Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 14:03
Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 17:00
Si vous allez à l'hotel, demandez à un employé de l'hotel, (moyennant bien sur un cout) il se fera un plaisir de vous guider pendant son jour de congé, et vous verrez des endroits que les touristes ne voient pas en général, ou alors il y à des stands le long des plages qui proposent les mêmes sorties que l'hotel à moitié prix, il y a tellement de belles choses à voir, c'est le début du paradis, génial

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:45
le plus facile est de prendre les petit bus locaux.ça coute entre 25 et 30 pesos.c'est le moyen de transport le plus sympa, et aussi le moins cher.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:03
vous savez en republique dominicaine il n'y a pas grand chose a visiter mais le moyen le plus sur c la voiture ou la moto bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 18:51
Le République Dominicaine regorge de sites magnifiques à visiter.... Pas mal d'aérodromes pour raccourcir les distances, sinon la voiture,mais là, attention les yeux: ils sont les plus mauvais conducteurs que j'ai vus jusqu'à présent. Les routes sont pleines de trous (soyez deux à regarder dehors), les policiers rackettent les touristes isolés en voiture, et toutes les routes passent par St Domingue,ce qui empêche de faire le tour de l'île. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:35
bonjour , perso jétait a l'htel oasis canoa beach tout les jours il y avait des grand taxi max 10 pers le prix était pas énorme et on était au contact avec la population locale dépaysement total
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 16:45
Essayer le Quad, ça permet de rencontrer les vrai gens et ne pas rester que a l'hotel !!! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 01:05
bonjour severine plusieurs moyen de transport vont s'offrir a toi, mais tout se negocie et c'est tres fatiguant a la longue, cela dependra du temps que t'a envie de passer dans le transport, pour allez te meler a la foulle prend le guagua qu'ils appellent la bas c'est en fait un taxi bus mais sans la clim et qd il a la clim c'est juste plus cher mais le guagua va te permettre de voir des choses que tu verras jamais dans un taxi sinon vraiment je te deconseille la voiture a moins d'avoir un camion parce que sur les routes la bas c'est la loi duplus gros, ya pas de stop ni de feu rouge c'est je passe et toi on verra plus tard, alors fait bien attention a tes choix mais parfois c'est tres rigolo, 4 sur un 2roues c'est si frequent amuse toi bien
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:58
Bonjour séverine, Par experience évite les bus locaux appellé aussi boui boui, ils sont pas cher mais tu risque de monter sur le toit!!!!!! Idem pour les taxis, mieux vaut faire une location de motos type 125 cm"...... Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:33
Effectivement les bus sont à éviter...mais de toute façon quel que soit le moyen de transport utilisé, les routes sont surprenantes et leur façon de conduire aussi..Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:08
Bonjour Séverine, au niveau de la conduite, la rep dom n'est pas plus dangereuse que le maroc ou le brésil !!! Pour les grands trajets comme santo domingo - sanchez (dernier arrêt pour se rendre à las terrenas) il y a des compagnies de bus. La clim est à fond il fait froid mais le service à bord est impeccable ! Et après avoir pratiqué quelques fois je n'ai jamais eu de problème. Pour faire des trajets de quelques kms il y a le guagua, en général c'est un pick-up où tu montes derrière. Pour faire de petits trajets il y a les motos conchos (pas cher), tu peux être à 1-2-3 ou plus derrière le pilote !!!!!!! Très typique !! Sinon effectivement tu peux louer un scooter, un quad ou une voiture. Bonnes vacances, bonjour à mon oncle de l'hotel bahia las ballenas à las terrenas. Sandrine
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:30
kikou . a pied c'est plus sur! les taxis roulent comme des fous! tu peux louer une voiture mais ils ne respectent pas le sens de la circulation c'est galere! si ca peut te rassurer la police est coruptible...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 14:59
bonjour je pense que cela depend ou tu veux allez si c est pas tres loin de ton hotel va y en taxi par contre si c est pour les excursions il faut mieux les cars d excusions car cela depend si tu es sur bayahibe tu n es pas loin de toutes les excursions donc pas de voitures de locations et de moto car aucunes garanties si tu as un probleme tu dois payer des sommes faramineuses donc voila bonne vacances je devais repartir le 5 janvier pour bayahibe mais comme mon mari est surchargé de boulots on y va pas on a prefere le boulot tu verras c est super bonnes vacances kristel
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 18:25
louez un 4x4 c'est la meilleure solution pour faire le tour de l'île et voir tout ce qui n'est pas engorgé par les touristes
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 21:41
bonjour, je te recommende pour visiter la rep dom , de le faire avec les taxis , ou mini car . evite de louer une voiture il sont assez dangereux !!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 00:41
Bonjour nous nous avons préférer prendre des excursions avec des personnes qui habitait sur place. nous avons put poser des question sur leur condition de vie et leur mode de vie. ile de saona est une merveille, ainsi que le safari mais a votre arriver un guide vous informe de tout a votre arriver. bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:15
Surtout pas la voiture car ils conduisent comme des fous et surtout ils n'ont aucune assurance, et au moindre accident lapolice arrive etembarque tout le monde sans poser de question et c'est parti pour deux jours de prison. Lemieux et le moins cher c'est de prendre le "GUAGUA", c'est un bus local, on se croirait dans le métro tellement il y a de monde, il n'y a pas vraiment d'arrêt, les gens montent et descendent un peu partout, voir même pendant le trajet, c'est un peu choquant pour nous européens, mais c'est la vie là-bas, ils sont très gentil, mais ils nous voient venir de l'aéroport, et n'hésite pas à nous arnaquer d'un ou deux dollars en plus. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:48
BONJOUR, SURTOUT PRENDRE LE BUS LOCAL. LA VOITURE EST TRES FORTEMENT A EVITER. LES LOCAUX ROULENT SANS ASSURANCE ET SOUVENT PAS TRES BIEN. EN CAS D'ACCIDENT LE TOURISTE VA D'ABORD EN PRISON. AVEC PROCES LE LUNDI. DONC E CAS DE CAPTURE AVANT LE DEPART GENRE LE VENDREDI C'EST MORT POUR L'AVION DU DIMANCHE.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:23
J'y suis allé 3 fois et le plus pratique reste le bus avec la compagnie Caribe tour(les bus sont très surs et confortables avec air conditionné obligatoire pour visiter l'ile). la location d'un 4/4 est possible avec beaucoup de prudence et si possible à plusieurs.Si tu veux d' autres infos sur le pays que je connais très bien(j'ai beaucoup d' amis installés depuis longtemps là bas et qui peuvent t'être d' un grand recours en cas de problemes).N hésite pas à me contacter . Stéphane tel:0607896991 mail:1968steph@live.fr
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:01
On y est allés il y a 8 ans. On avait loué une voiture, même pas un 4x4, mais leurs voitures ont de bons amortisseurs. La sortie de Santo Domingo a été un peu folklo, même si on avait pris la précaution de louer la voiture sur l'avenue la plus proche de cette sortie. Mais une fois en dehors de Santo Domingo, nickel. Il y a quelques grandes routes en bon état. Sur les petites routes, il faut certes se méfier des nids de poules, mais il y a globalement peu de circulation. Donc, sans problème, notamment pour aller a Las Terrenas. On a croisé un couple de jeunes qui voyageaient en bus et c'était quand même un peu galère, même avec les grands bus confortables.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 14:03
bonjour, je te conseil le bus ou le taxi car la bas il ne connaisse pas le permis de conduire !!!
0