Je pars au mexique qui est alle?

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 18:50
j'aimerais quelques details pour mes vacances au mexique!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:26
Bonjour, Commence déjà par poser des questions précises et je pense que tu obtiendras des réponses... ++
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:19
En 2000, j'ai passé 3 semaines au Mexique. On devait partir 6 semaines mais nous avons rencontré plein de problèmes sur place. Je suis partie avec mon mari sac à dos et sans parler espagnol. Grosse bêtise ! Nous gardons un merveilleux souvenir des paysages du Yucatan (Playa del Carmen, Tulum, Merida...). Nous avons eu très peur à Mexico.... De la violence, du vol, du racket.... Mais c'est une jolie ville à visiter avec un guide et non pas seuls. Nous avons heureusement rencontrés plusieurs mexicains très sympatiques et cela fait que finalement, nous avons fait un beau voyage... avec le recul... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:49
Tout dépend de la zone visitée: Nord, centre, sud, ou yucatan? côté pacifique ou golfe de Mexique? durée et conditions du séjour (voyage organisé, itinérant, treck, tour opérateur, langue espagnole maitrisée?) Quoi qu'il en soit il ne faut pas stigmatiser Mexico DF! Oui evidemment c'est une mégalopole de plus de 25millions d'habitants mais toutes les grandes villes sont pareilles!!!! (Les touristes à Paris doivent penser la même chose!) Il est impéaratif de faire une halte par la cathédrale de Mexico, et plus en périphérie: Teotihuacan (on ne peut aller au Mexique sans visiter les endroits ou furent fondés de grands empires) Par la suite (et en ce qui concerne mon expérience!!) dans le sud, dans le chiapas, il y a foule d'endroit à visiter (Palenque, San Cristobal de las Casas, Oaxaca, Lagunas de Montebello.....) Merci de donner de plus amples infos sur la nature de votre séjour, la durée et les zones ciblées, afin de pouvoir vous renseigner au mieux .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 13:01
Moi! je suis rentrée lundi, 15 jours là bas, c'était super!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:50
Avec ma femme, nous avons passé 3 mois au Mexique en 2003-04, 3 mois en 2005-06 et 3 mois en 2007-08. Nous ne sommes pas des globe-trotters, mais de paisibles retraités. en 9 mois de séjour, Nous avons parcouru le pays du nord au sud, du Pacifique à l'Atlantique, en utilisant les transports collectifs (très modernes et confortables), logeant dans des hôtels modestes mais propres, dans des villes grandes ou moyennes, comme dans des villages retirés. Nous n'avons jamais eu le moindre problème. les Mexicains sont d'une gentillesse et d'une serviabilité sans failles. Nous avons, lors du dernier séjour, loué un petit appartement à Mexico, dans un quartier populaire, pendant un mois. Tous les jours, nous prenions le métro sans aucune appréhension pour visiter, musées, universités, églises et autres monuments. Il m'arrivait de partir plus tôt que mon épouse. Bien que ne parlant pas un mot d'espagnol, elle venait me retrouver en métro sans problème à un lieu de rendez-vous. Ce n'est pas une aventurière, pourtant ! Nous ne nous sommes jamais sentis plus en insécurité au Mexique que dans certains quartiers de Rennes ou Brest (je ne me prononcerai pas sur Cancale, que j'aime beaucoup...). Simplement, il ne faut pas jouer les touristes, étaler ses différences, s'habiller avec ostentation. Il faut juste respecter les Mexicains, leur histoire, leur culture. Alors, on passe un séjour inoubliable dans un pays merveilleux. Si vous souhaitez des renseignements plus précis sur telle ou telle région, n'hésitez pas.

0