Nous aimerions retourner à Saly le mois prochain (en mai), nous hésitons à retou

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 07:37
Nous aimerions retourner à Saly le mois prochain (en mai), nous hésitons à retourner au RoyalSaly, avez-vous des conseils?

55 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:50
Nous y sommes allés en décembre 2007 et avons changé d'hôtel au bout de 1 journée... La plage est toute petite, la piscine avec du carrelage cassé, la nourriture vraiment bof...Bref nous avons été super déçu...
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:52
je vous suggeres le domaine de NIANING.situé a 150 km de DAKAR en pleine brousse mais tous le confort.ce lieu a été crée par un ancien armateur GREC.tous y es confortable.enfin je vous le suggeres mais pas l'imposé mais en ce qui me concernes cet endroit etais génial.bonne vacance.amicalement MR lenoir
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:54
Salut, Aller a Saly c'est grave, mais y retourner c'est carrément la honte. Je suis un peu agressif parceque je ne COMPRENDS PAS comment on peut aller en Afrique, au Sénegal dans un club a Saly... Sache que Saly n'est pas le Sénegal, c'est un genre de Disneyland en plein coeur d'un continent qui peut t'offrir 1000 fois plus. Les agences de tourisme ont simplement mis de coté l'Afrique pour créer une zone adaptée pour le touriste moyen, avec ses magasins d'artisanat, quelques vigiles et des piscines pour mimer un confort que tu crois necessaire. Je connais un peu le Sénégal, je l'ai traversé pour aller tout au Sud, en Casamance. C'est une expérience inoubliable dont je me souviendrai toute ma vie. Les paysages, les gens.... fantastique! Oú tu souhaites aller ce n'est ni l'Afrique, ni le Sénégal, mieux vaut aller a Center Parc en Sologne en été, pour te reposer. Maintenant, mon avis est que si tu choisis ce continent, tu dois aller un peu au dela de ce que les tours operators te proposent, rencontre les gens, va au dela des routes bitumées qui te meneront a l'hotel de nouvelle frontiere et au club Med, et lá tu pourras dire que tu es allé au Sénégal. Crois moi, ca vaut le coup. Fabien
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:19
Bonjour, Saly c'est tout sauf le Sénégal. Allez à Popenguine, un village super sympa, où maisons, cases ou chambres sont à louer à des prix super intéressants et surtout par des gens super sympas !!! Contactez Christian de Keur de Sable !! Christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:38
bonsoir,pourquoi n'allez vous pas au domaine de samba a warang,petite structure mais super!!c'est simple,les gens d'une gentillesse extraordinaire,bref j'en ai un souvenir inoubliable c'est sur le site point de mire ou tout simplement taper domaine de samba.ya meme une video et un forum!!bonne vacance

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:50
bonjour, je vous conseille pour plus d'originalité de dépasser Saly d'environ 60kms et d'aller apres Samba Dia à l'hotel "les collines de Niassam",(221/33.669.63.43), où vous trouverez des chambres dans les baobabs! et de là vous pourrez visiter la mangrove en pirogue et manger des huitres. je confirme entierement les remarques sur Saly... bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:00
Bérangère, Saly, ce n'est pas vraiment le Sénégal... Je te conseille d'aller à La Somone, où se trouve André Peters, un belge, qui tient un ensemble de cases (n'aie pas peur, elles sont aménagées, en béton, avec salle de bains, moustiquère, etc.) avec piscine. L'endroit s'appelle Vues sur pirogues, il est juste à côté de la plage, on peut y manger fabuleusement, et André t'emmenera dans un village où lui et sa femme vont régulièrement, mais aussi à Joal-Fadiath, M'Bour, Popemguine, etc. Tu peux trouver l'endroit, avec photos sur Internet en tapant simplement Vues ou vue sur pirogues, Sénégal.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:13
bonjour,pourquoi n iriez vous pas a warang a l auberge des manguiers tenue par brigitte breton, c est une petite structure(12 chambres environ,il y a une piscine)tres sympa et familiale,voir sur internet, tel 00221 33 957 75 74,cela vous changeras des circuits tous fais des tours operators,cela fait 8 ans que je vais a warang et je m y plais bien,pourquoi pas vous,j y suis au mois de mai,alors venez me voir
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:14
Un peu plus pres de DAKAR, vous avez LA SOMONE et l'hotel BAOBAB . Vendu par le groupe ACCOR au groupe colombien "CAMARON" L'hotel , composé de bungalows en bordure de mer, a été rénové l'an dernier ainsi que sa piscine à débordement avec un grand ponton en latte de bois légèrement surélevé par rapport à la mer qui offre une vue magnifique sur la plage, la mer et la lagune interdite aux engins à moteurs pour respecter la tranquilité de la faune. La nourriture est abondante, variée et de bonne qualité (ALEX, le "Chef " et le directeur sont français !) Apres le diner, les animateurs et la troupe de danseurs professionnels, trois danseuses et trois danseurs, vous font visiter le monde et l'amerique du sud en particulier dans un spectacle different chaque soir et digne des plus grands cabarets de l'AMERSUD!! Ceci dit, les journéés peuvent être tranquilles , ludiques si vous aimez le sport, la pêche, la voile ou le jetsky , petits cours de danses locales, salsa.....ou touristiques en visitant le lac rose ou les bolongs du SINE SALOUM. Pour les conditions de séjour voyez votre agence de voyage ou "tour opérator"! PS: J'ai redécouvert le "BAOBAB" le week end de Pâques et j'y retourne pour le 1er MAI!!!Photo: L'hotel vu de l'autre coté de la lagune..

