Vivre et étudier en allemagne sans parler allemand

bobo - 28 janv. 2016 à 15:57 - Dernière réponse :  Antosalo67
- 22 juin 2016 à 12:03
Bonjour,
je suis étudiante et je suis en France et j'aimerais bien vivre et continuer mes études en Allemagne. Par contre je connais personne là bas et je ne parle pas allemand. Est ce que c'est possible? Aidez moi s'il vous plait
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
contrariness 12665 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 23:29
1
Merci
j'ai rencontre des etudiantes qui faisaient leurs etudes en Belgique (Bruxelles), mais dont les cours etaient en anglais..

Et cela semble possible aussi en Allemagne :http://www.etudier-en-allemagne.org/etudier-en-anglais-en-allemagne/

Par contre pour se loger, sans l'aide d'une organisation (genre universite) ca risque d'etre complique de le faire sans connaitre un seul mot d'Allemand.
Mais pour la communication et les loisirs, beaucoup de personne parlent l'anglais tres bien.. sutout les jeunes.

Merci contrariness 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 282 internautes ce mois-ci

d'accord :-) merci beaucoup je vais essayer pour voir
J’ai une amie qui a vécu 1 an à Rostock, pas de soucis pour se faire comprendre en anglais quand elle va dans les supermarchés, restaurants… et puis en ce qui concerne tout ce qu’il faut faire au début pour t’installer il faut clairement des aides quand tu parles pas allemand, elle avait un copain allemand.
Commenter la réponse de contrariness
Avline 5 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 21 juin 2016 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 16:01
-1
Merci
ca va être difficile mais la vie est pas chère labas
Commenter la réponse de Avline