysement complet. Nous avions rencontré un jeune vendeur sur unr place marchande et il a accepté de suite de nous accompagner pour la journée (ne pas payer tout de suite, tout de même, attendre le retour) Je vous souhaite un excellent séjour.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 07:23
Bonjour, Pour y être allé 3 fois, je conseil vivement les bus locaux car d'une part il s'y trouve un mélange amusant de locaux et de touristes, et le merengue y est totalement présent, un seul inconvénient la clim souvent trop forte donc prévoyer une petite écharpe d'été pour vous protéger. Par contre je déconseille réellement la location de véhicule car la-bas ils conduisent comme des dingues, il faut vraiment être du pays pour y arriver et surtout pour le supporter, à choisir je préfère me laissé conduire par les dominicains. Important, pour le bus comme pour le taxi éssayer dans la mesure du possible de vous faire conseiller sur le tarif et de le négocier avant de partir !!! Bonne vacances. JC
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 08:58
Salut... 2 voyages en Rép. Dominicaine pour moi, un a Bahyaibe et un a Punta Cana ... Repos repos et repos, mais pour se déplacer il vaut mieux le taxi, il faut dire qu'ils conduisent tellement à "l'arrache" que le plus prudent serait de ne pas toucher un volant ... imagine toi entrain de faire un constat ... pas possible ! Alors fais toi conduire et profite bien ... L'incontournable visite : l'Ile de Saona .... un paradis sur terre ! Bon voyage à toi .....
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:02
deplace toi en guagua (le minibus local).
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:04
Attention,il y a beaucoup de DANGER dans ce pays,mais personne ne l'ébruite,ni le gouvernement là-bas ni les tours opérateurs,car il y a trop d'argent en jeu.C'est une destination" à la mode" qui rapporte beaucoup à certains,et ce pays privé du tourisme est dans la misère.En Mars dernier,sur la plage, à 400m de notre hotel en plein jour ,mon mari et moi-même avons été agressé et dépouillé par 2 hommes armés de grands couteaux (lame double de 30cm de long)posée sur notre cou et sur le ventre ,et ce , en quelques secondes. Politur(la police pour les touristes )sur place à Punta Cana,nous a avoué qu'effectivement la région était très dangereuse avec beaucoup d'agressions,de vols et de meurtres... Sur un site du gouvernement,j'avais retrouvé un chiffre impressionnant: plus de 30 touristes assassinés, en bien mois d'un an,en général par arme blanche.Mais personne n'en parle,par intérêt financier.Tout est caché... De plus ,il est très difficile en cas de problème, de joindre la police(il nous a fallu 2 jours ) et d'obtenir un rapport de police(13 jours en payant...)Un véritable parcours du combattant,car toutes les portes se ferment,tout le monde vous dissuade et vous empèche de porter plainte et de faire un rapport;personnel de l'hotel (pourtant 5 étoiles),agents de sécurité,taxis,employés de police et surtout le voyagiste(Promovacances en ce qui nous concerne)qui a tout mis en oeuvre afin de nous faire taire au point de se rendre presque complice avec nos agresseurs:une Honte.Alors PRUDENCE...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:52
je te conseille de te déplacer en guagua. C'est pas très prudent de conduire toi même, on klaxonne pour signaler sa présence, les prio n'existent pas réellement.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:52
LE MIEUX C LE TAXI. sinon vous risquez d'avoir un accident; en effet on pourrait comparer leur conduite a celle d'un enfant de 10 ans en france... Mais attention il faut negocier le taxi car en vous voyant arriver. Les tarifs qui vous seront proposé seront exorbitant. Moi meme en negociant j'ai pu faire baisser le tarif d'environ 60 % !! mais ne payer qu'en dollars !autre chose, ne vous promenez jamais seul au risque d'agression.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:53
LE MIEUX C LE TAXI. sinon vous risquez d'avoir un accident; en effet on pourrait comparer leur conduite a celle d'un enfant de 10 ans en france... Mais attention il faut negocier le taxi car en vous voyant arriver. Les tarifs qui vous seront proposé seront exorbitant. Moi meme en negociant j'ai pu faire baisser le tarif d'environ 60 % !! mais ne payer qu'en dollars !autre chose, ne vous promenez jamais seul au risque d'agression.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:58
le guagua : typique et pas risqué et pas cher deconseillé de conduire !
0