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:36
"LES FILAOS" AVEC NELLE FRONTIERES HOTEL SUR LA PLAGE TRES SYMPA ET TRES COMPLET AU COEUR DE SALY ;;;
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:36
bonsoir, j'ai la prétention de connaitre un tout petit peu le Sénégal pour y avoir résidé 2 ans. En un mot OUBLIEZ SALY ! Ce village de pécheurs transformé en moins de 15 ans en village gaulois (ou sénégaulois) ce n'est rien de ce que vous cherchez. Les adresses que l'on vous donnent sont bien, j'en connais certaines, mais si vous voulez du "total dépaysement" allez donc chez Kurt sur l'ile de Mar lodj dans le delta du Sine-Saloum. C'est à heure de plus que Saly, mais là c'est le paradis. Ses coordonnées sont dans le Routard. Il vous informera sur tout ce que vous pourrez faire dans le coin et ses tuyaux sont toujours bons ! NB : faites donc une partie de boules avec Kurt, vous en garderez un fabuleux souvenir et quoiqu'il en soit ça se terminera à la Flag ou à la Gazelle... et si par bonheur Adia vous fait un poisson en croute de sel .... mmm quel régal ! bon séjour, et saluez pour moi l'ami Kurt, Adia son épouse, Karim son fils et n'oubliez pas Raymonde !

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:18
bonsoir, jai etais a saly a l'hotel paladien les filaos nouvelles frontieres(cote hibiscus)ya 1 mois vraiment rien a dire hotel super acceuil genial et barman super super et les resto genial ya de tout a mange (tu peus i aller sans hesiter, je te le conseil, superbe hotel) , tu peus voir les photos sur ma fiches , et si tu veus encore des photos ya pas de soucis .si tu vas a paladien fais signe tu passeras des bonjour pour moi , merci d'avance . si tu i vas tu me dira ce que tu a penser des l'acceuil

