Quand partir au Mexique et quels sont les endroits à ne pas rater???

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 16:50
 VoyageMexico - 1 nov. 2012 à 15:51
Voilà pour mon anniversaire mon homme m'offre un voyage au Mexique (avec lui évidemment) j'ai le choix entre Octobre et Novembre c'est quoi l'idéal? Et que ne faut -il pas rater comme expédition même si tout à l'air beau là - bas !
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:51
salut nous y sommes allés il y a quelques années debut novembre pour deux semaines c'est la meilleure periode et nous avons fait un circuit en commençant par mexico et finissant par cancun c'est un superbe voyage. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:00
qu'elle merveilleuse idée!!un bon circuit qui vous ferait d'écouvrir......par ex..téotihuacan..san cristobal de las casas..palenque et ses ruines mayas....et tant d'autres merveilles absolues!!!si vous pouvez...ne pas trop vous attarder à cancun.......non que ce ne soit pas beau.......mais pas d'ame.....bon voyage..vous reviendrez émerveillée!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:01
je suis partie au Mexique au mois de décembre c'état super par contre nous étions dans le yucatan les nuits sont très fraiches visiter les pyamides mayas aller dans les restos typiques les mexicains sont supers sympas éviter les sites touristiques il y a des endroits superbes avec beaucoup moins de monde aller voir les plongeurs d'acapulco c'est impressionant c'est un peu cher mais ... aller sur les marchés locaux
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:25
mon mari et moi nous y sommes allés en février c'était génial. il faut allé à chichen ytza et monté au temple c'est dur pour descendremais ça vaut le coup.Si vous pouvez allé sur l'ile de cosumel c'est géant et on a passé 60 ans donc on a pas pu tout faire alors n'hésitait pas vous le regreteriez.Surtout n'ayait pas peur des iguanes ils sont grosmais ne sont pas méchants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:05
Nous y sommes partis en mars et décembre le mieux a été mars (moins pluvieux). pour les sites archéologiques nous avons préféré coba (moins de touristes et moins loin de la riviera maya et la seule pyramide où l'on peut encore monter) de toute façon tout est magnifique...

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:28
Salut Alors le Mexique super pays notament le yucatan nous y sommes allés avec nos 2 enfants il y a 4 ans manque de bol on s'est payé un cyclone alors croit moi c'est pas marrant ce que nous montre les médias ce n'est rien en comparaison du vécu alors si tu peux repousser ton voyage apres la saison genre entre janvier et avril fait le car un truc pareil te gache tes vacances c'est sure. Evite Cancuntrop americanisée apres les sites a voir playa del carmen c'est un petit village tres sympa(a eviter le el carcol hotel c'est chez eux que nous etions loger et ils nous ont completement abandonné) Tulum a ne surtout pas manquer chichen itza magnifique l'ile de cozumel toute la riviera maya coba et ses 42 m de hauteur tu domines la plaine du yucatan .... c'est une super destination à condition d'y aller à la bonne période ah oui et n'oublie la bombe anti moustique hper pratique et je n'ai plus qu'a te dire bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:28
Coucou !! Ah le mexique c'est LA destination !! Je suis partie en Avril et c'était au top pour le temps ! A voir : Chichen Itza (ne pas hésiter à acheter les souvenirs c'est là qu'ils sont les moins cher !) surtout penser à négocier (j'ai acheté un masque à 8 dollars alors que le prix de départ était de 25 dollars !!) Sinon le site que j'ai le plus aimé c'est Tulum endroit paradisiaque avec plage magnifique (regarde les photos ça vaut le coup) Nous avons fait aussi du catamaran cancun / isla mujeres avec plongée et parachute à sensationnel et c'était magique !! Niveau hôtel nous avons séjourné au sandos caracol beach à Playa del carmen : jacuzzi dans la chambre... bref un complexe complet vraiment excellent sur tout !! Pour d'autres infos n'hésitez pas ! Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:52
