Quelles sont les étapes a suivre pour étudier en allemagne? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 21:19 - Dernière réponse :  hanane
- 12 sept. 2013 à 14:49
bonjour,je suis une algérienne et j'ai une licence en science commerciale option finance.je veut savoir quelles sont les étapes a suivre pour étudier en allemagne dans une univérsité internationale?(faire des études en englais)merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 22:40
1
Merci
Salut, Si tu est Algérienne tu auras surement besoin d'un visa d'étudiant pour commencer... Mais sinon avant fait des recherches sur des formations qui correspondent a ce que tu veux faire... etudier en anglais en allemagne ? pourquoi pas mais pour étuder quoi ? Du droit international ? why not.... mais tu devras valider ton diplöme avant... Bon courage... Renaud

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 279 internautes ce mois-ci

mw je suis un Etudiant en recherche opèrationnelle peut il continuè mè ètude en englais en allemagne
SAlut tout le monde, bon je c que c un peu tard pour ce rejoindre a la conversation:!
moi je suis en master2 génie de l'environnement USTHB BABEZAOUAR, esk je refais master2, ou MASTER1 carément§?
Comment savoir si mon diplome est equivalent?Merci davance!
salut.je suis algérien licencier en langue allemande et Litterature je veux partir refaire ma licence on allemagne que doit je faire???
bjr tt le monde je suis étudiante algérienne en 2éme année science de la matière spécialité chimie, j veux étudié en Allemagne et je suis prête pour apprendre l'allemand mai j'sais pas quoi faire ou que'est ce que je dois faire aider moiiiiiiiii
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 22:22
0
Merci
Si vous êtes étudiante à l'Université, il faut vous adresser à l'UFR d'Allemand qui vous orientera vers un programme Erasmus. Attention, ne sont admis que les étudiants qui ont un bon dossier. Votre Université doit être rattaché à une ou plusieurs universités allemandes, suisses ou autrichiennes. C'est le cas de Paris IV. Pour les lycéens, s'adresser à l'Office Franco Allemand pour la Jeunesse à Paris (OFAJ) qui vous indiquera les démarches à suivre pour éventuellement faire un Abibac (on passe quelques mois en Allemagne pour y apprendre l'allemand, et ensuite je crois que certaines épreuves du bac ont lieu en langue allemande. En tout cas, c'est comme cela que ça fonctionne pour les lycéens allemands désirant faire l'Abibac en français).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme