Partir en séjour linguistique avec le SILC : mon avis

mimi - Modifié par Kalamazoo le 26/08/2015 à 08:24
 Francois - 9 févr. 2023 à 14:30
Bonjour,
je déconseille fortement les séjours en immersion par SILC. Aucune sélection des familles d'accueil et aucune formation de celles-ci à l'accueil de jeunes ados en attente. Notre fille s'est retrouvée seule dans une famille monoparentale constituée d'une jeune mère de 24 ans accaparée par deux enfants en bas âge de 1 et 6 ans. Et j'en passe.. A peine deux semaines de soit disant bain linguistique pour la somme de 2221 €. Un vrai scandale.

Francoeur

4 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
26 août 2015 à 08:24
Merci de nous donner votre avis ? D'autres ont choisi cet organisme ?
2
Victime de silc
14 juil. 2017 à 12:03
Bonjour je suos une ancienne élève de SILC, il faut l'éviter vraiment. Dans les cas problématiques ils vous menacent de vous envoyer chez vous au lieu de trouver une solution, ils m'ont placé dans une famille où mon père d'accueil était un condamné. Quel horreur que j'ai vécu cet année. Ils disent que les familles sont des volontaires, alors que c'est faux. Les familles d'accueil sont payés. Peu importe les problèmes que vous envisagez à cause de vos familles d'accès leurs seul réponse c'est "débrouille toi sinon tu rentre".

J'ai passé une année horrible à cause de SILC, j'ai eu des problèmes psychologiques parce que chaque jour chez cette famille j'étais menacé, ils m'aimaient pas, c'était pas vivable chez eux, on mangeait des trucs périmés, et j'ai du payer pour la bouffe. C'était des psycopathes, qui ont tué mon lapin et m'on fait le manger sans me dire que c'était un lapin que je mangais et que c'était mon lapin.

J'ai des autres amis qui étaient dans même cas ou pire que moi. J'avais une amie qui a fait du babysitting aux enfents de sa famille d'accueil, elle a fait du ménage, et elle a cuisiné pour eux. Tout les élèves d'échanges chez cette famille était dans même cas, on les utilisait comme les femmes de ménages et EN PLUS la famille était payé par SILC. Je sais même pas pourquoi j'ai pas porté plainte contre SILC. Ils méritent pourtant.

Tout les eleves etrangeres qui viennent en France avec SILC ont eu a paut pres la meme experiences. Juste parce qu'on etait pas francais, on nous a traité comme des animaux. Aucune respect pour vos vies privées, ou pour votre dignité, qui est protégé par des lois quelque soit votre nationalité.
2