Vacances de Noël en famille (enfants et adultes) à Boca Chica

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:49
ericgrz@free.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 08:54
Dites moi si vous etes allés à l'hotel DON JUAN à BOCA CHICA en REPUBLIQUE DOMINICAINE, qu'en avez-vous pensé ? quelles sont les visites à ne pas rater ? et celles qui n'ont pas d'intérêt? Faut-il plutot prendre un taxi ou louer une voiture ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 19:57
Nous y sommes allés en 2005, nous avons fait la connaissance de jonny, tu peux lui faire confiance c'est le patron d'une agence de voyage "travel excursion" de Boca chica ( ton hotel n'est pas loin de l'agence ) aussi attention il y a beaucoup de rabateurs à touriste. Moitier prix par apport à l'hotol et sans risque malgré se que disent les tours opérators... Aussi vous dites que vous venez de la par de Jean Maréchal ( en France nous avons un terrain base ball au nom de Jean Maréchal : ancien amateur cycliste des années 1930. Jonny vous proposera de belles balades en camion ou autre à vous de voir en fonction du temps... et oui car les routes peuvent être Kaotique à cetain endroits. Vous pouvez aller faire un tour en Quad pour aller voir le terrain de base ball et le village typique. Et surtout , Allez voir les plus belle iles paradisique comme CATALINA ou NAONA c'est magnifique. A boca chica il y a un resto "brise de caribe" le patron est français. Je vous souhaite d'excellantes vacances et profitez-en bien. Christine MARINA
3
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:25
il y ad'autres endroits , avec les problémes de choléra qu'il ya c'est pas malin surtout avec des enfants
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:05
bonjours,bon souvenir de BOCA CHICA ,j'étais au DON JUAN en janvier 2004, plage d'une eau translucide, on a pied jusqu'a la barriere de corail, 300/400 metres. il faut aller visiter st domingue , à l'époque une navette de l'hotel gratuite, depart vers 9 h retour vers 17h. l'hotel est situé dans un petit village,plein de charme. pas plus de risque qu'ailleurs avec les enfants.
1
pied jusqu'à la barriere de corail???attention car avant d'arriver dans les mangroves il y a 1 trou de 15m,attention pour ceux qui ne savent pas nager!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:23
Bonjour, Je viens de lire certains conseils qui vous sont donnés pour votre voyage en REPDOM et je suis consterné ! Ces personnes feraient mieux de rester enfermées chez elle dans leur petit univers "rassurant" avec leurs petites habitudes à 2 balles ! Depuis plus de 15 ans je me rends régulièrement en REPDOM et je n'ai jamais rencontré la moindre des "conneries" qui vous sont racontées. Sortir en REPDOM la nuit c'est beaucoup moins risqué que de sortir en plein jour à Paris ! Il faut arrêter avec ces clichés sur les pays étrangers. Pour avoir beaucoup voyagé je peux vous dire que je suis en meilleure sécurité sur tous les plans en REPDOM qu'en France. De la REPDOM je peux vous en parler des heures : il y a aucune arnaque à prendre des excursions dans les boutiques des centres commerciaux bien au contraire par rapport aux TO des hôtels ! Tous ceux qui vous mettent en garde avec des conseils débiles et complétement disproportionnés, je voudrais voir dans quelles conditions ils vivent et quel niveau intellectuel ils ont. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter mais ne vous faites pas une opinion avec l'avis de ces malades ! Bon séjour, je suis sûr que vous ne le regretterez pas. Emile

1
Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire qui est plus que rassurant vu ce que d'autres racontent mais comme vous dites certains feraient mieux de rester chez eux.
Je pars avec une amie à Boca Chica le 31/03/2011 pourriez vous me donner quelques informations concernant la RD, ou s'adresser en particulier pour les excursions ? Vaut il mieux payer en euros, dollars ou en pesos dominicains ?

