Qui pourrait me dire quels vaccins sont obligatoires pour se rendre en Thaïland

Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 19:32
Qui pourrait me dire quels vaccins sont obligatoires pour se rendre en Thaïlande et au Vietnam ?

68 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:31
Bonjour, Aucun vaccin obligatoire,
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 11:57
Hello Aucun vaccin obligatoire pour la thailand (et je te deconseille les traitements palu qui sont très forts et qui te rendront malade) De plus pas de cas de palu sauf si tu vas faire un trecking dans la jungle au nord mais bon bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 15:35
Rien à ajouter aux précédantes réponses, sinon l'importance d'un spray antimoustique obligatoire en dehors de BKK et du Monkey balm (à acheter sur place dans les 7/11 ou autres mini-markets) si jamais tu te fais piquer, ça calme la douleur... J'étais en Thailande encore ce matin après 10 jrs de vacances: RAS. Bon séjour! C'est un pays fantastique ou je vais ts les ans depuis 6 ans, et je le découvre encore!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 16:33
séjour en thaïlande en fev 08 ; hépatite A et traitement anti paludisme rien obligatoire mais conseillé voir toubib . Beau pays, gens chaleureux tu vas avoir envie de repartie sitôt rentrée en France!!! bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 16:34
Le mieux est de consulter un centre de vaccinations internationales et de conseils aux voyageurs, car en dehors des vaccins il y a aussi un certain nombre de conseils qui vont dépendre du type de voyage (touriste standard, baroudeur etc...), de la saison et du temps de voyage : prévention contre les maladies transmises par l'eau et les aliments et prévention contre les maladies transmises par les piqures de moustiques en particulier Vous pouvez consulter le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire que l'on trouve en tapant BEH sur Google. Le numéro annuel consacré aux conseils aux voyageurs parait en juin de chaque année. Bon séjour dans cette très belle région. Dr THIERRY Médecin biologiste Ancien responsable d'un centre de vaccination antiamarile et de conseils aux voyageurs.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 17:50
il n'y a aucun vaccin obligatoire pour aller la bas je m'y suis rendu plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problèmes
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:58
bonjour je suis allé en Thailande l'annee derniere et il n'y a pas de vaccins obligatoires

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:21
Je suis allé récement en thailande, et aucun vaccin n'est obligatoire. Cependant il est fortement conseillé d'être vacciné contre le tétanos,l'hépatite A et B ainsi que le Thiphus.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:47
pas besoin de vaccins pays trés bien medicalisé à souhait meilleurs hopitaux du monde a bangk
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:10
Je ne dirais pas que BKK a le meilleur hôpital du monde mais c vrai que le pays est assez bien pourvu pour pallier aux premières urgences. Pense à prendre des capsules "micropur". Les bouteilles d'eau minerales en verres sont recyclés mais j'ai quand même des doutes quant aux méthodes de stérilisations avant le re-remplissage. Sinon moi je prendrais Smecta, Aspirine, pansement ... et Singha !!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:55
Tout est dit, aucun vaccin n'est obligatoire, mais on conseille fortement hépatite A, et B ( si tu as déjà été vacciné, faire une mesure des anticorps par prise de sang suffit), et fièvre typhoïde. A bangkok, tu trouveras tout ce que les pharmacies françaises vendent, surtout dans le quartier de Khao San road,y compris smecta. Nous revenons ( depuis 10 jours) de 6 mois en asie du sud-est, et une bonne protection anti moustique par spray à acheter sur place, en pharmacie ou en superette, suffit (marque "wild lives", excellente protection!)...les traitements anti palu, je te les déconseille fortement, trop d'effets secondaires, et ça fragilise ta flore intestinale dont tu as bien besoin en voyage. au contraire, je te conseille de prendre du "Bio-protus4000", qui sont de bonnes bactéries protectrices de la flore intestinale (probiotiques) un jour sur deux en alternant avec "bactivit", à prendre loin des repas dans de l'eau à température ambiante. En résumé, je prendrais dans ma trousse de pharma : "smecta", "ercéfuryl "(antisceptique intestinal en cas de diarhée, et surtout pas de immodium qui masque les diarhées en les stoppant, sans traiter les bactéries!!!!!), "adiaryl "(pour te reminéraliser en cas de diarhée forte), "bioprotus 4000" en alternant un jour sur 2 avec bactivit, et le spray "wild lives", ainsi qu'une moustiquaire.Et les antalgiques habituels, pansements et antiseptiques cutanés... Pour avoir une idée de notre voyage, nous avons tenu très régulièrement un beau blog (on en est fiers!) voici l'adresse :http://pousses-de-bambou.over-blog.com Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:47
Je vais souvent en Taïlande , il n'y a pas de vaccin obligatoire, les seuls comprimés que je prend sont pour le pallud. par précaution. J'amène aussi des aérospyay anti-moustique, les plus ordinaires. Bonne vacances dans ce merveilleux pays. Vivi
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 10:57
aucun vaccins juste des cachets pour le palu
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:39
prend de l immodium aussi lol
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:05
Mon pere vit en Thailande et j'y suis souvent allé et rien n'est obligatoire comme vaccin mais peut etre que ca depend de l'endroit ou tu vas, car je suis allé en Indonesie et pour certains coins il faut prendre quelque chose contre le pallud!!!! Attention en ce moment c'est la saison des pluies!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:27
aucun vaccin obligatoire ,j y etais en janvier dans le sud un ami habite la bas,c est super comme pays par contre prevoir qque chose contre la tourista!!!!bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:35
bonjour, tu as de quoi lire, je confirme pas de vaccin et je te conseille la biafine ,produit solaire si tu as la peau claire . trousse à pharmacie pour les petites plaies à ne pas laisser s'infecter car avec l humidité ont a beaucoup de mal à cicatriser un bobo,ne manger que des fruits avec peau et légume cuit pour eviter les problemes intestinaux. tu verras c est magnifique - Bon Voyage à toi
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:49
salut il n y a pas de vaccins specifiques mais regarde ton carnet de sante afin de savoir si tu es quand meme a jour (revaxis: tetanos etc) et perso le medicament pour le palu n est pas obligatoire (si tu es fragile du ventre je te le deconseille: diarrhe garantie !) tout depend de la region ds laquelle tu vas ! Je te conseille plutot de prendre un bon anti moustique pour la peau et pour le textille sinon celui qui vende la bas est tres efficace !! Je parle en connaissance de causes j y ai passe 2 mois et demi ! Sinon bon voyage et profite c est un pays fantastique !!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:51
personnellement j'avais pris un traitement antipaludéen (pour la Thailande, pour le Vietnam je ne sais pas ce qui est recommandé) même si le médecin traitant n'était pas forcément pour. Il est quand même préférable de le prendre si tu vas au triangle d'or Pour les vaccins, rien d'indispensable. Mais en cherchant sur le site du ministere des affaires etrangeres tu trouveras des infos plus precises avec toutes les recommandations utiles. En tout cas, la Thailande est un pays formidable et très dépaysant. Bon voyage Agnès des LANDES
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:55
aucun vaccin n'est obligatoire la guide thai contestait la prise de médicament anti-palu; les pilules n'évitent de contracter la maladie, mais masquent les symptomes
0