Bonjour j'ai la cahnce d'y aller assez souvent et en fait suivant ou tu vas la saison n'a pas grande importance :-) Si tu n'est pas accros à la plage mais plutot au contact avec les populations locales la rando les visites de pyramides pitoresques. Je te conseille d'aller dans l'etat de Morelos (90 KM au sud de Mexico en direction d'Acapulco) c'est l'état que les mexicains appellent l'état du printemps eternel car il y fait tjrs beau et c'est tres fleuri. La grande ville sympa est Cuernavaca et il y a aussi des villages tres typiques comme Tepoztlan au pied d'une pyramide aztec (1h30 de marche). Au niveau pyramides il y en a aussi d'autres dans cet etat mais elles sont moins prestigieuses que celle de Tehotiuacan au nord de mexico (80 Km). Dans cette region il y a la ville miniere de Tasco à 150 km de Cuernavaca qu'il ne faut pas louper car tres pitoresque aussi. D'un coté les mines d'argent et de l'autre les commerces et marchés ou tout est en argent. certains achats se regles directement en pepites d'argent :-). Il y a aussi si tu aimes les visites souteraines la grote de CACAUAMILPA juste a 20km de Tasco tout bonnement magnifique. la riviere souteraine se visiste aussi mais la c'est pour les sportifs ;-) c'est du canionning mais encadré par des guides super competant. Acapulco c'est vraiment pour les touristes et les retraités... mais qqsplages alentour sont bien plus interessantes. Sinon pour le bord de mer Veracruz est bien plus interessant mais c'est à l'opposé. Voila j'espere que ces qqs infos vous seront utiles. Juste un truc quand vous etes a Mexico city ne jamais heller un taxi dasn la rue car ennviron 70% sont des faux taxi et vous risquez de carrement vous faire dépouiller. Il faut absoluemlent commander les taxi depuis un hotel un café ou au telephone ! En tous cas je suis sur que vous aller passer un excellent sejour. Bon voyage ... Raymond
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 23:59
J'y suis allé au mois d'aout pendant la 1ère quizaine temps magnifique tout a été dit concernant les endroits a visiter. Bien evidemment les cites mayas sont à faire absolument mais mon coeur a moi aura été Xel-Ha pas loin de Tulum.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 00:06
Salut! Je suis allé à Cancunil y a 5 ans fin octobre debut Novembre temps magnifique(averse=3gouttes avec 30 degrés pdt 3min)voyage sublime1 de mes plus beaux les gens sont adorables...Je compte y retourner peut-etre cette année fin novlors de mes recherche de voyage il parlait de la période cyclonique k'ils estiment durer approx au max jusqu'au 15 nov.BON VOYAGE. Parc de XEL-HAnage avec les dauphins(Rêve de petite fille) descente de la rivière avec les poissons en snorkelling: SLENDIDELa liste est encore longue...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 00:47
J'y suis allé en juillet-août et j'ai regretté : ciel très couvert pluie. A Acapulco on m'a dit que c'était la morte saison et on m'a conseillé de venir en hiver.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 02:42
Salut La période n'a pas vraiment d'importance j'y suis allé en Juillet et il faisait un temps superbe malgré quelques averses trés breves et un ouragan en fin de sejour... apparement ils sont fréquents la bas de mai à septembre ! Sinon je te conseille la Riviera Maya - au sud de Cancun - j'ai vraiment gardé un souvenir magique de tous ces endroits magnifques. A ne pas rater : Chichen Itza pour sa pyramide et son temple de la guerre Xel Ha et surtout Xcaret qui sont 2 parcs aquatiques (ma préférence pour Xcaret plus varié et plus beau) Tulum Cozumel et bien d'autres lieux paradisiaques.... Dés que je pourrai j'y retournerai c'est sur. Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:23
