Aucune notion de grec, vais-je réussir à me débrouiller ?
Résolu
A voir également:
- Efkaristo poli
- Efkaristo poli en français - Meilleures réponses
- Je vais me débrouiller - Meilleures réponses
- Ville grec - Guide
- Joyeux noel en grec - Guide
- Se débrouiller en espagnol - Guide
- Cout de la vie en grece - Guide
- Chasseur grec mythologie et constellation - Guide
31 réponses
Je ne croix pas que tu aura de probleme si tu peut parler englais. L allemange et l italien vont peut etre t' aider plus mais quelqu' un parle aussi le francais. Je ne croix pas que il faut que tu apprend l alphabet grueque par ce que appart que ca va etre un peux difficile a presque toute le ville tout les paneaux et signs sont ecri avec de lettre latin aussi. Mais si tu veut quelque directions encore ou quelque mot grec utile dis moi car je suis grec et peut etre je pourais t' aider. Le scooter je ne sais pas combien ca coute mais panse que une voiture coute presque 30 euro par jour.
Tres attention au taxi!!
sorry for my french...!:-)
Aucun problem avec l'anglais,et j'ai testé à Athènes,contre toute attente,pas mal de possibilités en français aussi:)
bonjour, mais ouiiiiiiiiiiii pas de problème un peu de francais et d anglais et vous verrez tout va bien se passer ,vous allez vous faire comprendre !!!no problème je vous dit bonne vacances.!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du moment qu'on maîtrise l'Anglais, aucun souci. Dans les grandes villes, ça va tout seul, et dans les coins un peu plus isolés, en général, les matches "accent grecs" vs "accent français" peuvent donner lieu a de vrais bon moments de rigolades. Effectivement, un dico pour arriver à utiliser 2-3 mots de grec est le bienvenu, mais beaucoup de grecs demandent aussi à connaître 2-3 mots de français :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de soucis avec l'anglais!!
J'ai vecue 6 mois sur l'ile de Kos dans le dodecanese et tout le monde parle anglais.
En tous cas ut vas vraiment te régaler.
Bon voyage!!
En Grèce on se débrouille très bien avec le français et l'anglais.Il est cependant intéressant d'apprendre l'alphabet pour deviner la signification des mots et savoir lire les panneaux indicateurs sur les routes secondaires.Sur les axes importants la signalisation est en grec et en caractères latins.Il faut bien sûr prendre le Petit futé et le guide du routard qui se complètent très bien.L'Albanie ,pays que j'ai traversé il y a 2 ans pour aller en Grèce,est absolument à découvrir.
Il n'y a aucun problème pour se procurer des cartes de Grèce en Grèce.J'y ai acheté les "Roads Editions" au 1/250000(il en faut plusieurs pour couvrir le pays)Pour l'Albanie du nord j'ai utilisé la carte Michelin d'Italie,et pour l'Albanie du sud la carte Michelin de Grèce.
Bon voyage
salut ca fait un an que je suis la bas, si tu parle pas grec le seul probleme est pour trouver un boulot pour tout le reste ca va nikel
il faut savoir , que le français est la deuxième langue officielle en grece : beaucoup de gens l'apprennent à l'école ;
anecdote ;quand on arrive par le train ,sur la gare frontière il est écrit :
" compagnie hellenique des chemins de fer " .
pour les cartes ,les michelin-europe oranges sont très bien ;dans toutes les grandes surfaces en france .
bonnes vacances !
apprendre les majuscules, pour les panneaux à la campagne ...
ne t'inquiete pas dans chaque village tu trouveras au moins un grec qui parle anglais ou allemand ou français
ne t inquiette pas nous les grec sommes tres acceuillant,et nous parlon tous l anglais courament (a par moi).la vie est pas chere du tout la bas .sur ce je te dit KALI ZIACOPES STI ELASA
Les Grecs parlent plutôt bien l'anglais et sont des gens ouverts et accueillants. pour y avoir vécu deux ans (et je ne parlais pas grec au début), je ne peux que te rassurer sur la communication. Il y en a même qui parlent français (plutôt des plus de 45 ans)... ;-)
Concernant tes questions d'argent, je ne sais que te dire. Les prix bougent vite. Je sais que les locations de véhicules sont beaucoup moins chères qu'en France mais je n'ai jamais loué que des voitures, et ça date un peu.
Pour l'Albanie non plus je ne sais pas. Les Grecs (mais bon, peut-on généraliser ?) n'aiment pas trop les Albanais et s'étonneront sûrement que tu veuilles aller là-bas. Si tu as du temps, il y a toujours le train ou les cars.
Personnellement je suis nulle en langue étrangère, mais avec quelques notions d'anglais j'ai réussi à visite athène et le plaka toute seule comme une grande. J'ai même fait des achats. Alors ne te fais pas de soucis et profite de ton séjour.
la Grece est tres touristique, je m'étais débrouillée avec mon français, une toute petite notion d'anglais, mais eux par contre font beaucoup d'éfforts ils parlent beaucoup de langues et j'y ai pas 15 jours formidable sans me soucier si demain on me comprendra, et puis on arrive a parler aussi un peu avec les mains, et un petit dico fera affaire, bon séjour.
kikou, si tu veux je peux te donner le N° de ma fille qui vit à Athènes 00306931812902 elle parle français et grec. Mais sinon avec l'anglais tu arrives à te débrouiller la bas. Bon séjour
L'anglais devrait suffire mais tu peux aussi acheter un petit guide de conversation type Assimil pour connaître quelques phrases, comme les salutations (kaliméra : bonjour, signomi : excusez-moi, etc...). Les habitants aiment bien que l'on fasse un petit effort et du coup, ils sont plus accueillants et bienveillants à notre égard.