J'ai adoré le Sénégal, quel autre pays d'Afrique découvrir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 09:15
 desinvoltedoullens@orange.fr - 20 mai 2011 à 18:12
j,ai adore le senegal......j'aimerai decouvrir un autre pays d'Afrique.......que me conseillez vous??

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 18:04
il y a le Cameroun on l'appelle l'Afrique en miniature a cause de sa diversité de paysages mais aussi d'habitants ....vous pourrez même y rencontrer les baka (pygmées) des gens adorables et c'est un pays qui a besoin de développer son tourisme

2
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 14:32
Le Bénin est beaucoup plus tranquille et la nourriture y est meilleure
1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 10:38
L'Afrique est un continent où les pays sont très diversifiés. Ils ont tous des qualités, mais tous ne sont pas accessibles de la même manière. Evitez les zones de conflits qui sont nombreux et parmi les pays ressemblant le plus au Sénégal, il y a la Côte d'Ivoire, le Caméroun, le Congo, (les deux), et tant d'autres. Dans un autre registre, la République de Djibouti est riches de sites touristiques : lac Abbé, la forêt du Day, le golfe de Tadjoura, le fond du Goubet avec le volcan Ardu Koba, les îles Mascali ou des 7 frères pour la plongée. Je ne connais pas mais j'ai entendu parlé en bien de l'Ethiopie en évitant la zone de l'Erytrée toujours un peu en guerre avec la Somalie. Après, il y a les incontournables : le Kenya et son Kilimandjaro, l'Afrique du Sud... Bonne découvertes
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 21:42
J'ai découvert le Bénin qui vaut le détour également. L'histoire du Dahomey est intéressante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:18
bonjour, ayant passé 2 ans au Mali, je ne peux que vous conseiller d'y aller : Pays Dogon, Djenné, Mopti, Ségou, les paysages du fleuve Niger. en dehors de Bamako qui ne présente pas d'intérêt, le reste du pays est magnifque, on peut y circuler sans danger (en dehors du Sahara), les Maliens sont d'une gentillesse extraordinaire, toujours prêts à rendre à service sans contre-partie (ce qui est rare...). ce pays a gardé son authenticité, et les petits villages de cases typiques sont particulièrement dépaysants. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 11:48
le keyna tres beau surtout pour les safary
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:31
Bonjour Il faut, je pense, avant tout déterminer si vous souhaitez connaitre un pays d'Afrique noire, d'Afrique du nord ,d'Afrique du sud ou Afrique de l'Est. Que voulez-vous découvrir ? Grands espaces, Sites archéologiques... Comment voulez-vous vivre votre séjour ( En village typique et local, en club, en Maison particulière... )? Je pourrai certainement vous venir en aide, connaissant quelques pays d'Afrique en y ayant séjourné. Cordialement René r.desinvolte090821@hotmail.fr

0
desinvoltedoullens@orange.fr
Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 09:14
D'autres pays d'afrique sont à connaitre :
Le Tchad à titre d'exemple : sa capitale N'DJAMENA, ses particularités , pays plus pauvre ( sic ) que le Sénégal ; toutefois quelques sites à découvrir tels que : le mont Tibesti, la réserve naturelle au sud du pays, les villages longeant le Charri etc...
Djibouti pour autre exemple : Entrer dans le pays et voir la palmeraie près de Tadjoura ( source et production d'eau ) les villages nomades et leurs spécificités, le plateau d'Arta et ses singes en condition de vie naturelle, les différents quartiers et commerçants de Djibouti ville, et bien d'autres choses... et aussi d'autres pays africains dans ce très beau continent
René
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 20:01
merci pour votre reponse....qui m'apporte une ouverture supplementaire.....
-1