Cordialement

Anelolotte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 18:03
Je ne me souviens plus de l'hotel où nous étions en 2004 par contre la visite d'une usine de cigare nous a laissé un très bon souvenir ainsi que la balade en bateau dans les mangroves. Les visites de rhumeries sont banales. La sortie sur l'ile de Catalina, hormis la baignade au milieu des poissons exotiques, n'apporte rien de culturel. On se retrouve sur une petite ile au sable blanc et aux eaux limpides par contre le risque est de se retrouver avec les 3500 passagers d'un des paquebots au mouillage près de l'ile. La ville de boca chica est typique avec la musique en permanence dans les rues et le RDV des familles le dimanches sur la plages.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 20:40
Tous n'est pas super à voir, mais 2 choses qu'il ne faut surtout pas louper : st domingue, bien sur car c'est la capital et toute l'histoire de la République Dominicaine, et l'ile SAONA, petit village de pecheur, un paradis dans se cadre trés pauvres. Par contre je ne te conseil pas de prendre un taxi ou de louer une voiture, car pour des touristes c'est super dure de se repérer (aucun paneau signalétique), il vaut mieux faire les sorties organisés avec les Hotels, un peu plus chér mais beaucoup moins risqués surtout avec les enfants.... Par contre les gens sont super aimables avec les touristes, les plages magnifiques, une eau super limpide, des poissons et des coraux magnifiques, si tu aime la plongé, tu va te regaler.......... et toi qui aime la danse... à ne pas rater.... "Le Meringué" danse locale.......... bizzzzzzzzzzz et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 22:18
Nous étions à Boca Chica en Mars cet année, allez manger une langouste (pas cher) chez Marius, sympa le marseillais... profiter de l'ambiance festive du week-end , évitez de sortir le soir en ville avec les enfants, des dames très accueillantes sont dans la rue. Les Dominicains sont paisibles. Restez polis lorsque vous refusez leurs services où ventes (valable partout) et vous ne serez pas ennuyer, un refus avec un sourire passe toujours bien. Beaucoup d'endroits à visiter, les îles, les villages dans les terres, la capitale, les marchés et la danse bien sur. Passez un excellent séjour.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 00:27
si vous louez une voiture, soyez très prudents car les dominicains ne le sont guère.... Perso, je n'ai pas trouvé la ville de St Domingue aussi chouette que ça mais il faut néanmoins la voir. Ce qui m'avait le plus marqué, c'est cet enchevêtrement de fils électriques partout dans les rues.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:18
Bonjour Je suis allé 2 fois à BOCCA CHICA et je me permet de vous donner quelques conseils : lorsque vous sortirez de l'hôtel, voir même sur la plage et dans l'eau si votre hôtel ne dispose pas d'une plage privée, vous serez constamment abordés par divers personnes : des filles à la recherche de clients, des garçons pour vous proposer de la drogue, des filles, de vous servir de taxi ou de guide, de vous emmener dans un magasin dans lequel ils sont supposés travailler, et autres. Refusez toujours avec le sourire, avec humour, n'entrez pas en conflit avec eux. Les dominicains sont trés gentils mais peuvent être extrêmement dangereux si ils se sentent agressés. Ils repérent les nouveaux arrivants à la couleur de la peau, si vous n'êtes pas bronzés, c'est que vous venez d'arriver et les prix seront donc plus chers pour vous. N'hésitez pas à aller vous promener, dès le premier jour, dans la rue commercante du village, vous serez accostés par les vendeurs, qui connaitront votre prénom. Si vous restez 10 jours, dites leur que vous restez 15 jours et que vous n'achéterez qu'à la fin du séjour. Ainsi, vous serez le seul à savoir quand ça sera votre dernier jour et vous pourrez acheter ce qui vous interesse en disant aux autres que vous reviendrez le lendemain. Personnellement, dès le 2éme jour je pouvais me promener tranquillement dans le village sans qu'on tente de me faire entrer dans les magasins pour acheter, on me saluait simplement, j'allais serrer les mains, ça les rassure de voir que vous les trouvez sympas et de croire que vous irez surement chez eux pour vos achats futurs. N'oubliez jamais une chose, tous les prix se négocient, y compris le taxi et les restos. S'agissant des excursions, si c'est votre première année en Rép Dom, passez par l'hôtel, ce sera un peu plus chers mais vous éviterez ainsi les arnaques. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 11:17
