Quelle est la meilleure saison pour aller en Thaïlande ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:18
 cavatika - 21 janv. 2015 à 20:48
Bonjour,

Est-il raisonnable d'envisager un circuit de 15j en Thaïlande fin mai 2011 ? Est-ce la bonne saison où dois-je choisir une autre période ? J'envisage de faire une halte "repos" de 3/4 j en fin de circuit afin de récupérer un peu et de profiter de la plage.

Merci
A voir également:

26 réponses

le meilleur moment pour la Thaïlande, c'est Novembre,décembre, janvier, avant c'est la saison des pluies, ensuite il fait de plus en plus chaud; c'est aussi la période la plus touristique, donc la plus onéreuse; la dernière fois que j'y suis allée, c'était en juillet, il faisait trés chaud, mais il y avait moins de touriste. c'est un pays magnifique, les THAÎS trés sympa, bon voyage

tu peux aussi jeter un oeil sur cette page à propos du climat en Thaïlande
https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455304-thailande-lieux-incontournables-a-visiter-iles-et-villes-plages-meteo-covid-le-guide/
46
J'ai vécu 3 ans en Thailande...
Si j'ai un conseil à vous donner, mieux vaudrait aller en Thailande entre novembre et mars. Les mois les plus pénibles (pour ce qui concerne le climat) sont avril et mai (chauds et humides, très désagréables). De juin à octobre, il pleut souvent, même s'il fait moins chaud qu'en mai-juin. Cela dépend aussi de l'endroit où vous comptez vous rendre. La plage, dites-vous ? Pattaya ? Phuket ou Kho Phi-Phi ? Hua Hin ? Toujours est-il que quel que soit la destination, novembre-mars est la meilleure période. Cordialement. Richard Tissot.
14
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 10:55
Pendant la "saison sèche" = de décembre à mars
4
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:06
Bonjour, Nous sommes allé en Thaïlande au mois de février, je pense que c'est le meilleur moment. il ne fait pas trop chaud, nous n'avons eu qu'une grosse averse (qui a duré environ 20mn) en 2 semaines. Cordialement.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:40
Novembre / Decembre pour au moins quatre raisons - apres la saison humide - temperatures agreables du Nord au Sud (Chinag Mai verra des matins tres frais alors qu'a Phuket ou Hua Hin il fera doux) - les festivites de Loy Kra Thong ou de l'anniversaire du roi - moins de touristes qu'au printemps ou en ete L'alternative est certainment Janvier / Fevrier mais plus chaud et deja plus couru Bon voyage
4
Bonjour. Pour les 3 jours détente,n allez surtout pas a pattaya,aucun intérêt ,préférée phuket,le sud de phuket,pas patong plutôt kata ou n'ai harn,bon séjour a vous
3
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 08:56
Cette periode de mai est une bonne periode juste apres les grosses chaleur du nouvel An Thai " Avril" et juste avant le debut de la mousson Aout et septembre dans le nord et Seoptembre Octobre dans le sud. Une halte farniente juste avanrt le retour c'est tres bon, si vous souhaitez eviter les places trop frquentees et certaines mal frequentees il y a de petites plages charmants au sud de Hua Hin la City Beach Royal. Voici un magazine du nord thailande en ligne, n'hesitez pas a contacter avant ou pendant votre voyage en rappelant cette lettre des adresses speciales vous seront communiquer, vous trouverez Email e5 telephone sur le site en ligne, certaine part du magazune sont en Francais, bonne continuation et ne soyez pas inquiete votre periode est excelente. Pour les grandes Fetes c'est Novembre pour Loy Kratong " le week end prochain" , nouvel an Thai est le 14 avril mais les fetes ici dure generalement une semaine. Remonter en arriere sur le site ou le blog vous trouverez les fetes en Mai dans le nord Thailande: http://www.changpukmagazine.com http://www.changpuakmagazine.blogspot.com

