Je souhaite avoir des infos sur la Grèce

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 14:15
Je compte organiser un voyage dans les Cyclades l'été prochain. Location, hôtel ??? Pouvez-vous me donner des infos et des bons plans éventuellement ? Merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
J'ai été en Grèce et franchement c'est le plus beau pays que j'ai fait jusqu'à maintenant! C'est top!
Il faut aimer la chaleur car en été c'est 40° à l'ombre mais on y est tellement bien!
Je trouve qu'il faut prendre un hôtel en demi pension, comme ça on peut bouger la journée, visiter, découvrir, nous mangions des kilos de fruits tous les jours, et ainsi le soir on a le plaisir de mettre les pieds sous la table !
Côté locomotion, une voiture basique suffit car les route ne sont âs terrible dès qu'on sort des grandes villes et le respect du code de la route n'est pas leur fort...mais CLIM obligatoire!
On est partis avec Héliades, tout était vraiment top (résa en agence Leclerc voyages).
Vous ne serez pas déçue!
Il est bon d'avoir un minimum d'anglais car le français n'est pas super répandu.
Bonne organisation de voyage!
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:41
Bonjour Allez y ! c'est un pays magnifique autant par son passé que par son climat, sa végétation, ses paysages et l'accueil de ses habitants, on arrive a trouvé encore quelques "anciens" qui parlent le français , même si les jeunes sont plus forts en anglais. Athènes est une ville moyenne ou l'on prend vite ses repaires et ou il est très facile de circuler en métro.Flanez dans les rues et au détour d'une : l'Acropole tout près , un éblouissement ! Vous trouverez facilement des restos pour touristes mais si vous aimez l'authentique allez dans le petit resto du coin, en comprenant que vous êtes français le patron vous apportera d'office un pichet de vin et vous entrainera à la cuisine pour vous faire choisir votre menu . Ne manquez pas le café Grec (pas Turc ! ) . Si non Patras, Nauplie, jolie petite ville au milieu des bougainvilliers.. tout le Péloponèse .La fabuleuse Delphes, un endroit dont on ne se lasse pas. Le nord avec les Méréores....et encore je n'ai pas vu les iles !! mais j'y pense ! Du bleu et du soleil plein les yeux . C'est un pays fa bu leux !
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 14:15
bonjour , je connais la Grèce depuis longtemps et j'y vis tous les étés , contrairement a certain commentaire les agences et les TO ne servent a rien dans ce pays ou il est très facile de voyager , les Grecs sont très accueillants , je me rends sur l'ile de Paros dans les Cyclades depuis 7ans cette ile est fabuleuse j'ai choisie la location d'appartement pour séjourné , c'est semblable aux services d'un hôtel mais beaucoup moins chère et avec kitchenette environ 25 ou 30 euros la nuit a 2 en juin , septembre et début juillet 60 euros en pleine saison 15 juiillet 30 aout pour 2, l'ile de Paros est très pratique pour accéder aux autres iles comme Naxos , Antiparos , Delos ou Mikonos, le billet de Bateau depuis le Pirée coute entre 18 et 33 euros selon le type de billets , depuis l'aéroport il faut 1h a 1h 30 en bus le X96 pour ce rendre au Pirée 3.20 le billets pour le reste je te propose de te rendre sur mon blog pour voire de nombreuses photos et affiné tes questions , http://paros-cyclades.over-blog.com/article-30678898.html a bientot Muriel

1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:04
J'ai adoré la Grèce en Juin, beau temps, chaleur très supportable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:53
allez dans une agence de voyage il vous renseignerons moi je suis allez dans une agence agr evasion afat c'était un voyage organisé et c'etait tre bien

0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:44
Excusez moi je n'ai pas très bien répondu à votre question . si vous y allez en été il vaut mieux réserver un hôtel ou une location, si non vous trouverez facilement des chambre à louer chez l'habitant . bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:51
trés beau la gréce, surtout les iles comme mykonos ou e surtout santorin ville toute blanche situer sur les laves de volcans fire un parcours sur dos d'ane pour descendre a un petit port pour manger du poulpe en pensans a sauter quand vous arriver car l'ane ne s'arrete pas . pour les restaurant d'hathenes vous manger souvent sur les trottoirs mis attentions au chats qui guettes vos assietes trés bon séjour car c'est une ville tré interressante ou il y a beaucoup d choses avoir
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 20:13
LA Grèce c'est super? Surtout les îles. Allez voir ma fiche et les photos. J'y suis allée plusieurs étés et j'espère bien y retourner bientôt. Les Cyclades que du bleu et du blanc. Du Pirée, il y a des bateaux qui partent pour les îles, ce n'est pas cher sur le pont. En arrivant dans une île, il y a des habitants qui vous proposent un logement, aucun problème. La Grèce est le plus beau pays d'Europe. Bon voyage. Dominique
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:47
Peu de choses a ajouter.... Tout simplement super!!! Mais eviter l'agence de voyage MARMARAS: le programme change toujours et les voyageurs restent bloques aux hotels (l'agence a ses propres hotels en Grece). Reservez sur easyjet les vols, sur "superfast ferries" les billets de bateaux pour les Cyclades ou ailleurs et partez a votre aise. Via internet pous pouvez trouver tout ce qui vous faut. Toujours a votre disposition pour des infos supplementaires. Francine
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:35
Bonjour, J'ai été en Grèce cet été 2009, et je suis passé par promovacances très bien passés, par contre nous avons été avec une amie à Epidaure, et avons fait les péloponèses. C'est très très jolie franchement, à part Athènes où j'ai trouvé que c'était sale (comme dans tous les pays, où il y a des villes sales bien sûr sans critiquer). L'Acropole est en travaux mais on peut visiter ainsi que le nouveau musée 1 € jusqu'en déc 2009 après ils vont augmenter le prix. Les cyclades j'ai pas fait, mais j'ai discuter avec une femme qui était vivre en Grèce ya qq années et elle me disait que les grecs sur les îles sont plus accueillants. A Porto helli j'ai trouvé les Grecs pas accueillants du tout un peu déçu de ce côté là, mais je confirme la Grèce restera gravé dans mon coeur comme l'un des plus beau pays car il doit y en avoir pleins d'autres. Bon voyage
0