d'ac avec Stephane cancun c'est la plage usa rien de bien mexicain mais aprés un tour de 10 ou 12 j a crapahuter dans les lieux mythiques et magiques vous aurez peut etre envie de farniente de plongée dans la lagune etc..mais 1 ou 2 j aprés on tourne en rond et finir sur ce st trop ricain vous prevertira le souvenir (d'autant que ce n'est pas les americains les plus "interessants" qui viennent là ! bon séjour ! avce un bon appariel photo vous allez ramener plein de super images pour tout redecorer la maison !!!!et 'l artisanat locale st lui aussi trés coloré (j'ai ramené une belle robe traditionnelle du Chiapas supposée de mariage juste pour ses broderies magnifiques ..et 1.5 an + tard finalement je l'ai inauguré pour mon mariage !). CORINNE
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:59
j'y suis allé fin juin . C'était la période des pluies (1/4 heure par jour!) la riviera maya à 30km au sud de Cancun est magnifique le parc de xel ha un endroit de rève et le must le temple et sutout la plage de tullum ôu on en prend plein les yeux... Bonnes vacances!! tu verras le peuple maya est très accueillant Nathalie
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:25
Je connais un peu le Mexique surtout OAXACA et les alentours: très belle ville et plein d'endroits à visiter... Octobre et Novembre est la période idéale car c'est le moment de la fête des morts. Les Mexicains ont le sens festif et c'est toujours très réussi et très coloré. Les plages du Pacifique sont magnifiques aussi. Je suis allée à Huatulco. On y voit des poissons superbes et ceux qu'on mange sont un régal pour les papilles!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:37
Pars fin octobre ou début novembre. Il y a beaucoup de sites à visiter. Tu as la ville de Oaxaca qui m'a bien plu et tant d'autres. Mais il ne faut pas rester dans le même coin. Il faut visiter et à fond ; tu verras Charles Aznavour a raison : "La misère est moins pénible au soleil..." Il faut savoir regarder autour de soi. Bon voyage et profitez-en bien.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:52
Peut être que novembre c le mieux les ouragans seront moins présents moi j'y suis allée en décembre et ct super frais en altitude juste la bonne température sur la riviera maya...le top! C un magnifique pays le plus beau du monde j'en suis sure profitez à fond de tout...A ne pas manquer...Oxaca San cristobal de las casas la cité de palenque chichen itza vaut le détour qd on loge à playa del carmen par ex tulum(super des coins romantiques authentiques un hotel très bien "piedras escondidas") l'aquarium naturel à côté de tulum mais je ne me souviens plus du nom mais c top top (on nage au milieu de poissons multicolors ds 1 m d'eau c un site préservé c top!) playa del carmen sympa. par contre ne perdez pas votre temps à aller à Cancun c NUL C un genre de Las vegas dommage car les eaux st belles mais plages tt petites gavées bordées de buldings!! BOn voyage!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:39
tout est bon a voir le mexique est magic il faut surtout parler espagnol même si il est mauvais ils aiment mieux ca fait moins "gringo" bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:41
bonjour A NE PAS RATER : il faut y etre en mars pour le 21 car c'est le solstice de printemps et a CHITCHEN ITZA il y a une grande fête maya pour cet évènement. A une heure bien précise le soleil est dans l'applond du temple et l'ombre du soleil forme un serpent sur les marches de la pyramide. C'est super impréssionant. tous les gens sont vêtus des habits de rituels mayas. et TOUT le monde va toucher la pyramide pour recevoir les bonnes ondes du soleil. SINCEREMENT A VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon A EVITER l'excursion LA RUTA PUUC les temples sont plus qu'en ruines bref la grosse arnaque ! A VOIR AGUA AZUL : SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!! turquoise !!! A VOIR PALENQUE site superbe et village sympa. ATTENTION dur dur de se loger à proximité de CHITCHEN ITZA Bon voyage et profites en bien !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:12
bonjour moi je suis parti en février sache kil fait tout le tps bo donc tu n'a pas a tinkiété g fait une excurtion dans le village des maya a playa del carmen il y a des avenue avec plein de magasin restaurant bar c l'idéal pour un couple c le moyen de vous retrouvé vous ressourcé
0