Qu'y a-t-il à visiter à Bayahibe?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 19:40
Nous partons la semaine prochaine à Bayahibe à l'hotel oasis canoa beach resort et nous aimerions savoir ce qu'il y avait à visiter dans les environs? Merci, ludi et fred

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 12:41
Bonjour, Vous allez être dans un superbe hôtel que nous avons bien connu avec mon épouse et ma fille. Si la coutume est toujours d'actualité,, vers 16h, tout le personnel, y compris directeur et autres sommités, dans ent l'hymne du club autour de la piscine? C'est rigolo de voir le directeur et les femmes de chambre se plier à cet exercice sympa. Bayahibé est un joli petit village de pêcheurs et vous serez beaucoup mieux qu'à punta cana ville de touristes allemands et américains avec tout ce que ça suppose de désagréments en vacances. Surtout allez sur l'ile de la saona et si votre chef d'embarcation, il s'arrêtera en plein milieu de la mer des caraibes pour vous offrir l'apéritif (cuba libre) sur des sièges posés dans la mer ! profondeur 30 cm maxi et c'est très sympa comme sensation; ça s'appelle des plages en pleine mer. Sur lile n'oubliez pas chapeuax et crème car il n'y a que le farniente à faire. Allez à la romana et visitez le village de chavon perché au dessus du fleuve c'est strès sympa. Si vous pouvez , remontez en bateau le rio chavon où ont été tournéees des scènes d'apocalypse now et si vous avez la musique de la walkyrie de wagner vous vous attendrez à être mitraillés comme dans le film. des frissons en perspective. Vous pouvez aussi aller jusqu'à santo domingo et visiter la maison de christophe collomb et surtout aller au mercado modela, un marché au puce typique. Attention aux voleurs bien que le dominicain soit sympa et souriant. Il y a hélas des apuvres qui sont souvent les haitiens qui sont nombreux et travaillent dans les chmaps de canne à sucre... quand ils travaillent ! Si vous devez acheter du rhum, prenez le au carrefour local, c'est moins cher. Pour les cigares je vous conseille de visiter les fabriques. En bord de route et sur les plages vous verrez des haitiens vous proposer des petits tableaux naifs avec des belles couleurs. Achetez en un car moi qui y suis allé 2 fois (une fois pour des raisons professionneles et une autre pour le tourisme) je regrette encore de ne pas l'avoir fait. A ce que je sais il ne faut pas payer plus de 50 euros, sinon c'est de l'arnaque. La musique (le meringué) est une sorte de salsa mais sur 2 temps et à force de l'couter on devient fou ... mais c'est bon. La boisson locale est le cuba libre mais j'ai préféré la pina colada, avec ou sans alcool, c'est moins fort mais assez traitre au final. Précision: pour aller à santo domingo, prenez un chauffeur local ou le bus (120 km) mais plein de trous sur les routes et une condute locale assez dangereuse pour nous autres habitués à plus de rigueur (enfin ça dépend où on habite ...) Les dominicains sont des gens sympas et très souriants, mais pauvres et si vous laissez votre corbeille de fruit dans votre chambre intact, offrez leur ils apprécieront. Enfin pour casser laimge de la prostitution que l'on colle à ce pays, les demoiselles ne travaillent qu'autour des grandes villes et dans les clubs proches de santo domingo; Mais tous les hôtels sont bien gardés et vous serez tranquille, on ne vous tentera pas votre homme. Je vous envie de partir et vous souhaite un beau voyage et dites moi au retour ce que vous en avez pensé, car je pense y revenir, tellement j'ai adoré le pays et ses habitants.

5
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 10:05
Saona ABSOLUEMENT (ile déserte au sud), plongée masque et tuba sur la barierre de corail
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:14
pour connaitre la republique dominicaine,je dirais que c'est un coin des plus sympa,vous pouvez allez sur l'ile Saona,ou la petite ile de Catalina,pour aller sur la petite ile ,demander aux pecheurs ou aux habitants de vous y amener avec leur petit bateau a moteur ,c'est bien plus sympa que de se confiner sur un bateau avec tout les touristes,avec un peu de chance ils vous ammenerons dans la piscine naturelle au milieu de l'ocean,et surtout bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 16:26
bonjour - se balader le nez en l'air en admirant les petites maisons colorées et ne pas oublier de déguster une langouste chez "le français" ! bonnes vacances
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:46
à partir de bayahibe vous pouvez aller visiter les iles : 2 heures de catamaran au soleil, decors paradisiaques...ou plus rapide en bateau plus rapide..il y a des voyages organises par hotel en bus... mais pas grand chose ds les environs proches. plus de choses à visiter ds le nord mais plus de soleil ds le sud. bon voyage.. prevoyez la creme solaire !!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 12:01
bjr, le coral canoa est le dernier hotel près du grand parc de l'est. si vous êtes nature vous pouvez aller vous balader a pied le long de la plage en direction du grand parc de l'est. devant votre hotel il y a des recifs sympa ou l'on peut voir beaucoup de poissons n'hesitez pas a acheter des masques et tuba et à les appater avec du pain c'est splendide. en marchant vers l'ouest vous trouverez une rue pleine de magasins pour les achats cadeaux. a visiter: alots de chavon un village pitoresque copie d'une village italien du 15e siecle reconstruit, saona pour les photos et la plage ne pas hesiter à s'eloigner du flot des touristes,les excursion: promenade a cheval sont sympa, a eviter la pêche au gros une vraie arnaque pour pêcher deux sardines à 90 euros pièce. bonne vacance ne pas oublier la crème solaire quoi que c'est pa période des pluies brèves mais violentes.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 12:49
euh rienou du moins pas grand chose
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 15:07
effectivement, à part Saona, Bayahibé c'est la plage principalement, et tous les sports nautiques...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 08:57
Je connais l'hotel j'y ais séjourné l'année dernière. j'ai adoré seul bémol les vendeurs a la sauvette, a éviter car discutions interminables. sinon hotel très agréable, personnel sympa, buffet très varié, manger a tout heure, belles plages. niveau sortie de l'hotel nous sommes parties a pied visiter fabrique de cigare, beaucoup de boutique aux alentours mais j'ai vite rebroussé chemin les vendeurs vous accrochent et ne vous lache pas! sortie organisé avec l'hotel que nous avons fait: sortie quad buggy, journée ile de saona avec plongé souvenirs inoubliables

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:37
depuis que j'y suis allez la rep dom n 'a pas beaucoup changer a faire absolument et on vois les connaisseurs sur les réponses (l île paradisiaque de saona) surtout c le point fort de la rep dom je n'en dit pas plus mais je vous assure frisson assuré et amour amour amour .
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:40
bonjour, nous aussi nous partons vendredi 4 juin au même hôtel !depuis bruxelles et rentrons le 19, nous avons le vol jaf 521 à l'aller, peut être nous verrons nous là-bas ?? sinon bonnes vacances !! nous pensons faire l'Ile de Sanoa + le safari, ensuite on verra sur place ! peut être à vendredi !! Thérèse et Dider
0