Nous aimerions retourner à Saly le mois prochain (en mai), nous hésitons à retou

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 07:37
Nous aimerions retourner à Saly le mois prochain (en mai), nous hésitons à retourner au RoyalSaly, avez-vous des conseils?

55 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:25
Bonjour Bérangère, Il y a bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de retourner au Sénégal mais plutôt qu'une usine à touristes je vous conseillerai l'Auberge des Coquillages. Elle n'est pas très loin de Saly, juste avant le domaine de Nianing. C'est une petite auberge très conviviale, sans prétention, une des meilleure tables de la côte et l'accueil y est merveilleux. C'est un très bon endroit pour rencontrer les personnes de confiance qui se feront un plaisir de vous faire découvrir le véritable visage du Sénégal. Où que vous alliez, je vous souhaite un très bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:28
Merci pour toutes ces réponses Si nous voulons repartir à Saly c'est parce que nous avons gardé des contacts avec des Sénégalais qui sont à Saly et nous aimerions les revoir. mais bon d'un autre coté rien n'empèche !! C'est sur le club que nous avons des hésitations car à part notre chambre qui n'était pas trop mal , le reste un peu bof surtout la restauration. On hésitait la location d'une villa, mais on n'ose pas se lancer à 2. Pour précisions nous ne restons pas ds le club H 24 !!!! et encore moins au Sénégal !!! Si nous allons ds un pays ce n'est pas pour rester à ne rien faire, même si on adore la plage!!! , mais aller ( ou tenter) découvrir le pays Nous sommes allés en brousse et faire qq villages et aussi visiter Dakar.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:09
bonjour il faut louer une villa au plein sud a saly tarif correct et proche des commerces et manger local sympas

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:09
Bonjour Bérengère C'est en 1995 que j'ai découvert le Sénégal. C'est un pays magnifique. A l'époque je suis descendue à l'hôtel PALM BEACH. C'était un Hôtel Framissima (Fram) J'en ai gardé un merveilleux souvenir. Tout était très bien: l'accueil en marbre, la déco, la chambre, le resto (un choix très important et à volonté), les activités et les excursions, les soirées, etc.... Bref inoubliable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:17
Bonjour, Avec mon mari nous avons été au ROYAL SALY en vacances il y a 2 ans et avons été très contents. La seule chose qui peut être négative, c'est le buffet à volonté, si tu n'y va pas tout de suite quand le buffet ouvre, souvent les plats sont presque vides car les gens se jettent dessus et ne sont plus remplis ! Sinon rien à dire bonne vacances à toi et bonjour à tous les gazous et gazelles.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:46
Bonjour Bérengère Je suis allé à Sally avec mon épouse fin mars.Je trouve l'endroit super sympa si je peux te conseiller essais la location de maison individuel (au pleins sud 1 ou 2) de plus tu as une fatou qui te prépare le repas c'est toi qui décide de ton menu et te fait tout.(ménage,lessive etc...). C'est vraiment le top a toi de voir. Je te souhaite un agréable séjour au Sénégal. Cordialement. Sébastien
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:54
bonjour j'ai été à Saly en décembre 2007 et je suis allée à l'hotel Neptune le patron est français il n'y a pas de buffet vous êtes servis directement à table donc repas est chaud en arrivant le matin il y a le buffet et vous pouvez vous laisser faire une omelette ou des crêpes à votre choix il y a petis pains croissants etc j'ai bien aimé Saly et je pense y retourner bientôt vous n'avez pas besoin d'avoir peur des boissons avec glaçons ils les font à partir de bouteilles d'eau je vous envie bonnes vacances profitez en bien au plaisir

