Je recherche l'origine de ma famille. Notre nom est Léna.
Résolu
A voir également:
- Hotels lena mary grece
- Nom de famille italien - Meilleures réponses
- Lena mary grece - Meilleures réponses
- Grece - Guide
- Recherche lieu de vacances en Grèce vacances scolaire de la Toussaint - Forum Grèce
- Prise electrique grece ✓ - Forum Grèce
- Vivre en grece - Guide
- Rhodes grece - Guide
30 réponses
bonjour
pour info mon premier patron quand je suis rentrée dans la vie active s'appel lino Lena. Il est italien de la région du piémont nord de l'italie.
si cela peut t'aider
stef
Nom répertorié dans 370 communes Italienne.
La plus forte concentration de personnes portant ce trouve se trouve dans le Latium (région de Rome). Nom également très présente dans le nord de l'Italie et plus particulièrement en Lombardia et dans le Friuli Venezia Giulia.
ST
Bonjour vous pourrez peut être trouver quelques infos sur ce site où tous les Léna nés et naturalisés en France sont répertoriés :
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=l%E9na&submit=Valider&client=cdip
bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!!! Je m'appelle Eusilia Palma j'aurais beaucoup aimée vous aider mais franchement je ne connais pas du tout ce nom là.je suis originaire du sud de lItalie exactement de Lecce mes 2 parents sont italiens je vais en Italie plusieurs fois dans l'année et là franchement je ne n'ai jamais entendu ce nom là!Si je peux vous renseigner n'hésiter pas!A bientôt
Bonjour à l'oreille il me semble que ça sonne 'slave' pitetre devrais tu orienter tes recherches de l'autre coté de l'Oural... tu y trouveras ptetre ton bonheur.
bonjour!!! je connais très bien ce nom qui est plutot courrant ici où j'habite en bretagne!mais il est surtout utilisé comme prénom et non comme nom! en francais ce prénom signifie hélène.J'espère que ca vous aura aidé! mais sur le net il y a pas mal de site pour trouver l'origine des noms!! bon courage!
Bonjour je ne pas beaucoup vous aider mais je peux juste vous dire que Léna est un tres joli prénom car j ai appellé ma petite fille comme ca ....
bonjour en effet à ma connaissance Léna est le prénom breton d Hélène il est aussi utilisé en prénom en allemagne
bonne recherche!
J'habite dans les Cotes d'Armor et Lena est un nom de famille qui existe par ici (région de Lamballe)
salut léna toute ma familllllll est italienne est jne pence pas ke ce nom est spécialement italen léna est plutot un nom des pays de l est non pas grave non les plus belle fille vienne de la bas !!!!!!!!!! mes moi jné jamé entendu léna j demanderai a mon pere ki est un vieu de la vieilll il conné tou mon nom de famill est palatino sa cé italien a bientot sur le net tu narive pas a trouver un site sur l origine des prénom ou nom essé il doi bien avoir des site sur les prénon non cherche un peu jsui sur ke tu trouvera kelke chose bissssssssssssssssssssssssou
Bjr pour info ton nom de famille est d'origine grec il vient du prénom Helenê.
Ce prénom serait un dérivé de Helé qui signifie "chaleur".
Bise à plus
Salut je viens de chercher sur Google il y a des Lena surtout dans les zones de Frosinone Padova Milano. Tu peux chercher sur Google en tapant cognome Lena dans les pages en italien. Bonnes recherches!
Carla
salut moi c'est Elène je suis d'origine italienne et ma grand mère quand j'allais en italie m'appelait LENA au lieu de Elena...
Donc p'tit clin d'oeil : ça m'a fait penser à elle.
Mais c'est sûr c'est un prénom que j'ai déjà entendu en Italie.
Conne continuation
Salut
J'ai un collègue qui se nomme Léna il est d'origine Bretonne.
Essaie le site "notre famille.com" en saisissant ton nom tu peux visualiser le nombre de personnes nés en France et qui portent ton nom.
Ca devrait t'indiquer les départements de France où ce nom est le plus répandu. C'est interessant.
Bonne recherche