Quels sont les vaccins préconisés pour partir en Thailande ?
Résolu
A voir également:
- Sawadika bonjour
- Hepatite a thailande - Meilleures réponses
- Quels vaccins pour la thailande - Meilleures réponses
- Thailande - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
- Ou partir en septembre - Guide
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
- Retraite thailande - Guide
84 réponses
fièvre jaune conseillée, après médication anti-palu: la malarone est le top mais aussi le plus cher. il n'y a pas d'effets secondaires (style maux de ventre, pétage de plombs ou photosensibilité) donc ça vaut le coup!
les vaccins ne sont pas obligatoires mais il ne faut pas boire d'eau ou prendre de glacon
sauf les bouteilles d'eau qui ne sont pas ouvertes a part ca j'ai fait deux sejours dans ce pays sans probleme et c'est un pays merveilleux ou les gens sont tres acceuillants
je vous souhaite un tres bon sejour
salut,
Comme l'on dit beaucoup il n y a pas de vaccins obligatoires, à part vérifier si ceux obligatoires en France ont bien été mis à jour.
Certains t'ontdéjaparlédes coups de soleil et je t assure que c'est vrai ilssont terribles et pourraient gâcher tes vacances. Rien qu'une demi heure sans crème sur la plage et tu dégustes pendant une semaine.
Par contre je te conseille de ne pas te baigner pieds nus dans les eaux douces et de toujours bien te chausser quand tu randonnes au bors des rivières car on a vite fait de se couper et de choper la bilharziose. Et là c'est pas une partie de rigolade. Bonnes vacances dans ce pays magnifique.
Tout dépend ou tu vas en Thaïlande si tu fait le grand nord ou pas, il est toutefois recommandé de faire la typhoïde, l'hépatite A, et de refaire si tu n'est pas encore à jour la diphtérie/ tétanos/ polio qui est obligatoire en France également avec un rappel tout les 10 ans.
prends toujours des bouteilles d'eau fermées et des cachets pour la diarrhée. un produit également pour les moustiques. la bouffe est souvent bien cuite donc finalement ça craint pas trop et c'est souvent dans les petit boui boui qu'on mange le mieux, attention pas ou peu épicé veux dire déjà très très épicé pour nous ne te fait pas avoir !
bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ma part j'y suis allée il y a 15 ans à cette époque le vaccin contre la fièvre jaune était nécessaire et également un traitement contre le paludisme par voie orale. Les vaccins habituels à jour.Important aussi dene boire que de l'eau en bouteille décapsulée devant vous et éviter les glacons faits avec souvent de l'eau courante . Sinon, il est vrai que le traitement anti paludisme provoque des diarhées(j'en ai fait les déboires) mais j'avais un traitement quotidient tandis qu'il existe un traitement à la semaine peut-etre moins agressif
béa au quesnoy.
bonjour ,la thailande c est un pays merveilleux , le thailandais est tres gentil ,honnete souriant et parle tous français, j en garde un tres bon souvenir, pas cher, mais bien sur beaucoup de vaccin , il faut se rendre à l hopital pour les voyages il vous donne les vaccins à faire , et surtout faire kles rappels pour ne rien perdre parce que ce n est pas gratuit ,le palu bien sur mais pas pour la fievre jaune , aprés vous etes tranquille pour voyager dans tous les pays il fait beau toute l année je suis partie en octobre ;il faisait tres chaud et surtout tres humide n hesitez pas bon voyage
fièvre typhoïques (fortement recommandé)
hépatite A (recommandé)
traitement anti paludéen selon ton type de voyage
voilà en tout cas c'est ce que j'ai fait quand je suis partie en thailande il y a un an et demi !
faut arrêter un peu ...
la thailande ne nécessite aucun vaccin !
j'y suis allé de nombreuses fois en sac à dos.
c'est sûr et au cas où, il y a de très bons hôpitaux.
quelques principes de base et aucun problème : uniquement eau en bouteille, pas de glaçons dans les boissons.
Bonjour,
Aucun vaccin n'est nécessaire, il faut prendre des précautions contre le tourista, donc médicaments à prévoir : IMODIUM , Doliprane pour la tête, on ne sait jamais, et surtout boire de l'eau en bouteille.
Thailande au mois de Mars, c'est ce qu'il y a de plus agréable, c'est l'équivalence du primptemps là bas, pas trop chaud: jusqu'à 29/30 degrés. Prévoir des habits en coton
et surtout beaucoup de SOUS ! car on se laisse toujours tenter par pleines de petites choses ! sourire.
Bon voyage, et laisse toi gagner par cette douceur de vivre, remplis toi les yeux de ces beaux paysages, car la Thailande est un beau pays, ses habitants toujours souriants.
Je suis allée plusieurs fois, et toujours avec le même plaisir. S'il y a une toute petite place dans ta valise, je ne dirai pas non ! sourire
Il n'y a pas de quoi paniquer il n'y a pas trop de danger ,les gens on beaucoup d'apriori.
En règle général le seul problème c'est la malaria mais seulement dans le nord de la thailande le reste c'est sans danger bien sur a éviter: boire l'eau du robinet, mais sa c'est comme partout.Mais demande simplement a ton médecin traitant le mien m'avait donner le numéro du centre d'hygiène de ma ville qui te dirons exactement se qu'il faut faire.
Aucun vaccin n'est necessaire... y suis deja alle 6 fois sans pepins .
bien sur, dans le nord, mieux vaut s'enduire de creme anti-moustiques et porter des chemises a manches longues et pantalon le soir et partout (meme a BKK si on est fragile) ne boire que de l'eau minerale...meme pour se rincer les dents...c'est tout !
par contre, je serai curieux de savoir dans quel coin de la Thailande tous les thailandais parlent francais comme il est dit dans une reponse ??? A l'Alliance francaise, peut-etre ? MDR !!!
Aucun vaccin par contre un traitement anti-palu est recommandé, surtout si tu montes dans le Nord ! ... Pour info, le Lariam est le moins cher (environ 40 € la boîte mais non remboursé par la SS) que le Malarone.
Au moins, si tu te fais piquer, tu ne balises pas !!!! Bon voyage, c'est très beau et dépaysement total !
aucun vaccin par contre ne boit pas de l'eau qui n'est pas en bouteille cachetté.Tu vas t'éclater c'est un pays magnifique à voir absolument !!!!!
pas de de vaccin d'obligatoire ni de traitement
éclate toi bien c un pays magnifique avec des gens magnifiques aussi que des beaux souvenirs
Il n y a aucun vaccins obligatoire et tu ne risques rien. La principale cause de mortalité là bas est le sida. Il y a des îles magnifiques sorties tout droit des livres. Amateur de plongée, c est l endroit idéal. Même sans bouteille on voit des choses magnifique, mais il faut un peu s éloigner des zones trop touristiques, en prenant un bateau par exemple. J y suis allée 2 fois et j y retournerais sans hésiter. C est un pays qui fait le fête tout le temps et même s ils n ont pas énormément de moyens, ils ont toujours le sourire.
aucun
il faut simplement acheter des bouteilles d'eau fermées , et si vous etes un peu fragile prendre des sachets de SMECTA si vous avez une petite tourista
rien seulement faire attention aux boissons,crudités,glaces et emmener des médicaments pour la tourista éventuelle et des lotions contre les moustiques
c'est un pays merveilleux