Je pars seule avec mes deux filles cet été, et j'aimerai avoir des conseils en c

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 16:35
Nous partons du 13 juillet au 19 août et comptons faire un cercuit sur le Yucutan ainsi que le chiapas en une douzaine de jours. Nous serons ensuite chez le frère filles qui vit sur Puerto Morelos au sud de Cancun.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 00:23
bonjour Bon nous allons essayer de trancher une fois pour toute cette question de la grippe ah1n1... Je vis depuis plus de deux ans au Mexique, ayant des amitiés médecins dans des hopitaux, l'IMSS... Soyons un peu lucide: l'OMS a reconnu il y a trois jours que 90% des personnes infectées par cette grippe se rétablissaient sans traitement aucun, et que les 10% des personnes hospitalisées patissaient de maladies préalables (pneumonie, cancer, sida, bronchites chroniques, insuffisance cardiaque, etc.). Si maintenant nous réfléchissons un peu, 86 décès sur 11000 cas représentent 7 cas sur 1000. Peut-on s'affoler et parler d'épidémie, lorsque la grippe standard tue plus de 300.000 personnes par an dans le monde et infecte des millions de personnes en moins d'un mois ? Si le virus était si virulent, seulement 11000 personnes serait infectées sur les 6 milliards d'habitants que compte la terre ? Il faut arrêter d'alimenter la propagande de gringolandia. Côté sanitaire, il y plus à craindre d'attraper la salmonèlose au Mexique en mangeant un fruit non desinfecté acheté au marché que de contracter la grippe. Concernant les règles de sécurité, elles dépendent essentiellement des zones que vous souhaitez visiter. Les précautions de base sont de ne pas s'habiller trop bling bling (comme dans tous les pays il me semble), ne pas se promener avec de grosses sommes d'argent (préferez les petites coupures) mais de préférez la carte de crédit et faire de petits retraits de 2000 à 3000 pesos (assurance), eviter les lieux trop désertiques la nuit, négocier les prix des taxis, vendeurs... Le plus simple c'est de demander les us et coutumes à la population locale. Faire preuvre de prudence particulière dans la ville de Mexico, ne pas faire spécialement confiance à la police locale mais plutôt privilégier de contacter l'ambassade de france en cas de problème. Cependant je tiens à préciser que le Mexique, contrairement aux idées reçues, n'est pas un pays très violent peuplé de narcos. Il faut prendre les précautions d'usage comme lors de tout voyage à l'étranger :) Concernant les lieux d'intérêt, je vous recommande particulièrement Puebla, Cuernavaca, les plages de Huatulco, de Zipolite (au sud de Oaxaca), evitez celles de Cancun et d'Acapulco qui ont perdu tout leur charme et qui sont des pièges à touriste. Côté archéologie, la piramide de Cholula, le Tajin (veracruz), teotihuacan, monte alban (oaxaca), pour le "folklore" et les traditions, Morelia est une ville d'intérêt tout comme Oaxaca, ainsi que le Chiapas (il faut cependant y être prudent, la présence et les contrôles de l'armée peuvent dérouter). N'oubliez pas de goûter le mole poblano, les tamales jarochos, quelques tacos, los chiles en nogada, les chilaquilles, la barbacoa de oyo et le cafe de holla. Bon voyage, et profitez pleinement de ce merveilleux pays :)
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:20
voir les conditions avec Ministère de la santé et de l'intérieur si votre voyage n'est pas retenu, changez de destination question de prudence et précaution
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:49
C'est pas pour dire ....mais cette annee oublie le Mexique ! C'est dommage car le Yucatan est fantastique pour qui aime l'empire Inca
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:58
pas de problemes ,je reviens de mexico il y a 15 jours je suis partis un mois avec mon fils de 10 ans .Je suis reste 10 jours sur le df et aucun probleme .les mexicains ne sont pas les coupables ,le depart vient du sud des etats unis.A mexico city il meurt chaque jours 40 personnes pour des problemes pulmonaires(pauvrete,polution,manque d'assistance sanitaire)Vous pouvez partir tranquille ,avoir une bonne hygiene,bien se la ver jes mains.Je pense repartir a mexico pour le mois de juillet pour visiter ma famille .PS.IL faut aussi aller sur le pacifique ,moins touristique oaxaca guerrero.VIIVA MEXICO.Maintenant les cas de h1n1 qui arrivent dans de nouveaux pays viennent tous de voyageurs qui retournent des usa. Jeronimo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 12:26
DU CALME !!! Les décès très médiatisés ont touché certaines personnes manquant de soins , fragiles ou déjà en très très mauvaise santé. Le nombre de victimes est resté très très bas. J'ai lu que cette grippe se soigne assez facilement. Et la région Yucatan/Chiapas n'a pas été atteinte, les populations sont calmes, et il y a beaucoup moins de monde sur place. Ca va être une expérience géniale de voyager loin des foules, en bonne sécurité, avec un accueil excellent partout. Je correspond régulièrement avec des amis sur place qui sont loin de paniquer (à part pour leur travail, la crise économique et la peur de la grippe a vidé le pays de ses touristes, et c'est la 3eme ressource du pays...).