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:41
SALY,c'est vrai que ca ne reflette pas le senegal si vous le pouvez il faut bouger dans le pays il y a plein d'hotel a pas cher et au moins vous pourrez voir plein de belle chose demande au gens du quartier qui te font la visite en general tu te fais "accoste"par des gens qui connaissent tres bien les lieux (c'est leur boulot ...)un ptit conseil si vous voulez faire une ou deux journee au calme allez au "cine saloum"un ptit paradis... Maintenant si tu veux absolument retourner a Sally je pense que ca sert a rien de prendre un billet a ce prix la va plutot dans "un club med" moins loin au soleil... CED
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:10
il y a la residence Paradis à Sally avec piscine privèe la residence et l'ocèan tt pres ainsi q des ptts boutiques bonne vacances pour nous c'est en juillet avant q mon fils ouvre sa boulangerie sur Sally M'bour on cherche le terrain
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:10
Bonjour Je suis passée par Saly, un peu rop blanc à mon gout (trop européen...). Je suis allée à Warang, à coté de MBour et ça a vraiment été la découverte du pays (du sénégal, des sénégalais et de leurs coutumes). J'ai sympathisé avec Am's, un jeune sénégalais qui tente de gagner ca vie en faisant guide (enfin, il accoste les gens à la sortie des hotels). C'est une personne très sincères qui a passée toute la semaine avec nous et nous à fait découvrir tout ce que l'on voulait et à notre vitesse (à la diférence des hotels), en échange : un repas (1€ maxi) et 10€/jour, ce qui est loin d'être excessif comparé au prix des hotels et je vous assure, on découvre le vrai sénégal, on se lie à la population et en partant on est triste parcequ'on les aiment et qu'on voudrait les aider. Bref, je n'ai rien contre Saly, mai ce n'est pas le Sénégal. Il faut aller faire les marchés (avec un vrai sénégalais), il faut aller dans les bars, les restaurants, gouter au yassa (le vrai, pas celui de l'hotel), les langoustes grillées sur la plage... Vous ne regretterez pas, vous serez nostalgique en partant et votre porte monnaie apprécira d'autant plus car tout est 10 fois moins cher quand on en sort. Prenez l'hotel que vous voulez, mais n'y restez pas enfermé et ne croyez pas tout ce qu'ils vous disent (que tout les sénégalais snt des voyoux...pas plus que les français pour moi). J'espère vous avoir fait changer d'avis sur Saly et ne vous inquiétez pas, il y aura toujours du monde qui ira... Si je ne vous ai pas fait changer d'avis, tant pis, j'en aurais peut-être fait changer d'autres. Bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:31
bonjour, le sénégal c'est génial mais nous on préfère etre en maison qu'à l'hotel D'ailleurs, nous louons une villa aux résidences du port à Saly et de là on peut faire beaucoup de chose, on peut se ballader dans les villes et villages environnants, on peut aller manger chez l'habitant et sympathiser . Voila bon courage et bon voyage . Tu peux toujours me contacter sur la messagerie copain d'avant A bientot
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:09
Coucou, je suis au Sénégal depuis plus de deux ans et je ne te conseille pas Saly, les locaux ne reflettent pas la population Sénegalaise Pourquooi ne pas pousser jusqu'au Saloum, pointe de Saingomar, il y a un hotel extra le royal lodge Plus typique Joal Fadiouth à 15kms de Saly aussi sans oublier la Casamance tu peux y aller avec le bateau au depart de Dakar(nous l'avons fait avec deux enfants et ça vaut le coup) N hesites pas à sortir des sentiers battus, prends le temps de discuter avec eux sans jamais oublier de les saluer, les senegalais sont gentils et blagueurs Bonnes vacances et bonne decouverte Gwen
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:06
Bonjour à nouveau merci pour toutes vos réponses mais j'avoue que du coup nous sommes un peu perdu !! Nous avons bien vu lors de nos balades que Saly était touristique et ne reflétait pas le Sénégal. Mais nous pensions y retourner surtout comme point de logement ds un club, mais biensur pas pour y rester H24 surtout pas deux semaines. Et puis formule club parce que l'on trouvait ça plus simple comme formule pour les repas (du moins une bonne partie) que en location car ça on n'a jamais testé à l'étranger. On part en location en France, mais il faut apporter toutes les bases alors à l'étranger je me vois mal prendre l'avion avec du nécessaire de cuisine!!! Bref , nous sommes perdu ds notre réflexion
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 09:21
L'hotel Neptune est très bien, d'un très bon niveau. Les Bougainvilliers aussi, d'un niveau moins élevé donc meilleur marché. La cuisine y est de bonne qualité.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:43
Bonjour, nous sommes partis en voyage de noce au mois de décembre au sénégal. Nous avons séjourné à SALY à l'hôtel Les bougainvillées. C'est un hôtel 3 étoiles pour nous mais il vaut largement plus. Rapport qualité prix exceptionnel. On y mange bien (buffet) à volonté et le personnel est charmant et accueillant. Par contre, faire attention à la sortie de l'hôtel côté plage car il y a des vendeurs qui sont très malins et guettent les arrivants (surtout, dire que ce n'est pas la première fois que vous venez au sénégal)... Bref, beaucoup de choses à voir (réserve de bandia, lac rose, siné saloum, dunes du paris dakar, l'ile de gorée....) un guide que je vous recommande M. Omar MANE de THOMAS COOK qui travaille avec cet hôtel... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:51
Bonjour, Nous venons tout juste de rentrer du Sénégal et que dire... C'était merveilleux, extraordianire, fabuleux, .... Toute la famille a adoré, petits et grands. Nous étions au domaine de Nianing au milieu des singes en liberté. Sur la plage nous avons fait la connaissance d'un guide local qui nous a fait découvrir le vrai visage du Sénégal, c'était extraordinaire. Ce guide s'appelle Max, c'est un garçon au grand coeur qui nous a invité à boire du thé sur la plage au son du djembé. Il nous a immergé totalement parmi son peuple. C'est autre chose que les excursions que proposaient notre hôtel club. Voilà si ça peu vous aiguiller un peu pour votre futur séjour.. Très bonnes vacances à vous Laurence