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:19
Moi je suis allée 9 ans au sénégal et pour ma part je préfère les îles du saloum. Si vous voulez vous reposer et vivre vraiment des vacances à la sénégalaise, dirigez vous vers le campement de pêcheur du Delta niominka. Vous y serez tranquille maximum : 50 vacanciers Des vrais vacances loin de nos valeurs de luxe avec comme seul eau potable celle de votre bouteille. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 07:53
Bonjour, Saly, pk Saly alors qu'il y a d'autres coins à visiter. J'ai vécu 2 ans au Sénégal j'ai un mari militaire. A Dakar plus exactement. Le temps que nous avons passé la bas, nous entendions tous les collègues de mon époux dire Saly c'est super on en a profiter les gens sont super. Nous y avons été en mars 2006 avec mes beaux parents (cela faisait déjà 8 mois que nous étions sur le territoire) et bien nous l'impression que nous avons eu c'est que nous avions de la glue sur nous. Saly j'y ai passé 3 heures et j'ai dis à mon mari on a fait saly c'est bon on n'y retourne pas. Par contre tu veux retourner au Sénégal alors déjà pour commencer fais un petit tour dans Dakar tu verras déjà un peu le Sénégal. Attention quand je parle de faire un tour à dakar ce n'est pas que l'aéroport enfonce toi dans la ville. Ensuite tu as des ciins très sympatique. Nous avons été sur l'ile de mar loge c'est super sympa. Nous avons été également à foundioune dans le sud à Saint Louis, le domaine de nianing, on en a tellement fait que j'en oublis les noms mais la seule chose queje peux te dire c'est que ça n'a été que du bonheur. Du Sénégal je pourrais en parler des heures. Je dis en parler car l'écrire ce n'est pas évident tu n'as pas la même impression. Un endrois ou j'oubliais tu veux passer des vacances alors va sur l'ile de N'Gor c'est tout petit mais c'est très simple. Par contre tu as beaucoup de bana-bana qui te vendent tous leur grigri africains. Mais surtout n'oublie pas une chose tu es blanche donc tu as une tête de porte-feuille, et il ne faut pas avoir peur de négocier. Ensuite tu veux faire des heureux la bas,porte ce que tu veux mais surtout pas de bonbon. Je te souhaite un bon voyage Noëlle Excuse pour les fautes
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:02
Saly n'est effectivement pas le Sénégal, mais c'est un bon pied a terre pour celui qui veux bouger ; cela fait 11 ans que je vais à Saly et quand on connait un peu, cela n'est pas désagréable. Mais, si c'est pour rester sur place et se reposer, à par le soleil et la chaleur de la journée, c'est vrai qu'il y a peut être mieux que Saly ou le Sénégal: L' océan n'est pas des plus chaud à cette époque Pour les hotels, je pense qu'ils sont tous correct, mais c'est toujours en fonction de ce que l'on recherche: si c'est un club, le Royal Saly est bon. Si l'on veux plus calme, il ya le Royam avec une super restauration, l'ancien Saly Hotel (hybiscus de nouvelles frontieres), ou les Bougainvilliers que j'aime bien car à coté du village et dans l'ensemble, tres correct, etc... Après, sur place les déplacements avec les locaux sont toujours supers et parfois, plein d'imprévus. un brin d'aventure ...........

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:37
le royal saly es t il toujours le lookea?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:51
Bonjour, Je me suis rendu plusieurs fois au Sénégal et l'hôtel qui sort du lot est "ALDIANA" (3 séjours) situé à M'Bourg, que je place au dessus du club Med. Très peu de français, peu de belges et beaucoup d'allemands ; mais tout cela n'a pas beaucoup d'importance car les serveurs perlent comment vous le savez, parfaitement notre langue. Un club différent des autres. Bon séjour, quel que soit l'hôtel choisi. Denis
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 10:48
Salut , je te conseil pas d'aller du coté de saly . C'est un endroit typiquement touristique , mais rien de franchement senegalais mise à part l'ambiance (si tu y es pendant la bonne periode) . Le pays est trés beau à l'interieur et la vegetation en regal . Attention au soit disant dispençaire , attrappe touriste pour y laisser ton argent de poche . Prend un gars sur place et il te proposera une visite guidé pour pas grand chose et tu verras de belle chose hors circuit bon séjour et fait gaffe au coupure de courant fréquente et au route hors norme William
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 10:55
Bonjour, Nous sommes allés à Saly en 2004, et avons séjourné au Royam. C'est un hotel vraiment formidable pour les gens qui n'aiment pas les clubs. L'animation est très légère, on ne vous harcèle pas pour les activités, les repas sont dignes d'un restaurant, tout en restant dans une ambiance typiquement africaine. Si vous allez dans cet hôtel, demandez une chambre à l'étage, la toiture apparente en paille est vraiment magnifique. Le côté "petite structure" est également assez intéressant. Vous êtes bien mieux considéré. Bonnes vacances et bon choix.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:22
Moi je vous conseille le domaine de nianing. C'est au sud de Dakar, après Saly (trop touristique à mon goût). C'est un Grec qui a reconstitué il y a très longtemps, la faune et la flore africaine sur un site de plusieurs hectares. Vous y trouverez des singes, des varans en liberté, un mini zoo (crocodiles, oiseaux, yennes..).. Vous pouvez réserver côté mer ou côté terre, perso nous avions réservé une case face à la mer et c'était féerique! Pour vous déplacer on met à votre disposition des vélos. Nous en avons profité pour partir à 2 dans un village discuter avec la population locale, boire le thé près des baobabs sacrés, car rester à la plage toute la journée à bronzer est un peu dommage... Les repas, le service et l'ambiance sont très bien. A préciser: ils ont leur propre station d'épuration, donc pas nécessaire de boire l'eau en bouteille + ils produisent également leurs légumes. A savoir également qu'il sont un taux de fidélité important (les gens y reviennent au moins 2 fois voire durant des années, ça veut tout dire!) Bref, c'est un des voyages qui nous a laissé le meilleur souvenir!! Bon voyage Katy
0