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:58
Bonjour Sophie,vas y sans apriori ni psychose démesurée , le yukatan est splendide et t'apportera toutes satisfactions recherchées,isolement et/ou animation , végétation luxuriante et/ou plage extraordinaire ,culture architecturale et village Maya ,Bref de quoi satisfaire tous les gouts sans nécéssairement passer sur place par des tour opérators,juste un peu d'organisation et de débrouillardise suffisent,dans le secteur "Playa del Carmen" reste le point touristique par sa 53ème rue,incontournable pour ambiance et souvenirs mais certainement pas pour sa plage , le reste se découvre sans problème une fois sur place Bon séjour à vous trois j-m

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:59
bonjour, nous sommes partis au mexique au mois de mars, c'est un pays super, enormement de chise a voir, nous avons fait la premiere semaines le circuit decouverte du yucatan et la seconde plage.. les pyramides mayas de chychenitza sont tres touristique mais impressionnate et c'est la qu'il faut faire vos achats car les prix y sont tres ressonnable et negociable ( ils ne faut pas hesiter a negocié) la zone de tulum est magnifique la visite est rapide car le site est petit mais prevoyez quelques heures en plus pour profiter d'une plage sublime.... il faut absolument aller sur la plage d'akumal ( au dessus de tulum) c'est la que des torute marine viennent manger on peut les apporcher a seulement deux metre de profondeur avec un masque et un tuba ( aller ou on voit que l'eau est plus sombre car il y a des algues donc des tortue qui mange) pour ces qui est de la nourriture ont trouve de tout a toutes mais attention au piment ca arrache!!! ne buvez pas d'eau au robinet et prevoyer une bouteille car au mois de mars on a eu tres chaud donc a mon avis vous risquer de souffrir un peu de la chaleur!!! sur la route, il conduisent comme des fou et la signalisation routiere n'est pas top, attention les feux rouge sont de l'autre cote du carrefour!! je me suis fait avoir et discution de un quart d'heure avec la police!!! pas facile en plus il sont partout et attention ils ont aussi des jumelle comme radar... voila bonne vacance je vous joint une photo prise sous l'eau a akumal

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:59
bonjour, nous sommes partis au mexique au mois de mars, c'est un pays super, enormement de chise a voir, nous avons fait la premiere semaines le circuit decouverte du yucatan et la seconde plage.. les pyramides mayas de chychenitza sont tres touristique mais impressionnate et c'est la qu'il faut faire vos achats car les prix y sont tres ressonnable et negociable ( ils ne faut pas hesiter a negocié) la zone de tulum est magnifique la visite est rapide car le site est petit mais prevoyez quelques heures en plus pour profiter d'une plage sublime.... il faut absolument aller sur la plage d'akumal ( au dessus de tulum) c'est la que des torute marine viennent manger on peut les apporcher a seulement deux metre de profondeur avec un masque et un tuba ( aller ou on voit que l'eau est plus sombre car il y a des algues donc des tortue qui mange) pour ces qui est de la nourriture ont trouve de tout a toutes heure mais attention au piment ca arrache!!! ne buvez pas d'eau au robinet et prevoyer une bouteille car au mois de mars on a eu tres chaud donc a mon avis vous risquer de souffrir un peu de la chaleur!!! sur la route, il conduisent comme des fou et la signalisation routiere n'est pas top, attention les feux rouge sont de l'autre cote du carrefour!! je me suis fait avoir et discution de un quart d'heure avec la police!!! pas facile en plus il sont partout et attention ils ont aussi des jumelle comme radar... voila bonne vacance je vous joint une photo prise sous l'eau a akumal

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:01
Bonjour Je suis allé trois fois au Mexique pour mon travail donc je n'ai pas trop visité y compris les belles régions que vous évoquez. Deux conseils : indépendamment de la grippe dont tous le monde parle , le Mexique est aussi le lieu de la Turista donc ne buvez jamais de l'eau du robinet , elle n'est en général pa potable. Faites attention aussi à boire trop froid , les mexicains mettent des glaçons dans tout ce qu'ils boivent sauf la café qui est par ailleurs très mauvais. Si vous n'avez pas l'habitude c'est comme aux USA ne pas hésiter à laisser un pourboire dans les hôtels et restaurants , il n'est pas compris contrairement à la France - 10 à 15 % est l'usage.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:30
Bonjour Le mexique est un lieu paradisiaque ou se conjuquent hospitalité, bonté et générosité. Point de vue des sites touristiques.. tout est beau, colorés... PROFITEZ. 2 bemols: les chispas. soyez bien entourés dans cette région car les touristes arrivent à se faire devaliser par des pirates de la route... moieux vaut etre accompagné par des locaux. 2eme bemol les taxis... demander combien pour aller à tel ou tel endroit car si vous avez le malheur de ne pas demander en plus avec une peau claire, vous representerez un jackpot!! Alors restez vigilentes ...ce n est pas une generalité..mais mieux vaut prevenir que guerir. Bien entendu, faire attention à l eau... bien se laver les mains... mais faut pas stresser. Bonnes vacances les filles et revenez avec des images plein la tete!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:42
