Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 14:03
Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:41
En avion pour y aller Sur l ile les routes sont catastrophique donc un bon 4x4 ferai l affaire Nous y sommes allé en voyage organisé avec Nouvelle Frontiere dans un hotel francophonne "le riu Melao" c etait extra
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:21
bjr le mieux est le bus local surtout ne pas monter sur les motos et je ne vous conseille pas de louer une voiture car en cas d'accident vous etes en prison direct (vous et l'autre conducteur) en attendant qu'un juge intervienne maintenant à vous de voir bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:23
Les Guaguas ou les bus confortables, mais clim à fond (prévoir une polaire!). La location de voiture n'est pas très conseillée vue l'état des routes dans certains coins, sauf si 4x4 effectivement. Pour ce qui est des "Motos-Conchos" (taxi motos), nous étions 2 copines et nous lles avons pris plusieurs fois : pour faire une excursion aux Chutes de Jarabacoa (mais négocié avec l'hôtel où nous logions), à las Terrenas également plusieurs fois... (nous sommes même montés à 3 (avec le chauffeur biensur!) sur une petite mobylette), et enfin pour faire le trajet de Bayahibe jusqu'à l'aéroport de Santo Domingo, et c'était super, avec nos gros sacs à dos sur le dos sur une toute petite mobylette!!! mais ça fait longtemps et nous étions un peu folles je pense! C'est vrai que c'est pas super sécurisé, mais pour une petite distance, pour se rendre à la plage si on est dans le centre ville par exemple, c'est sympa et pas cher...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:24
les routes sont dangereuses il vaut mieux un taxi ou un bus mais surtout pas seul en location
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:27
le quad ou helico
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:39
Uniquement le bus local ou les taxis, mais surtout pas les excursions qui sont trop onéreuses.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:57
Comme beaucoup, je répondrais en bus et en taxi. Des moyens de locomotion sûr et en sécurité car non seulement les routes sont sinueuses mais comme nous sommes pris pour des "riches" on pourrai facilement vous accaparez. Faites attention à vous.

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:00
une voiture de location
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:01
Le taxi ça peut être pas mal par contre quelques conseils : - attention tout de même à prendre des taxis "officiels" car bcp se font passer pour des taxis alors qu'ils ne le sont pas - marchander les tarifs à mort (maximum 5 euros le trajet) ! éventuellement partir à plusieurs ! EUROPEEN = TIRELIRE - fixer des horaires (+tarif) éventuellement avec le taxi choisi (si vous le sentait bien) afin qu'il vienne vous rechercher.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:02
Je ne conseille pas le guagua, un peu de l'arnaque, pas très confortable. Location de voiture non plus, ils conduisent trop mal. Nous on a fait des visites grâce aux bus (climatisés) et pour les petits trajets, une sorte de pick-up, mais c'est pas confortable.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:19
bonjour, évitez de partir seuls, les transports organisés au départ de l'hotel c'est le mieux , c'est un pays assez pauvre , il faut rester prudent. C'est le conseil qu'on nous a donné. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:26
Bonjour ,c'est vrai ce sont les transports organisés le meilleur moyen de visiter et de se promener ,c'est pauvre et dangeureux ,partir en club c'est le meilleur moyen . Je ne vous conseil pas de louer un scooter ou même une voiture là bas . Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:43
LE MEIUX que je puisse vous proposer si vous partez en club,, vous vous mettez en contact avec des gens de votre club,,,,,pour faire une découverte de la région en groupe,, moins risqué,,,, surtout pour la capitale,,,, les transports dominicains valent une bouchée de pain,,,, on a fait saint domingue à une dizaine,,, avec un petit guide dominicain rencontré sur la plage,,,,, maintenant pour tout ce qui est excursions sur les iles,,, privilegiez les excursions proposées par clubs ou hotels,,,, mais les tarifs sont souvent un temps soit peu abusés
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:44
Nous y sommes allés en 2000 avec 2 petits enfants, et avons visité en car avec l'hôtel. Nous voulions louer une voiture, mais la conduite est dangereuse en République Dominicaine et à l'époque on nous gardait notre carte de crédit en caution !!!! Je ne sais pas si cela se fait encore, donc on a pris un taxi pour visiter les environs, les "moto-coches" pour aller dans les villages proches... Je crois qu'il existe toujours des vols internes pour aller du nord au sud. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:49
si vous parlez correctement l espagnol l ideal est un 4x4 pays magnifique a visité principalement si vous evitez tous les lieux hyper touristique les dominicains sont tres acceuillant et sympathique pas du tout hostile et de nature plutot curieux contrairement aux dires précédants il n y a pas plus de danger que dans n importe quel ville francaise pour ma part j en suis a 5 voyages dont 1 de 4 mois consécutif et en vie local.si vous etes sympa il sont tout aussi sympa avec vous.munissez vous de quelques bon médoc pour diahrée plus due au changement qu a insallubrité alimentaire evitez dans boire de l eau sauf en bouteille mais régalez vous de fruits
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 12:07
je suis allée la bas il y a cinq ans et on a visiter avec les opérateurs proposés par l'hotel. Louer une voiture était déconseillé. Le taxi a l' air d'être possible mais je n'ai pas tenté
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 12:18
Séverine, j'étais en mars de cette année à Samana et dans le village de las galeras j'ai rencontré un français qui vient de s'installer ( il vend des tableaux ) il m'a bien confirmer qu'il faut prendre le car ou tout transport de l'hotel ou tour opérator, il est toujours possible de louer scooter, 4x4 mais il n'y a pas d'assurance si tu as un accident tu doit supporter tous les frais. La circulation est du n'importe quoi a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je te souhaite un bon séjour les gens sont trés gentils , malgrés leur faible revenu environs 50 euros par mois pour les personnes qui travaillent dans les hotels et si tu va en quad dans la campagne il y a des haitiens qui sont trés pauvres.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:41
surtout pas de location,les excursions ce font en car et pas cher. profite bien tu ne sauras pas deçu. patrick

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:19
désolé mais je n'ai fait que le coin hypra touristique ( punta cana ) taxi, bus... surtout bus Ciao johann
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:41
Effectivement surtout ne pas louer de voiture ou de moto...trop dangereux et comme le dit la personne avant moi en cas d'accident vs n'aurez jamais raison...il vaut mieux circuler en taxi ou bus...!!! Sur ce bon séjour c un pays magnifique et très acceuillant..!!
0