Je pars seule avec mes deux filles cet été, et j'aimerai avoir des conseils en c

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 16:35
Nous partons du 13 juillet au 19 août et comptons faire un cercuit sur le Yucutan ainsi que le chiapas en une douzaine de jours. Nous serons ensuite chez le frère filles qui vit sur Puerto Morelos au sud de Cancun.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 14:57
Bonjour, contrairement aux conseils donnés, c'est une bonne année pour aller au Mexique. La monnaie est favorable à l'euro et nous ne serons pas gênés par un trop grand nombre de touristes. La grippe dont on parle beaucoup existe depuis plusieurs mois et est présente partout en Europe également. Aucun pays n'est épargné mais aucun pays n'est plus dangereux qu'un autre. Il faut cependant prendre quelques précautions élémentaires identiques à celles que l'on doit prendre en France ou tout autre pays du monde. Comme chaque année je pars un mois au Mexique avec la famille (ma femme et deux enfants de 9 ans et 6 ans) et cette année ne change en rien à nos bonnes habitudes. Si vous restez deux semaines ou moins je vous conseille le Yucatan et le Quintana Roo, en évitant bien sûr Cancun. C'est un pays merveilleux, les gens sont accueillants et il faut parler un peu espagnol pour en découvrir davantage. J'espère que ce message vous aidera. Bien à vous Dominique BISBAL

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 09:28
Chiapas est un coin très typique, mon expérience est ancienne, j'étais partie seule et j'étais allée à san christobal de la casas. Hélas, il y avait eu l'irruption d'un volcan dans cette région et je n'étais pas allée dans le Yucatan qui parait-il est magnifique.Faites parvenir des photos et bon voyage Florence
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:35
j'ai fait un périble en voiture depuis Villahermosa - en descendant sur le chiapas (San Cristobal) , puis en remontant vers les sites archéologiques, jusqu'à Playa del Carmen. sur la route il faut faire la descente du fleuve (je ne souviens plus du nom mais je pourrais retrouver) , passer à Aqua Azul - c'est paradisiaque! - conduire est tres facile. voyager avec des enfants est tres facile aussi . nourriture, hebergement il y a tt ce qu'il faut. A aucun moment je n'ai eu un sentiment d'insécurité (c'etait mon premier voyage hors des sentiers battus pour moi). La police nous a arrêtée une fois pour nous contrôler et fouiller la voiture. par contre je les ai bien surveillés pendant toute la fouille. a part ça , parfois le long des routes on est arrêté par des gens qui vous barrent la route avec une corde : les 2 premieres fois, ça surprend, on se demande ce qui'ls veulent, mais rien de méchant quand on a compris qu'ils font en fait la manche soit pour la Vierge, soit pour aider une ecole, un orphelinat, etc.. voila - a votre disposition si vous voulez des informations supplementaires H Sabourin
0