Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 14:03
Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:09
hello, alors surtout, mais surtout ne loue pas de voiture.e fait ne conduit pas toi même car les lois de conduite sont tres spéciales en rep dom (yen a pas!!) en cas d'accident meme si tu n'es pas responsable tu vas direct en case prison, et c pas une blague. la bas y'a pas de feux, de panneaux (ou si peu) tout le monde klaxonne, pas de priorité, les scooters roulent sur les trottoirs, j'en ai meme vu a 5 sur un scooter!! prend le bus ou le taxi cela sera plus sur. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:36
Bonjoour, sais vrai se que dit Elodie, dans les hotels on recommande souvent de ne pas prendre de voiture mais pluôt les bus, nous, nous avons loué une voiture, nous avons été stréssé pendant les deux premier jours tellement il faut faire attention, non seulement aux voitures et camions , mais aussi des gros nid de poule en plein milieu d'une route qui était trés bien au départ. il faut être très vigilant, rouler doucement surtout la nuit, un soir nous sommes rentrés vers notre hotel aprés une bonne journée de promenade et nous nous sommes retrouvés nez à nez devant un pont en construction, ni panneaux ni signalement de travaux,sans compter les cheveaux qui vous traverse devant le nez en pleine nuit. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:36
LE OUAOUA, mini bus taxi collectif ( le folklore local)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:38
J'y suis allé 4 fois, prend le guagua, c'est trop marant si tu n'a pas peur de voyager avec des poules!!!!! il n'y a pas de danger, les gens sont aimables et ça ne coûte pas cher. Tu as de la chance d'aller la bas. Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:54
Si tu veux traverser le pays comme nous l avons fait je te conseille les cars . Leur réseau est au point et sans surprise . Pour les petites distances les bus locaux c est génial .... MAIS pas de VOITURE , beaucoup trop dangereux . Bises et bon voyage . Parle Espagnol et laisse tomber tout ce qui touche a l Amérique ( l anglais , les Dollars ) . A bientôt .
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:53
Moi j y suis allé il y a 8 ans et apparement ca n a pas changer le plus sur c est le car , la voiture n est pas recommander et en cas d accident ce serait trop l enfer. c est ce qu ils nous avaient recommander sur place.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:46
j'y suis allé en mars dernier et je peu dir ke les taxis c risqué mai loué une voiture lai encor plus....il roule com ça leur chante un cou a droite un cou a gauch si tu te gar pa lui non plu ne se garera pa ...truc de fou..les route(a savoir kil ya 4 route principal en rep dom le rest c des chemin)son dan un eta minabl il fo savoir changé une roue car tu a de gde chance de crevé ya des nid de poul partou...bon courage et fai attention
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:17
salut a pied c est mieux ahahahahahaha
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:19
bon voyage c est un tres tres tres beau pays sauf de la capital a punta cana tout le reste est super cool
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:20
Quelle chance j'y retournerai bien à ta place!!! Non je plaisante, c'est un superbe pays, mais pour le transport prend sans hésiter le quaqua c'est des minibus pour les gens de là-bas, c'est pas cher et t'es complétement dépayser, car les taxis sont beaucoup trop cher et pas très honnète.Profite bien de ce magnifique pays.Tu nous racontera ton séjour, à bientôt.

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:37
c un magic pays de part son paysage des gens pauvre mé toujours le sourire bon comme partout les risques sont présents . de punta cana a puerto plata pour moi c l avion bon voyage .
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:46
A ma connaissance du moins ce que je me rappelle évite tout transport en commun car ce sont de grands malades du volant style 4 vehicules sur deux voies ou les gens qui te coupent la route c'est a se demander si ils ont eu leur permis.....bon voyage et sois prudente surtout
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:30
prend le guagua c local et pas cher pour le taxi le mieux c de te renseigner du prix que le taxi prend pour les locaux et tu impose le meme prix j(y suis allez l'ete dernier ca c bien passé par contre si tu obtient le prix local tu aura les meme condition de transport c'est a dire jusqu'a 6 personne par voiture et accroche toi au siege bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:25
le moins cher c'est les "gua gua". en fat, il faut discuter le prix avant de monter, mais ca coute queue dalle!!! par contre, il ne faut pa raindre les voyages turbulents. et il faut savoir que dan un mini bus (c'est a ca que ca ressemble) de 10 place, on rentre facile à 15 ou 16!!! cela dit, un taxi ou un grand bus, ca coute plus cher et ce n'est pas plus garanti au niveau "turbulences"!!! en plus, c'est sympa, c'est local.....
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:03
Si tu comptes faire le tour du pays par tes propres moyens et que tu as besoin d'un moyen de locomotion, je te conseille le quad. Je t'avoue que ça fait un peu touristique mais beaucoup de français vivant là-bas en possède un et c'est très pratique pour emprunter toute les routes !
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:10
Le Gua gua c'est le plus populaire et le moins chère, par contre je te conseille vivement de ne pas ramener avec toi, montres, bijoux, carte bleue etc...essaie d'être le moins "touriste" possible. Sinon, c'est une île magnifique, bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:16
PREND LE GUA GUA MAIS TOUJOURS AVEC BOCOUP DE MONDE CAR C EST PAUVRE ET DES QU IL VOIT DES TOURISTE ILS SONT CAPABLE DE BEAUCOUP DE CHOSE OU SI NON SUPER EN EXCURSION A NE PAS MANQUER L ILE DE SAONA
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 13:00
prendre un petit taxi mais avant il faut marchander le prix de la course
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:20
Tout dépend de ce que l'on souhaite, voyager comme un touriste ou aller au contact des populations. Dans le 2e cas je conseille les guaguas (pas si inconfortables mais très bruyantes effectivement) ou les bus de ligne. Deux voyages pour ma part, j'ai fait le tour du pays de cette façon et seule. Aucun problème, les Dominicains sont toujours prêts à rendre service. C'est un pays magnifique, sortez des sentiers battus, catamaran, îles de Sanoa et Sta Catalina sont splendides mais la Rep Dom ce n'est pas ça.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:46
Je te déconseille la location de véhicule: là-haut, le 3/4 des gens roulent sans permis ni assurances...
0