A voir également:
- La grece en camping car
- Aller en grèce en voiture par ex yougoslavie - Meilleures réponses
- Camping car grece - Meilleures réponses
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Grece - Guide
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
- Vivre en grece - Guide
- Traversée de la france à la corse ✓ - Forum PACA
11 réponses
Comme beaucoup de gens, je voyage par Ancone vers Igoumenitsa.. 15 heures de navigation, départ 16 H 30 par Anek (prévoir 2 heures avant le départ) , arrivée 8 heures le lendemain à Igou, ... on peut prendre aussi à Venise mme prix à peu près mais 24 heures de bateau.. Je ne vais plus à Brindisi, ça ne vaut pas le coup financièrement et on perd 2 jours de vacances sur la route (au moins...) Prendre open-deck pour dormir dans son véhicule... Bonnes vacances!!! JL Delaby
Pour ma part, c'est Italie, Slovenie, Croatie, Serbie, Bulgarie et Grece ( autoroutes payantes, mais très sur ). Surtout éviter de passer par la Macedoine, assurance verte non reconnue, donc taxe selon l'humeur du douanier à l'entrée, taxe de sortie du pays.
Il est préferable de consulter le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique Conseils aux voyageurs.
bonjour ,deux solutions:italie plus ex-yougoslavie; autoroute presque tout le long mais aussi cher et vue la sympathie des serbo-croates je préfère nettement la deuxiéme solution : italie jusqu'à brindisi et bateau pour patras (billet à prendre sur place,toujours des places et deux fois moins cheres que prises en france !!! ) attention, aout très très chaud mais c'est un pays tellement extraordinaire qu'on ne reve que d'une chose, c'est d'y retourner !!!
pour le bateau ,prendre ;"open deck" (pont supérieur ) et tu peux dormir dans ton camion .bonnes vacances .
agence la moins chere dans la gare des trains...!!!
ne pas oublier le guide du routard (récent) ça vaut vraiement l'investissement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
pour partir en Grèce en camping car renseignez-vous dans une agence de voyage,à mon avis c'est le mieux!
Bonjour,
le plus sur est de passer par bateau en partant de venise, ancone ou brindisi, compagnie anek ou minoen, moins fatiguant et peut etre pas plus cher si on compte le carburant, les peages et tous les frais sur la route, en tout cas nous c'est ce que nous faisons lorsque nous allons en france
bonjour, le mieux c'est de passer par l'italie, prendre le bateau à brindisi qui vous enmène à patras, c'est le chemin le plus tranquille, et de là, à vous la grèce, c'est tellement beau!
c'est sympa de descendre doucement l'italie et de visiter en même temps..
Pour aller en Grèce, partez soit de Venise ou d'Ancône avec la compagnie Navifrance. Dans les ferrys, il y a camping à bord. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages du bateau (piscine, douche, restau....) et vous coucherez dans votre camping car.
Bon voyage.
Bonjour,
Voyage super.
Par l'italie. avec une étape, puis passage en bateau AR Brindisi / Patras.
Vous êtes en Grèce et vous parcourerez le Péloponèse. Ne craignez pas la chaleur.
Nous l'avons fais en voiture avec 2 passages A/R en bateaux pour la Crête en 2006 (10000 KMS en 3 semaines. Hôtels).
Bon séjour.
C'est certain, la solution "open deck" est la meilleure. On peut effectivement dormir dans le véhicule, et même (je crois, car je n'y suis pas allé personnellement), y cuisiner : il est possible de brancher l'électricité (pour le frigo), et, je crois, les bouteilles de gaz n'ont pas à être fermées, contrairement à ce qui se passe quand le véhicule est en pont inférieur, c.a.d. à fond de cale (Transmanche ou Trans-Baltique, par exemple). Tout cela est donc plus économique que de prendre une cabine (la durée de traversée rend indispensable un "pied-à-terre" pour se reposer); et cette traversée est quand plus rapide et reposante que la route à travers l'ex-Yougoslavie.