Aucune notion de grec, vais-je réussir à me débrouiller ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 01:17
Je n'ai aucune notion de grec, vais-je pouvoir m'en sortir avec l'anglais, l'Allemand ou l'italien ? Combien coûte une location de scooter pour la journée ? Combien de temps faut-il compter pour une traversée vers l'Albanie et combien ça coûte ? Je pars dans une semaine mais je ne suis pas point, difficile de trouver des cartes en français. Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:31
Salut Ophélie, Pour ce qui est du grec, aucun souci, tout le monde baragouine anglais et allemand car ce pays accueille des touristes depuis 50 ans. Ce sont des gens super sympas -enfin depuis l'Europe, un peu moins- et si tu apprends une dizaine de mots genre kalimera, efcharisto, etc.. cela leur fera plaisir. Les Français sont pas trop mal cotés par rapport à d'autres nationalités voisines. Pour le reste désolée de ne pas pouvoir te répondre, Annick PS je ne pense pas que l'Albanie soit ouverte aux touristes pour une journée ?? Il y a surement un visa à obtenir.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 21:23
Aucun problème les Grecs sont des gens super sympas et il aiment beaucoup les Français. Ils parlent Anglais presque plus que le Grec ! Cela fait 6 ans que nous voyageons dans les Cyclades et nous apprenons le ... Grec c'est très confortable de pouvoir lire leur langue et échanger quelques mots avec eux ; Nous, nous partons demain sur Athène et ensuite sur l'Ïle de PAROS. Bon voyage à vous vous verrez c'est génial ! Chantal
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 13:56
les grecs parlent aussi l'anglais
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:40
Les habitants comprennent bien le français... parler anglais est un grand plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:59
Je reviens de Grèce et avec l'anglais pas de problème,en revanche dans le Péloponnèse que j'ai traversé en voiture il faut te munir d'une carte routière en grec(on les trouve dans les librairies) car tous les panneaux sont écrits en grec,mis à par les grandes villes dont on trouve parfois la correspondance latine.C'est une signalisation très rock-and-roll mais c'est ce qui fait le charme de ce pays que j'adore depuis des années.Les gens sont toujours aussi accueillants et puis c'est comme partout... L'achat d'un assimile de conversation est conseillé car les grecs aiment bien quand on fait des efforts pour parler leur langue,c'est normal et puis c'est une si belle langue,alors pas de honte il faut se lancer et potasser un peu l'alphabet avant de partir . Bon bah moi j'y retourne cet été.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 00:15
BIEN SUR QUE TU VAS TE DEBROUILLER? J Y SUIS ALLER SOUVENT? ON SE COMPREND. Ils nous apprecient et eux aussi font des efforts, et c est marrant d essayer de parler grec.Pasde problème , pars tranquille ,ils sont sympas. Marie Noelle
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:02
Ils parlent anglais!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 13:50
Bien sur,les Grecs parlent anglais,italien et aussi français....Nous réussissons toujours à nous faire comprendre.....sans apprendre le grec il y a des petits livrets vendus en France ,vous pouvez apprendre quelques mots .....les Grecs y sont sensibles!A savoir pour dire oui ,ils disent né et font le geste de t^^ete que nous faisons pour dire non!!!!!et vice versa pour non!!!! Quand au deux roues!prudence!!!!!! Bonnes vacances ,vous ne serez pas déçus les grecs sont très sympathiques et apprécient les Français!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:56
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois en Grèce (surtout en Crète) et je vais y retourner dans quelques jours. Effectivement, ils parlent anglais pour beaucoup d'entre eux. Je te conseille toutefois d'apprendre quelques mots usuels en grec : ça fait toujours plaisir quand les touristes font un effort (cette remarque vaut pour tous les pays !). Petit lexique de base (en phonétique) : Kalimera : bonjour Kalispera : bonsoir kalinikta : bonne nuit efkaristo : merci efkaristo poli : merci beaucoup parakalo : s'il vous plait... A compléter lors de ton voyage. Enjoy ...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 15:26
Je pars en famille régulièrement en Grèce avec ma voiture et la toile de tente. Pas de problème pour la langue, vous parlez deux ou trois mots en anglais et le reste du temps vous parlez avec les mains. Dans les tavernes, vous allez directement voir les plats dans la cuisine pour choisir votre menu. Si vous voulez aller en Albanie, prenez un bateau directement de Corfou, ce n'est pas cher, la traversée est très courte.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 01:17
bonjour, les grecs parlent anglais et certains français. mais surtout l'anglais.
0