Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 14:03
Quls moyens de locomotion me recommandez-vous pour visiter la REP DOM ?
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 09:48
Comme le dit Carol, les bus de ligne sont une très bonne solution. Il est vrai aussi que rouler en voiture de location est à éviter. Dans tous les cas, aucun risque à voyager dans ce pays, les gens y sont d'une incroyable gentillesse et toujours près à vous aider.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 14:02
En fait nous on prenait les bus locaux. C'est très sympa et le plus économique. Quand on n'allait pas très loin, on louait un vélo au village d'à côté. On s'est super bien amusé!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 14:42
Je ne vais pas être originale, mais la location de voitures est à proscrire. Il n'y a pas de code de la route là-bas, c'est le plus culotté qui passe ! et les routes sont truffées de nids de poules et autres obstacles. Le transports en commun " le guagua" est peu cher, mais aucune régularité dans les horaires !!! il faut vivre au rythme des dominicains. Contactez vos tours opérateurs qui vous conseillerons sur vos déplacements. A chaque endroit, sa particularité. C'est un endroit vraiment dépaysant, on s'y est amusé et avons visité tout ce qu'on a pu faire en 15 jours. On compte y retourner pour faire le nord. MARYLINE
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 11:24
Salut, Si tu maitrise la moto, c'est l'idéal (prudence requise), mais du coup tu peux prendre toutes les pistes, mêmes lorsque la tempête à couché des arbres. C'est le seul moyen que j'avais trouvé pour m'éloigner le plus aisément des cages à touristes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:51
Bonjour, Moi je pense que le mieux c'est ou la moto ou les quads mais le quad ca reste assez cher en location. Je déconseille la voiture parce que tu ne peux pas passer partout avec! Sinon si c'est pour des petites distances, il y a le concho c'est un taxi en moto! 3 personnes par moto!!!!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:59
les bus
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:18
en rep dom il te faut des palme et tuba .pour voir des plages ça suffira .
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:23
Les bus sans hesitation : les " wawa " local ou les car a touriste J'avais louer une voiture 3 jours et arrivé sur place j'ai vite dechanté et annulée ! Aucune signalisation ! les flics qui t'arrete tous les 3 km pour te demander une" taxe" La rep dom est un des pays les plus dangereux au monde au niveau circulation ! j'y suis allé et je confirme.... tu verrais l'etat des routes en plus..........incryable pont detruit non reconstruit .....accident tous les 5 km.....

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 09:49
PENSE A L'ile saona magnifique que du bonheur

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 16:16
BUS ou TAXI et ça suffit largement!!! Le bus très typique ou le taxi avec clim ce qui n'est pas négligeable!!! Et ni l'un ni l'autre n'est cher. Ceci dit si tu as l'occasion, prend des vélos et fais des balades dans les plantations de cannes à sucre. En tous cas n'hésites pas à sortir de l'hotel et à rencontrer la population il n'y a rien de mieux. En tous cas vas à SAONA c'est à faire et renseigne toi pour prendre contact avec PATRICIA à BAYAHIBE, c'est une francaise qui fait l'excurssion: 15-20pers sur une plage déserte avec langoustes ou poulet pour le midi, sans parler de la mamajuana (rhum). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:15
Le bus local très typique. pas de danger la population est très agréable;
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 19:07
Être accompagné avec une personne qui connais ou qui vie la-bas
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:58
Voiture de location facile à réserver par internet

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 00:30
le guagua (bus local)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:04
En tous les cas évites de louer une voiture. Elles sont toutes dans un mauvais état et de plus ils n'ont même pas leur permis, ils l'achètent pour la plupart.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:18
Bonjour, je vis a Las Terrenas dans la peninsule de Samana depuis 3 ans. Pour repondre a ta question tout depends de l itineraire que tu veux prendre... Il est vrai que pour aller d un point a lautre tu as les Guagua ou les bus Caraibeen.. Sinon location de moto reste un bon compromis..Si tu as des questions autres... A ton service Corinne Rum
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:16
surtout ne pas louer de voiture , les touristes son vite repéré par la police qui les aretes pour un fait quelquonque, pique le permis jusqu'au versement d'un batchiche plus ou moins elevé
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:37
Beaucoup de connerie dans les réponses, je suis ici depuis 1 ans et j'ai fait plus de 2500km sur l'île avec d'abord une voiture de location puis avec un 4X4 que j'ai acheté il y a des autoroutes qui traverse le pays en long et en large de bonne qualité si tu conduit doucement et avec prudence c'est sans problème. Il faut évité de rouler de nuit car ils gardent souvent les phares allumés et tu risques de ne pas voir les enfants, les chevaux vaches ou chiens en bord de route . Les trous il y en a de moins en moins et les dominicains les plus sympa sont ceux qui sont où il n'y a pas de touristes. très beau pays au centre , au sud ouest et tout le nord. très diffèrent du très vert au très sec suivant où l'on va. on trouve des hôtels de 14€ a beaucoup plus suivant le confort rechercher. Il faut pas hésiter le pays est sympa après c'est sur il y a de la corruption surtout dans les secteurs touristiques dans ces cas là il faut feindre de ne pas comprendre la langue et il vous laisse tranquille. bonne chance

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:32
pour ma part lors de mon séjour je souhaitais aller à la rencontre des habitants et j'ai donc utiliser tous les moyens de locomotion moto, bus pris à l'arrache, taxi... et chacun de ces moyens de déplacement m'a permise de connaitre nos chers dominicains adrénaline assurée et n'oublies pas surtout que tout se négocie, paye simplement avec la monnaie locale tout de suite c'est bien moins cher!!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:28
le mieux c'est de prendre un guide sur place. Il vous fera prendre les bus locaux.c'est vraiment à faire. Il vaut mieux éviter de louer un véhicule car ils conduisent comme des dingues. Un cou à droite un cou à gauche. Des vrais danger publique. Sinon évitez les bijoux et autres objets dont vous tenez. Et fermez bien vos valises car, nous, on nous a ouvert nos sacs et volé nos parfums!! Sinon c'est à faire l'eau et les iles sont magnifiques!! Bon voyage!!

0