Quelqu'un connait-il l'ile de Kos et y a t'il des Francais installés sur place ?
Résolu
A voir également:
- Kos grèce avis
- Kos avis - Meilleures réponses
- Ou dormir a kos - Meilleures réponses
- Grece - Guide
- Ou dormir a kos - Forum Grèce
- Prise electrique grece ✓ - Forum Grèce
- Vivre en grece - Guide
- Rhodes grece - Guide
10 réponses
Je ne sais pas s'il y a des français installés sur place mais par contre je suis allé cinq jours à Kos au mois de Juillet . L'ile par elle même est quelconque, la partie Nord est très venté (super pour le wind wurf) et la plus bétonnée. C'est typiquement un piège à touriste que personnellement je n'apprécie guère. J'ai préféré le sud avec des plages quasi déserte (j'y suis allé en 2005 donc cela a pu changer).
Pour ce qui est des vols inter îles, je ne sais pas, mais les laisions en bateau sont nombreuses et très faciles d'accès.
Les îles proches à voir sont Nyssiros, connue pour son volcan (un cratère effondré) entre les 2 il y a une petite île Yali, qui a une plage à l'abri du vent, ce qui est tès pratique pour se baigner, car le vent permanent (le meltemi) refroidit l'eau tout autour de Kos et dans la mer Egée. Kalymnos, très sèche dépourvue d'eau et célèbre pour ses pêcheurs d'éponges, Patmos qui offre une baie magnifique, surtout quand on prend de la hauteur (Depuis le monastère St Jean), la baie rappele un peu celle des Saintes en Guadeloupe. Il y a aussi Rhodes, mais hyperfréquentée, ce qui gâche un peu tout le charme de cette très belle île cependant.
Et puis Kos offre malgré tout des paysages variés et des endroits très agréables à l'abri de la chaleur (Une petite forêt tranquille sur la route qui mène à Kefalos, de la fraîcheur à l'Asklipeion, un beau village à Zia, au centre de l'île, des sources d'eau chaudes situées au Nord, après la ville de Kos, ainsi qu'une ancienne forteresse du moyen-âge.)
J e ne sais pas s'il y a des français mais il y a les restes remarquables d'une villa héllènistique avec de magnifiques mosaïques intactes,à ne pas rater si on aime la Grèce antique
Je suis effectivement allée sur cette île et si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une des îles élues des français qui s'expatrient!! :-) A voir, c'est très joli.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l ile de kos magnifique , gens tres accueillant, si on est aime les vieilles pierres plein de choses a voir , on peu visiter les iles aux alentours , l ile de specheurs d eponge etc.........j y retournerai un jour je suis amoureuse de cet ile
J'y suis allée il y a longtemps, en 1992, et il y avait surtout des Anglais, des Allemands et des Autrichiens, je n'ai pas vu de Français. C'était un endroit trop orienté sur le tourisme à mon goût, mais j'ai quand même aimé les plages désertes que l'on y trouve aussi.
Sur place, j'ai surtout entendu parler l'allemand et les langues scandinaves...
Il y a quelques vestiges à visiter, les plages sont belles mais beaucoup d'endroits sont des usines à touristes. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.
j'y ai travaillé il y a quelques années, en pleine été au moment ou la france subissait une terrible canicule, et j'ai apprécié les alysées pour lesquels cette ile est réputée en effet on ne souffre pas de la chaleur car il y a toujours une petite brise pour vous caresser le visage. De plus en se retirant un peu des plages surpeuplées on peut apprécier des bains d'eau sulfurisé au pied des montagne tres bénefique pour la santé a ce qu'on dit en tout cas c'est un moment de détente et de retour a la nature. Je vous le conseil. Maintenant si vous souhaitez rencontrer des francais vous en trouverez certainement du coté du club med qui a la chance de bénéficier de belle plages deserte lui. Bonne vacances a vous;
Bonjour
Merci de ces précisions, au niveau des francais, j'aimerai trouver des retraités sur place. Les touristes du club med. ne me seront que de peu d'utilité pour l'idée qui me trotte derrière la tete.
Encore une chose, y a t'il des vol inter iles? et quelles sont les iles proches de Kos à ne pas manquer?
Salutations
Gilles