En effet, le Mexique est très chaleureux par contre, il faut se méfier de certains endroits qui craignent pour les touristes et même pour les mexicains. Il est important de bien se renseigner sur les différents endroits avant d'y aller. L'idéal serait de faire les excursions avec un 'local'. Il faut savoir que les américains ne sont pas très bien vu là-bas et nous en ayant la peau claire, nous sommes pris pour des américains, donc les prix sont plus chers. En tout cas, c'est un très beau pays. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 23:59
Jai eu l occasion d aller au mexique ,et pour ma part j ai trouver sa magnifique puerto morelos et tres sympa et vous pouver luoez une voiture sans probleme pour aller a xel ha et xcaret 2parc magnifique ainsi que tulum super site maya .les autoroutes sont nickel et s est super bien indiquer sinon pour tes puces anti moustiques chapeau et indices elever pour le reste c super
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:08
Il faut faire très attention aux moustiques (réaction allergique, gonflement...) dans le Yucatan et le Chiapas ! Au Chiapas il faut obligatoirement se protéger avec de l'anti-moustiques qui transmettent le paludisme, pour plus d'explication il serait préférable de voir avec votre médecin. Il faut aussi emmener une casquette (ou quelque chose pour abriter votre tête, surtout pour les enfants), crème solaire avec un indice élevé... Il y a beaucoup de chiens érants, sauvages, pouvant être vecteurs de maladies et pouvant être agressifs, donc il ne faut pas s'en approcher même s'ils ont l'air mignon !!! Les mexicains adorent les français, normalement vous serez accueillis à bras ouverts ! Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas à me contacter, mon mari est mexicain et il vient de Chiapas et a vécu à Mérida dans le Yucatan ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 11:33
Bjr, Ns devions (et avions réservé) d'y retourner cette année au mois de juillet ! Mais sur recommandtion de notre médecin de famille ns avons annulé et ns ns sommes reportés vers une destination en Europe (Rhodes en l'occurence) La raison est qu'avec des enfants il faut réagir très vite en cas de contamination par le virus de la grippe porcine ! Et ds les Caraïbes la rapidité n'est pas leur fort ! Sans compter qu'il est allors préférable d'apporter son propre médicament (tamiflu) !! Voici un site intéressant à consulter : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/ Bonne Chance et Biz à la famille Didier
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:13
bonjour, pour avoir vécu au mexique 9 mois et notamment dans le chiapas, à Tuxtla Gutiérrez capitale du chiapas, je peux te recommander la visite de Palenque qui est vraiment un superbe site, la ville de San Cristobal de las Casas aussi vaut le détour, le canon del sumidero, site naturelle à faire aussi bien en haut qu'en bas.... bref le mexique regorge d'endroits diverses et variés valant le détour ; cet été il va faire chaud donc prévoir creme solaire, bob et vetements légers; nous n'avons jamais eu de problemes avec les moustiques mais prévoir les sprays vendus en pharmacie qui sont tres biens le yucatan est un endroit paradisiaque et faire un passage par tulum puis un endroit obligé : Xel-Ha, une journée inoubliable le mexique reste un pays cher à mon coeur et ne n'attends qu'une chose, pouvoir y retourner car les mexicains sont adorables, bonnes vacances,
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:45
Sans tomber dans la psychose mais si vous voulez vraiment voyager, un conseil : prenez des masques et du tamiflue....et de bonnes assurances... Ou alors attendez une année entière, le temps de voire si cette grippe sera un simple épisode ou une réelle pandémie car on ne le saura pas avant l'hiver prochain... différer VOS PROJETS DE VOYAGE pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:54
Bonjour, Je suis partie au mexique au sud de Cancun en octobre 2008. J'étais dans un hotel super génial qui s'appelle XSCARET à une dizaine de km de Playa del Carmen. Si vous souhaitez aller à l'hotel 'c'est celui là que je vous conseil, mais en général, les hotel sont bien dans cette région.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:49
Parles tu espagnol ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:49
Parles tu espagnol ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 05:08
salut, je vi au Mexique depuis 25 ans. Le Yucatan et Chiapas sont en effet les meilleurs endroits a voir, c'est le vrai Mexique, les mayas et les chapanecos sont tres sympathique. Evitez Cancun, c'est cher et sana interet. A propos de la grippe porcine n'ecoutez pas les coneries que l'on raconte, les risques de contagion audessus de 25 degres de temparature sont nuls.La grippe se propage dans les zones froides ou par contact direct et l'alerte est terminee depuis le 21 mai. Essayez de parler espanol et surtout insistez sur le fait que vous n'etes pas GRINGAS ( pas americaines) surtout au Chiapas. Attention aux escrocs, ne confiez pas d'argent.Ne portez de bijoux de valeur. Il vaut mieux paraitre un peu pauvre. Soyez simple et essayer de ne pas voyager la nuit. Bon voyage. Denis
0