Qui pourrait me dire quels vaccins sont obligatoires pour se rendre en Thaïland

Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 19:32
Qui pourrait me dire quels vaccins sont obligatoires pour se rendre en Thaïlande et au Vietnam ?

68 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:27
Lorsque j'ai été en Thaïlande e 2006, mon médecin m'avait conseillé le vaccin contre l'hépathite B mais je ne l'ai pas fait vu tous les effets secondaires possibles à cause de celui-ci. J'ai juste pris un traitement contre le paludisme qui est fortement conseillé tout de même. Je n'ai ressenti aucun effet secondaire. J'ai passé un bon séjour mais j'ai eu la très mauvaise idée de boire une boisson achetée dans la rue avec de la glace pillée et huit heures plus tard, j'ai eu la tourista qui m'a bien démoli pendant plusieurs jours...Attention donc, pas d'eau hormis en bouteille!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 22:55
Bonjour, En effet au minimum le vaccin pour la fièvre jaune, hépatite A (et B mais en générale c’est déjà fais chez nous), les antis paludisme (effectivement super important si tu va dans la jungle) Maintenant comme le disais Pierre Luc, le mieux c’est encore l’institut pasteur (Paris) ils te renseigneront en fonction des risques actuel et ils te fondent le vaccin directement si tu le souhaite il on tous ca en magasin. (Prendre RDV) Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:26
bonjour Viet nam pour le paludisme il est present vers le detroit du Mekong donc si vous y allez il serait prudent d'utiliser un anti moustique assez costaud (perso je prends du mousticologne en pharmacie) il n'est pas present ailleurs même si il y a des moustiques. en ville rien à craindre. moustiques :pres des zones humides , les sous-bois et particulierement à partir de la tombée de la nuit Thaïlande il est présent prés des zones frontalieres Pour l'hépatite perso je l'ai eu sans m'en rendre compte au cours d'un voyage . lequel? De toutes façon le mieux est de consulter un hosto où l'on traite les maladies tropicales et de le verifier vous même , en plus sur internet car ils sont vagues ex:ils m'ont dit que le palu était présent en Equateur c vrai mais pas pour le voyage que j'ai fait (haute montagne moustique mais pas de palu en tous cas bon voyage Pascal
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:42
Bonsoir, A part le vaccin contre la betise, je ne vois aucun vaccin indispensable, ou meme simplement necessaire. Il y a actuellement une recrudescence de la Deng, plus plusieurs cas da grippe A (H1N1), sans oublier quelques cas de grippe aviaire.... Mais il n'existe pas encore de vaccins pour tout ca.... Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:11
non aucun vaccin n 'est obligatoire pour ce pay par contre le vaccin de la fievre jaune est obligatoire l 'orsque l'on part en afrique. nous sommes parti en fevrier ,nous avons voyagés sac a dos la thailande est merveilleuse surtout les iles depaysement garanties alor bonne vacance

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:26
aucun vaccin ni obligatoire, ni meme recommande!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 03:04
les seuls vaccins envisageable sont contre la jaunisse.....et contre l indigestion au bol de riz....paroles de connaisseur...faites moi confiance!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:32
Bonjour, Aucune vaccination obligatoire mais se mettre à jour du DTP c'est un minimum. Si c'est un voyage touristique organisé genre Hôtel + car + visite guidée pas d'autre vaccins. Si c'est un voyage avanture genre Sac à Dos sur le dos etc... alors hépatite A + Typhoïde c'est indispensable + Encéphalite Jap dans le nord et Nord-Est. Penser aux médocs + répulsifs pour le palu dans le nord, à la frontière du Laos et du Cambodge "pays en groupe 3" Le mieux, faire un tour dans un centre de vaccinations internationales 15j avant de partir.
0