Vivre et étudier en allemagne sans parler allemand

bobo - 28 janv. 2016 à 15:57
 Antosalo67 - 22 juin 2016 à 12:03
Bonjour,
je suis étudiante et je suis en France et j'aimerais bien vivre et continuer mes études en Allemagne. Par contre je connais personne là bas et je ne parle pas allemand. Est ce que c'est possible? Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
30 janv. 2016 à 23:29
j'ai rencontre des etudiantes qui faisaient leurs etudes en Belgique (Bruxelles), mais dont les cours etaient en anglais..

Et cela semble possible aussi en Allemagne :https://www.etudier-en-allemagne.org/etudier-en-anglais-en-allemagne/

Par contre pour se loger, sans l'aide d'une organisation (genre universite) ca risque d'etre complique de le faire sans connaitre un seul mot d'Allemand.
Mais pour la communication et les loisirs, beaucoup de personne parlent l'anglais tres bien.. sutout les jeunes.
1
d'accord :-) merci beaucoup je vais essayer pour voir
0
J’ai une amie qui a vécu 1 an à Rostock, pas de soucis pour se faire comprendre en anglais quand elle va dans les supermarchés, restaurants… et puis en ce qui concerne tout ce qu’il faut faire au début pour t’installer il faut clairement des aides quand tu parles pas allemand, elle avait un copain allemand.
0