3
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 16:15
c'est Novembre
2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:22
chère madame je suis allée en thaïlande en1992 et c'était les 2 premières semaines du mois d'avril et nous avions très beaux temps les nuits sont chaude et pas besoin de prendre le gilet pour la balade du soir heureusement que le car et les chambres étaient climatisées. Et donc normalement la saison des pluies arrivait fin avril elle dur assez longtemp il suffirait de regarder sur le net pour vous donnez + de renseignement . voyage très agréable car c'est le pays du sourir j'y retournerai un jour. bon voyage chère madame.
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:57
encore moi, après avoir lu les réponses, je peux vous dire que j'ai toujours du beau temps depuis 4 ans (2006 à 2010) en y allant en juillet et durant trois semaines. De toute façon les gens sont adorables. La côte Ouest pour moi est trop touristique, les gens du pays ne correspondent pas à la réalité. par contre vous pouvez aller à Kho samui où il sont encore sympa mais il y a beaucoup de français. je vous souhaite bon voyage et profitez de tous les instants!!
2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 09:04
Bonjour, je suis allée en Thailande en mars 2005, c'est l'été a cette époque, la saison despluies ne commencent qu'en juin, je vous souhaite un excellent voyage. Marylène
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 11:43
je suis allé 2 fois en Thailande avec ma fille en 1989 et 2004 la période propice est novembre et décembre . petite anecdote nous avons repris l'avion du retour le 25 décembre 2004 . si on veut éviter la grosse chaleur ou la pluie on ne peut par contre rien sur les caprices de madame la nature . le 26 décembre j' apprenais la nouvelle par la radio ou par la presse ( très rare ) cordialement
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:17
en organisé, ça n'a aucune importance……… tu seras dans un bus climatisé 4 à 6h par jour
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:18
la meilleure période c'est janvier/fevrier pour la Thailande
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:47
pas de soucis la saison la plus critique est à partir de fin juillet. Pour être aller 4 année de suite, la plage est plus sympa côté est car moins de touriste. L'ile de Ko chang et Ko Samet, proches du Cambodge sont superbes. Si vous vous arrêtez à Rayong il y a un super restaurant typique chez Kim. Par contre je vous conseille de réserver les premières nuits puis réserver sur place. A Chang Mai vous avez un novotel pas cher. Le train est une bonne solution, il faut prendre vos billets à la gare directement au guichet. j'espère que mes infos vont vous aider.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 10:33
je pars aussi en Thaïlande au début fevrier c'est la période la moins humide à partir de mai jusqu'en octobre le temps est très chaud et humide surtout dans le sud ,mais les pluies ne tombent que pendant une heure ou deux en fin de journée .bonnes vacances Claudine
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:15
comme indiqué, la meilleure saison est la fin d'année jusqu'au début de l année, soit de Novembre à février, mais c est aussi la saison la pus fréquentée par les touristes, oubliez pattaya pour sud de pucket
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:05
Bonjour Je suis partie en Octobre,il faisait très beau et chaud...les nuits aussi sont chaudes et humides.J'ai pris une bonne bronchite à cause de la chaleur du pays et la clim dans les cars et hôtels.Après le circuit j'ai séjourné à Pataya,c'est typique et vraiment l'ambiance de la Thaîllande,ça "bouge" ! J'ai bien apprécié.Tout dépend de ce que vous voulez,si c'est du repos effectivement Puket conviendrai mieux.Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 19:34
Bonjour, Je suis allée en Thailande pour la Fête de l'eau c'est en Avril. C'est extraordinaire la fête de l'eau en Thailande, c'est vraiment à voir et à vivre. Je ne peux vous dévoiler ses secrets. Les guides ne révèlent pas trop mais cela vaut le coup d'y aller à cette période qui est une période festive. On a eu un super temps. Je rêve d'y revenir mais à la même période. Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 00:06
bonjour avril > mai est la periode la plus chaude et septembre > octobre celle des pluies, fin mai > debut juin est assez sympa, il y fait toujours tres chaud peut etre un peu moins si le voyage se passe dans le nord du pays, il faut voir aussi les dates des fetes nationales qui peuvent etre sympa a vivre, un conseil ne jamais boire d eau du robinet et ne pas prendre de glacons non garantis eau minerale, dans le doute il vaut mieux boire un coca a 40 degre

0