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:34
Bonjour, Nous rentrons tout juste du Sénégal. Nous étions à Saly, et en effet cela ne reflète pas le pays... Mais nous avons loue une maison dans une résidence, soit un peu "réserve" mais très jolie avec piscine - la mer est très froide - Nous avions une dame - une Fatou - qui nous a fait les courses tous les jours , a manger, le ménage, le linge etc... bien mieux qu'a l'hotel. Une femme super sur qui l'on peut compter pour tous les renseignements nécessaires et d'une gentillesse incroyable. La maison nous a couté 540 euros pour 15 jours + 45 euros d'eau et d'electricité + 15 euros par jour pour 2 repas à 5 personnes, nous sommes tombé sur une perle de la cuisine sénegalaise et bien évidemment le salaire de la Fatou de 5 euros par jour - mais entre nous nous l'avons mieux rémunéré, car c'est vraiment du vol que de la payer 5 euros vu le travail. à chacun de voir.... grâce à elle nous avons trouvé un super guide qui nous a fais découvrir son pays avec amour. ce qu'il faut c'est avoir un pied-à--terre, et ensuite se promener, ne pas hésiter a faire des kms, ce pays est fabuleux surtout accompagné d'un bon guide. Je peut vous joindre des photos de la résidence et de la maison où nous étions. Mon mail jean-pierre.damestoy@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:14
ne retournez pas à Saly, ce n'est que de la fausse jet set, et les sénégalais le savent ils profiteront de vous, allez dans le siné saloum au site de simal, un endroit génial où vous dormirez dans des cases rustiques , les douches et toilettes à la belle étoile, on y mange à la bonne franquette des plats typiquement sénégalais pour un prix déroutant, en plus vous pourrez y faire du cheval ou bien de la pêche pour le même prix ou bien sur l'ile de mar lodge au koonigy où chantal vous recevra avec toute sa gentillesse en plus vous bénificierez d'une piscine alors que vous êtes sur une île . paradisiaque n'est ce pas . Allez bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:49
Bonjour ! Perso je vais plusieurs fois par an au Sénégal et je vis dans la ville à dakar ainsi qu'à Saly et pas dans les grands hotels où tous les vacanciers vont, "Aaaah c'était magnifique le Sénégal !" bah oui forcément ils sont pas sorti de leurs superbes hotels de luxe de la corniche !! Essayer donc l'hotel "les flamboyants" à Saly, faites un massage, un petit sauna, et allez manger au p'tit resto juste à coté en contrebas. Vous ne serez pas déçu ! apprenez quelques mots en Wolof et vous serez bien reçu ! Le Sénégal est indescriptible, on vit sur une autre planéte, mais qu'est-ce que c'est bon....
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 16:55
Bonjour, Pour etre allée au Royal Saly en avril 2006, je peux vous affirmer que j'ai largement préféré le Domaine Nianing (juin 2003) qui est à une dizaine de kilomètres de M'Bour. C'est un endroit paradisiaque ou se promènent en liberté les singes, les varans etc... Les chambres sont de qualité inférieure par rapport au Royal Saly mais on ne fait qui dormir. Elles sont plus rudimentaires c'est certain et la déco moins raffinée mais bon... Au Royal Saly, j'ai eu l'impression que l'on s'occupait beaucoup de mon porte monnaie pour les excursions. Du coup nous n'avons rien fait avec eux et nous sommes trouvés un guide local qui prenait 3 fois moins cher et qui prenait son temps pour nous faire découvrir le Sénégal à notre rythme ce qui ne plaisait guère à Dany l'ambassadrice LOOK VOYAGE du Royal Saly qui faisait tout pour nous décourager de sortir avec les locaux comme elle les appelle. Sinon, les deux fois nous sommes revenus conquis par le sénégal. Cordialement Isabelle
0