Bonjour, Evidemment, se voiler la face est plus aisé que de voir les aberrations qu'engendre un tourisme de masse et pas cher. Les hotels: petit bracelet de couleur vous identifiant à un hotel. Personnel parqué dans des baraquements (style algeco) mitoyens à l'hotel. Il n'a pas le droit de communiquer avec vous. Toute personne ne portant pas le bracelet de l'hotel se voit refuser l'entrée par des vigiles en arme, même si vous résidez dans cet hotel. La plage: petits vendeurs à la sauvette, prétexte au tourisme sexuel. Plage exclusivement réservée aux résidents de l'hotel donc pas d'approche avec les locaux sauf pour les plus "téméraires" puique l'on vous fait savoir que si vous vous rendez sur une plage de locaux, c'est à vos risques et périls. Les visites/sorties: onéreuses; ils se rattrapent du coût peu élévé du voyage. J'ai participé à UNE sortie: la visite d'un village en pleine mangrove. Site à tomber ! C'est la manière qui est préjudiciable: Vous partez en estafette le matin, un ti coup de rhum vous est proposé (pour la route). Vous arrivez dans le village presqu'à l'heure du déjeuner; vous débarquez dans la seule maison repeinte de façon colorée à une 12aine de personnes, quoique fassent les occupants, vous observez d'un oeil écoeuré le groupe évoluer de façon indécente et le guide canadien nous explique que tout un chacun participant à ce programme, a ce régime de faveur. Il vous emmène ensuite dans un cabanon faisant office d'école en vous explicant que vous contribuez à ces progrés. (Ouf !!! bonne conscience !) La ville (Boca Chica): présente peu d'intérêt: une enfilade de bars à hotesses acréditées par l'état/business puique badgées. (Environnement malsain) Les locations: être prompt sinon vous n'avez droit qu'à une grosse berline louée hyper chère. Je pense en oublier mais ce message est déjà trop long. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 11:26
ne craignez rien j'étais moi meme à l'hotel playa real a quelque kilometres de boca chica, les gens sont très sympa et moins agressifs qu'a cuba, ils font tous des efforts pour parler français, je vous recommande st domingue, les visites de l'aquarium, la grotte des 3 yeux la fabrication des cigares, et pour les déplacements il y a des motos 125cc que vous arretez en faisant signe les parcours organisés dans les montagnes sont très bien, partez sans crainte ni pour vos enfants tout est prévu passez de bonnes vacances. et profitez bien des plages.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 16:09
Il y a quelques années, sommes parties à 2 filles à Boca Chica. On s'est baladé hors de l'hôtel, en journée, on m'a arraché mon sac de plage avec appareil numérique : je suis rentrée à l'hôtel en maillot !On est allé à St-Domingue, avec le car du village, mais avec seulement l'argent dans les poches. Le soir, ne pas trop sortir dans le village , on y voit de très jeunes filles avec des touristes qui ne viennent que pour ça! Nous sommes retournés, mais à Punta Cana, c'est plus sûr. Je vous souhaite de bonnes vacances quand même.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 19:02
Bsr, je suis allé à Boca Chica il y a qq années et franchement...je n'y retournerai pas ! Certes il y a un lagon avec une mer bleue turquoise limpide et bcp de soleil..mais partout autour des hôtels des policiers en arme interdisant l'accès aux hôtels, interdisant aux locaux de vous parler et de s'approcher des touristes. C'est assez choquant et flippant ! Et c'est très génant de voir toute cette pauvreté (vous le remarquerez en allant de l'aéroport à votre hôtel) qui ne semble pas diminuer malgré la manne touristique. La confrontation entre les 2 m'a mis mal à l'aise. La ville de BC est jolie mais je ne l'ai pas trouvée "safe", bien au contraire malgré un festival de méringué. Vous y verrez bcp de prostitution et de très jeunes filles (ou hommes) avec des touristes ainsi que beaucoup de dealers. Néanmoins, des amis sont allés là bas chez l'habitant et eux, par contre, se sont régalés. Passez donc de bonnes vacances.
0
ericgrz@free.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 08:54
Nous y sommes allés il y a 4 ans mais je peux vous dire que nous avons apprecié l'hotel ainsi que le buffet, la plage y est animé et les boutiques sont juste à coté de l'hotel (pas mal !!! car ailleurs ils sont plutôt isolés)pour les excursions nous y sommes allés anvec Francis,il a sa boutique derriére l'église demandez- le, il est assez connu et il vous emmenera dans des coins ou vous prendrez le temps ,pas comme avec les agences .
Saint Dommingue n'est qu'à environ 40 kms c'est à faire (à voir : l'église au bout de la rue principale marchande ainsi que la statue de Christophe Colomb)Pour les baleines c'est de l'attrape nigauds on en voit que rarement!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:00
salut je suis alles a Boco chica il y a 5ans j'etais enchantes de mes 15 jours de vacances ,beau tres chaud,l'eau est a 30 degres, les habitants de Boca chica sont super gentils.Nous sommes alles en Catamara sur une ile paradisique je vous le conseille, rhum a gogo, ambiance, et dance souvenir inoubliable bonnes vacances Daniele
-1