Qui pourrait me dire quels vaccins sont obligatoires pour se rendre en Thaïland

Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 19:32
Qui pourrait me dire quels vaccins sont obligatoires pour se rendre en Thaïlande et au Vietnam ?

68 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:26
pas de vaccins pour la thaï, par conrtre ne boire que de l'eau en bouteille et bien fermée....la bouteille....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:28
Pour ma part, j'ai fait 4 jours à Hanoï : rien de conseillé. Consulter pour un séjour plus ample et d'autres zones ! Thaïlande : Mes amis ont pris l'anti palu, long traitement. Je suis parti sans rien sur les conseils du centre des maladies tropicales. Zones Bangkok, Chang Maï, Ko Chang. Pas de soucis. Prévoir un anti moustique zones tropicales acheté en europe ... juste car ils sentent meilleur que là-bas :-) Bons voyages ... excellentes destinations !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:39
pour la thaillande pas de vaccins obligatoires. Surtout ne boire que de l'eau en bouteille et faire attention aux produits locaux( surtout ce qui est sencé etre du frais)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:54
je suis alle 3fois en thailande sans vaccin particulier.ne boire que de l eau en bouteille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:27
Bonjour, Il faut un vaccin a jour contre l'hépatite B. Un traitement éventuel contre le PALUDISME(suivant la région ou vous allez). Il faut également être à jour sur tous les vaccins de base( Dt polio, Tétanos...etc) Bon voyage ( les souvenirs seront inoubliables, vous verrez...)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 07:55
effectivement traitement pour le palu . hépatite b doit-être à jour . nous étions 4 à partir nous avons fait hépatite a sauf si la sérologie indique que l'on a déjà eu . bien sur l'eau qu'en bouteille et pas de glaçon il faut y penser . mon voygage date de décembre 2007 bon voygage en thailande merveilleux pays . JOYCE
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 09:35
Pour la Thailande les vaccins ne sont pas obligatoires
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:12
Pas besoin de vaccin si on va dans le sud de la thaîlande, par contre conseiller de se vacciner contre le palu pour le nord.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:29
Bonjour, G été en thaïlande il y a 1 an et demi, super! Je n'ai rien pris de particulier si ce n'est que de l'eau en bouteille. Par contre concernant les traitements contre le paludisme, ils ont des effets secondaires assez lourds, surtout sur le foie. J'en ai pris à 2 reprises pour me rendre à Madagascar. la 1ère fois, quelques jours après mon retour, j'ai passé 1 semaine à l'hôpital pour une urticaire géante (grosses plaques rouges partout sur le corps) et la 2ème fois je ne me suis pas remise d'une petite bactérie à l'estomac (alors que toutes les autres personnes autour de moi se sont rétablies rapidement) du coup j'ai passé une semaine à vomir sans rien pouvoir avaler. Au final, aujourd'hui j'ai le foie fragilisé par ce médicament trop fort!!! J'ai la nausée en bateau et en voiture (si il y a trop de virages) alors qu'avant pas du tout. Enfin bref, juste pour dire qu'il faut éviter ces traitements si possible. Sylvie.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:57
pas de vaccins spécifiques surtout si vous partez en voyage organisé!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:50
cela fais 6 ans que je vais en Asie apparement rien est obligatoire Francis Prévost
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:07
Bonjour, je suis allée enThailande l'été dernier, il n'est pas nécessaire d'avoir de vaccin pour a thailande en revanche, je crois qu'il en faut un pour le vietnam : la fièvre jaune (qui ne se fait pas chez le médecin mais à l'hopital et il ne faut pas le faire au dernier moment) Par contre il est conseillé contre le palud de prendre un traitement : moi j'ai pris du malarone et n'ai eu aucun effet indésirable. (certains dans mon groupe n'en avait pas pris ) tout dépend de l'endroit où on va : le nord avec toutes les tribus est plus touché par le palud. le sud touristique l'est moins. mais c'est vrai qu'une fois attrappé on ne s'en débarasse pas. Le moustique qui pique le jour transmet la dengue et le palud c'est la nuit. Dans les endroits à risque on peut mettre la clim la nuit s'il y a parce les boustiques n'aiment pas. Je vous souhaite bon voyage et n'hésitez pas à me contacter si question
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:53
Salut aucun vaccins n'est obligatoire, mais certains peuvent être conseillé le seul conseil que je puisse t'apporter, au cas ou tu désire te faire vacciner - est de te faire vacciner bien avant de partir pour que tu aille les effets indésirables ici et non pas en voyage pendant tes vacances car plusieurs de notre groupe ont eu des troubles digestifs et maux de tete, rapport a leur vaccin contre le palu. Ce qui leur a gacher un peu leur séjour Sinon ce n'est pas des pays a risque, y a de trés bon Hopitaux avec d'excellent médecin, donc pas d'inquiètude emmene de l'aspirine et quelque antibiotique pour ne pas avoir a courrir en chercher au cas ou, voila !! Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:24
pas de vaccin hors mis que si vous partez dans la verte il vous faut un traitement anti paludique pour le vietnam
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:18
je confirme : aucun vaccin obligatoire pour les deux pays, juste être à jour sur les habituels (DTP). Et pour le traitement anti palu, en thai : n'en faire que si vous prévoyez d aller dans le nord (Chiang mai et triangle d or) ; au vietnam : que si vous sortez des grandes villes et de la zone cotiere (dc de la baie d along en passant par hanoi, hue, saigon et le delta : aucun besoin). pour se rassurer, aller sur le site de l institut pasteur.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:24
aucun vaccins attention a l'eau
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:57
Bonjour Rassure toi pour la Thailande aucun vaccin à prévoir et pour ce qui est du palu à moins de t'enfoncer dans la jungle thailandaise.....tu n'as aucune obligation ni aucun intérêt à le prendre. Bon voyage c'est un pays fabuleux Nath
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:33
Tu ferai mieux de t'adresser a l'institut pasteur. Eux ils savent exactement ce qu'il faut et ou et ils ont les vaccins immediatement pour te preparer. Le palu ca existe et il y a des moyens medicamenteux et de protection a prevoir. Cela fait 15 ans que j'ai quitte la France pour ces regions, et cela demande certaines precautions
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 15:54
je suis allée en thai en1992,vaccine toi contre la fievre jaune,cé un conseil que je te donne et surtout pas d'eau au robinet,fait gaffe au bouteille deja ouverte ils mettent de la mauvaise eau. la thai est un pays super génial,il faut bouger.bon voyage

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:32
Bonjour J;'ai vecu 2 ans en thailande pour mon travail et voyager dans toutes la regions ( avec mes enfants dont ma fille qui v ait moins d'un an a l'epoque). Aucun vaccin n'etait obligatoire, le mieux est de se renseigner aupres du centre de vaccination d'air France. C'est un superbe voyage, j'ai fait le vietnam en train c'est tres beau. pour la thailande, on nopus propose un poste la bas et toute la famille a les valises pretes dans l'heure.
0