Nous aimerions retourner à Saly le mois prochain (en mai), nous hésitons à retou

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 07:37
Nous aimerions retourner à Saly le mois prochain (en mai), nous hésitons à retourner au RoyalSaly, avez-vous des conseils?

55 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:59
moi sa fait 6 ans que j'y vait au debut j'allais au neptune mais maintenant je loue une maison dans le village peul et je prend une fatou pour mes courses et le menage et c'est plus agreable et moins de toubab si tu veut des renseignement contact moi

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:06
Le Sénégal comme toute l'Afrique,c'est envoûtant,magique....voyage inoubliable et bien naturellement gravé à vie dans le coeur...On y rencontre un peuple extraordinaire,allez vers lui,vous comprendrez...Mais pour cela,évitez les "boites à touristes",apprenez à les comprendre en apprenant quelques mots de wolof,et surtout,surtout adoptez ce qui est la base universel pour tous voyageurs:Bonjour,Au revoir,Merci...avec le sourire...c'est votre carte de visite qui vous ouvrira toutes les portes... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:21
Bonjour Je mets ma contribution à votre requête: 2005 envie de voir l'Afrique, donc par sécurité pour un 1er essai, je choisis Saly, Nouvelles frontières, un hotel club en 2 parties, moi coté "Hibiscus".. Hotel club sympa, soirées "buffets à thème" pays variés + la soirée africaine, histoire et danses.. magnifique et culturelle. Par contre le défaut (hibiscusse): tout les matins la prière à 04 h 30/ 05 h 00 du mosolé voisin.. Je recommande les excursions en quad proposé par l'hotel dont le dirigeant est basé en centre ville, employants des jeunes guides africains, supers sympas et rigolos..Je voulais voir des baobabs, des pistes, le lac Rose et m'y baigner, des villages, j'ai vu tout ça..Bilan: on se prends une claque dans la gueule, nous avec notre modernisme, notre qualité de confort, notre coté imbu, distant ou hautain dans la vie, le fait de voir ces gens là sourire au quotidien, se contentant de peu, labourer un champ avec une petite herse et un cheval rachitique, remonter de l'eau d'un puits dans une panse de brebis, voir une gamine de 12 ans porter une bassine d'eau de 5 litres sur sa tête - ça fait reflechir, ça dépayse, on en repart avec de la pitié mais avec davantage d'admirations pour ces gens qui n'ont pas les mêmes qualités de vie et qui semblent s'en sortir.. J'ai beaucoup apprécié cette 1ère visite en afrique, mais de là à prendre une location "hors circuit", sans une bonne adresse je ne m'y hasarderai pas.. Il n'est pas question de danger, mais en groupe c'est mieux.. Du club au marché, sur 300 mètres, les 3/4 des africains vous disent bonjour en vous croisant et sans vous connaitre !! Tu vois ça en France?? non !! Je garde un bon souvenir de mon bapteme de l'Afrique, je compte y retourner un jour et je prends en considération les autres témoignagnes lus ici à votre égard, pour vous rendre un futur séjour encore plus agréable, et qui sera peut-etre aussi le mien à l'avenir.. Didier
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:20
Bonjour, en 2007 nous sommes allés à Saly. L'hôtel était super! Il s'appelle le BOUGAINVILLIER c'est un hôtel FRAM éco. La nourriture très bonne, le personnel très sympas, le parc magnifique, et les chambres trop top, par contre ce n'est pas un hôtel club. Il n'y a pas d'animations comme dans les FRAM ou FRAMISSIMA mais que du bonheur! On est reparti avec nos petites plantations que les jardiniers de l'hôtel nous avaient préparées pour 3 fois rien... A refaire....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:12
bonjour pour avoir vécu quelque temps au sénégal je peut vous assurer que saly se n est pas le top juste un piége a touriste ou tout es beaucoup plus cher qu ailleur il y a un petit village pas trés loin la somone ou il ya des petit hotel trés sympa tel que le baobab ou d'autre
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:51
Bonjour! Nous avons séjourné une semaine au Royal Baobab à La Somone au mois d'avril. C'était génial! Un hôtel de charme, à taille humaine, bref que du bonheur...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:24
Bonjour, Je suis allée au Paladien Filaos côté Calaos au mois de mars de cette année. J'en garde un bon souvenir. A part un microbe attrapé là-bas, peut être dû à la nourriture où un contact de gens malades.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:12
bonjour, nnous sommes parti au senegal au mois de janvier cette annee nous sommes aller au royal bahobab a la sommone qui se trouve a quelque kilometre de saly l hotel est magnifique il vien d etre refait a neuf, animateur sont super sympas si il est pas trop tard allez y vous ne regretterai pas bon sejour

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:06
effectivement a la somone vous avez des hotels sympats? personnellement saly c'est le st tropez du sénégal. en ce qui me concerne grace au guide du routard la somone(2jours pour décomprésser) puis foundioun au bord du saloum, puis bateau taxi jusqu'à la pointe de djiffer tout cela avec le même taxi, donc très sécuritaire
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:11
Bonjour, Je connais tout le sénégal que j'ai fait en taxi brousse avec un ami et ma jeune fille, le meilleur moyen de connaitre ce pays et ses habitants, c'est de louer une maison dans le village ou aux abords, vous employez une jeune femme du pays, pour vous aider à passer de bonnes vacances, et vous faites une bonne action en donnant du travail à quelqu'un , mais attention payez la correctement, et un peu plus que ce qu'ils sont payez dans leur pays, si vous la considérez correctement et que vous la faite participez à vos excursions, elle vous aidera à trouver taxi, et négociera les prix pour vous, aux marchés et vous permettra de connaitre des endroits que les guides ne montre pas, etc..... Respectez les autres, c'est se respectez soi même et se faire respectez.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:05
bonjour nous en arrivons et nous n'avons pas été ravi les gens sont assomant mais d'aprés les réponses que j'ai lu je n'étais pas au bon endroit mais je n'y reviendrais pas quand même trop sale
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:31
Bonjour, Puisque tu tiens à retourner à Saly, je te conseille, la Résidence Paradis, ils ont un site internet pour plus d'infos. Il me semble y avoir vu qu'ils faisaient aussi la navette avec l'aéroport. Nous y avons séjourné sur les conseils d'un ami habitué des lieux, rapport qualité prix parfait ! Carole
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 06:32
Il y a 2 solutions, j'ai vécu au Sénégal et je passais mes week end soit au Sally Hotel, ambiance sympa, calme, ou au domaine de Nianing, près de M'Bour, un peu plus touristique, mais très sympa, vous serai très bien reçu. Sinon vouss avez les hôtels tel que le Savana plus luxueux.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:18
J'ai habité Dakar, je vous conseille le domaine de Nianing, tout y est super, les animations pour les enfants, la plage, les piscines, les buffets et les animations le soir. L'équipe est très sympathique; Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 07:37
BONJOUR IL VAU MIEUX LOUER UNE PETIT MAISON DANS UN VILLAGE PROCHE ET PRENDRE UNE FATOU QUI VOUS AIDERA A MARCHANDER SUR LES MARCHES ET FERAS VOTRE MENAGE VOUS APRENDRA A FAIRE LEUR PLAT ET C PLUS CONVIVIAL RESPECTE LA EN LA PAYAN RAISONABLEMENT

0