- Silc séjour linguistique
- Silc avis - Meilleures réponses
- Clc sejour linguistique avis - Meilleures réponses
- Séjour linguistique oxford - Forum Royaume-Uni
- Sejour linguistique jersey ✓ - Forum Royaume-Uni
- Sejour linguistique irlande ado ✓ - Forum Irlande
- Séjour linguistique bournemouth ✓ - Forum Royaume-Uni
- Lec séjour linguistique - Forum Etats-Unis
4 réponses
26 août 2015 à 08:24
effectivement éviter SILC surtout en immersion. Aucun suivi du choix des familles.
ma fille de 13 ans, sportive et aimant le grand air est partie en immersion chez SILC. Coût du séjour : 1900€ car séjour Premium et tout le baratin sur la qualité du choix des familles, surtout pour un enfant si jeune.
Elle s'est retrouvé dans une famille qui FUMAIT dans la maison, télévision toute la journée et pas de sortie sauf les 2 contractuelles (mais limitée à 2h au lieu de la demi-journée prévue). Interpellés durant le séjour SILC a tout nié accusant ma fille de ne pas reconnaître l'odeur de la cigarette...
Photos des parents fumeurs à l'appui nous avons monté un dossier de demande de remboursement auprès de l'OFFICE qui joue un role de conciliation : ils ont reconnu la responsabilité et la mauvaise foi de SILC et nous avons été remboursés de 400€
Cerise sur le gateau : SILC a effacé de leur site internet mon témoignage qui n'était que factuel - facile alors de dire que plus de 90% des clients sont satisfaits...
A EVITER ABSOLUMENT!
Bonjour,
je déconseille moi aussi fortement d'envoyer votre enfant en séjour linguistique avec Silc.
Ma fille a passé une année scolaire en Irlande avec et organisme.
J'avais demandé à ce que ma fille soit hébergée dans une grande ville car le fils d'un ami s'était retrouvé à la campagne avec un autre organisme et ce qui a arrêté notre choix sur SILC était que ma fille soit dans une ville. Et bien une fois le contrat signé et une adresse en ville validée, mon ado s'est retrouvée en pleine campagne à 30 mn de la voiture de la dite ville.
Non seulement j'i payé beaucoup plus cher ce "détail" mais en plus aucune des activités extra-scolaires dont nous avions parlé avant son départ n'avaient été anticipées et donc la famille a due gérer ça au dernier moment avec évidement des problèmes de places au tennis qu'elle n'a pu démarrer qu'au bout de plusieurs mois.
Bref, SILC pour nous c'est NON.
14 juil. 2017 à 12:03
J'ai passé une année horrible à cause de SILC, j'ai eu des problèmes psychologiques parce que chaque jour chez cette famille j'étais menacé, ils m'aimaient pas, c'était pas vivable chez eux, on mangeait des trucs périmés, et j'ai du payer pour la bouffe. C'était des psycopathes, qui ont tué mon lapin et m'on fait le manger sans me dire que c'était un lapin que je mangais et que c'était mon lapin.
J'ai des autres amis qui étaient dans même cas ou pire que moi. J'avais une amie qui a fait du babysitting aux enfents de sa famille d'accueil, elle a fait du ménage, et elle a cuisiné pour eux. Tout les élèves d'échanges chez cette famille était dans même cas, on les utilisait comme les femmes de ménages et EN PLUS la famille était payé par SILC. Je sais même pas pourquoi j'ai pas porté plainte contre SILC. Ils méritent pourtant.
Tout les eleves etrangeres qui viennent en France avec SILC ont eu a paut pres la meme experiences. Juste parce qu'on etait pas francais, on nous a traité comme des animaux. Aucune respect pour vos vies privées, ou pour votre dignité, qui est protégé par des lois quelque soit votre nationalité.